Ma chronique va être assez courte, car j'ai tout simplement abandonné ce roman. Pourtant, j'avais très envie de découvrir cette histoire : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et le résumé me faisait très envie.

Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La première moitié du livre n'est qu'un enchainement de faits. Stephen devient un jeune Louvard, ayant apparemment été mordu par un Loup. Il rejoint donc la meute de loups de sa ville et va en découvrir l'organisation.

Sauf que j'ai eu constamment l'impression d'avoir raté quelque chose. Il me manquait énormément d'informations pour comprendre le monde que je découvrais. Les chapitres ne sont qu'une succession des découvertes de Stephen sur le monde des Loups, coaché par Jason, un camarade de son lycée. On ne sait strictement rien de la meute, des personnages. Ils vont et viennent, et j'avais l'impression que les chapitres eux mêmes n'avaient pas de liens entre eux.

Et puis, Stephen devient un Loup Garou, mais tout va bien, c'est normal, ça ne l'étonne pas. Euh non, ses réactions sont complètement surréalistes et je n'ai pas du tout réussi à me sentir concernée par les personnages. J'étais vraiment persuadée qu'il me manquait des chapitres, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire… Rien.

J'ai perduré dans ma lecture, espérant que cela changerait mais, arrivée à la moitié du roman, j'ai décidé d'abandonner. Tout cela n'avait ni queue ni tête, les réactions des personnages étaient soit clichées, soit hautement improbables. Sans oublier une plume hachurée qui ne donnait aucun rythme au récit et qui, au contraire, ne faisait que m'en détacher... Je préfère donc passer mon tour.

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Peut-être que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour apprécier les spécificités de l'histoire. Jusque là, je ne vois que de très bons retours à son propos. Alors, si vous avez envie d'une histoire de loup-garous, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Voilà un livre qui est resté longtemps dans ma P.A.L à attendre que je le lise enfin alors qu'il me faisait sans cesse de l'oeil.

Globalité : J'a passé un bon moment avec ce roman, j'ai aimé l'intrigue qui n'est pas trop lourde et qui se laisse lire facilement. Les personnages sont attachants, à la fin de ma lecture j'ai eu envie de lire le second tome tout de suite ce qui est vraiment positif.

Les + : le personnage de Stephen est vraiment bien construit à mes yeux, il a la tête sur les épaules et contrairement à de nombreuses lectures que j'ai pu faire, il comprend ce qu'il lui arrive avec cohérence, ni avec dénie, ni trop vite. Quant au personnage de Jason, il reste pour moi encore un peu flou, j'ai envie d'en savoir plus que ce que l'on nous offre dans ce tome 1. Tout comme j'ai hâte de voir comment la situation à la Tanière peut évoluer. Ça a été pour moi une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher.

Les - : Quand je lis une homoromance, j'ai vraiment envie d'avoir de l'érotisme ou une romance masculine. J'ai été dérouté par les scène MF qui m'ont fait un petit grincer des dents mais sans pour autant entacher ma lecture. Je mets cela sur le compte du tome 1, de la mise en place des situations passées et présentes. J'espère toute fois qu'elles seront moindre dans le tome 2.
Si je devais qualifier ce roman d'un seul mot, ce serait « Bof » . J'espérais mieux. J'espérais au moins une romance gay, à vrai dire…

…au lieu de cela, l'auteur se focalise sur les scènes de sexe hétéros.

J'ai dû vérifier qu'il s'agissait bien d'une romance MM, et non d'un roman de la collection Infinity MF.

Malheureusement, la romance MM est absente du livre. Stephen, le protagoniste, finit bien par s'avoue qu'il éprouve quelque chose pour le garçon qui le malmène, mais c'est une idée à peine effleurée, tout à la fin… et encore, tout reste flou.

Ceci dit, « flou » étant l'autre grand mot qui caractérise ce roman, ce devrait être sans grande surprise.

Plusieurs fois, Stephen se plaint que les autres membres du groupe le tiennent dans l'ignorance ; c'est donc avec beaucoup d'ironie que j'ai noté que lorsque enfin un des personnages décide d'éclairer Stephen, le lecteur, lui continue de rester dans le noir. C'est dommage, car après avoir était aussi curieux que le protagoniste, il faut se contenter de quelques grandes lignes sans détail. le fonctionnement de la meute, de cette culture des Loups auraient pu être intéressante ; or, ici, les miettes semblent indiquer que même l'auteur ne les connaît pas trop, ces détails.

La romance, elle, est esquissée du bout de la mine. Elle si peu visible qu'elle pourrait même se confondre avec un attachement plus platonique : après tout, la jalousie n'est pas un signe d'amour, juste d'égo.

Mais qu'attendre de personnages aussi creux ? Si Stephen a un peu de jugeote, assez pour ne pas être complètement insupportable, Jason voit le vide qui l'habite emplie par la colère. Des personnages en colère pour un rien, c'est la nouvelle plaie des romans d'aujourd'hui, comme si cette colère pouvait donner de la dimension à un personnage. Malheureusement, elle est souvent utilisée pour justifier un comportement irrationnel, peu crédible. Jason n'échappe pas à cette règle. *SPOILER* — c'est lui mord Stephen pour le sauver de la maladie qui le tue à petit feu… mais c'est aussi lui qui préférerait le fuir comme la peste si l'Alpha ne lui imposait pas d'être son guide, ce qu'il fait à contre-coeur et mal. Il lui en veut de ne pas s'attrister sur son propre sort, il lui en veut de l'avoir défendu, il en veut au monde de ne pas l'avoir défendu… faudrait savoir. Sa copine « La Terrible » n'est pas mieux : elle déteste Stephen dès le départ encore plus que Jason, mais aucune explication n'est réellement donnée… (*Fin de SPOILER*)

Les autres personnages se contentent d'être inactifs. Aucun d'eux n'intervient réellement pour mettre fin au traitement de Jason et de sa copine, comme s'ils ne pouvaient rien y faire. C'est lassant de voir autant d'inactivité pour qu'il puisse y avoir une histoire…

…et en parlant d'histoire : elle n'était pas réellement au rendez-vous. Cent pages avant la fin, je me suis demandé ce qu'il restait encore à dire… J'ai eu l'impression de commencer une seconde histoire qui était là pour faire monter le décompte des mots. C'était un sentiment un peu étrange, mais peu étonnant, vu comment l'intrigue passait presque tout le temps à un nouveau mois le dernier chapitre terminé. J'ai eu du mal à finir le livre, frustré par un brassage d'air et de lettres.

En définitive, l'histoire paraît mal construite, l'intrigue mal menée. Lorsque l'on apprend qui a mordu Stephen, l'affaire se règle aussitôt alors que cela aurait pu déboucher sur davantage. Sur, au moins, une nouvelle dynamique. Mais les dynamiques entre la plupart des personnages sont complètement ignorées, alors, cela non plus, ce n'est pas si surprenant.

Heureusement, le style en lui-même n'est pas mauvais. Les descriptions du débuts sont même plutôt jolis, même si je ne suis pas certain que c'était une bonne idée de commencer un roman sans rentrer un tant soi peu dans le vif du sujet.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment aimé, mais j'ai lu pire.
Oh mon Dieu. Voilà ce que je me suis dit en terminant ce livre. Je ne me sentais pas bien en le finissant, tout ça parce que je l'ai dévoré trop rapidement !

A peine sorti, déjà fini ! Moins de 5h de lecture. Il y a un goût de pas assez, pas assez de pages. J'ai vraiment passé un bon moment ! L'histoire est prenante, écrite comme il faut, se développant à bon rythme (même si le thème n'est pas original, j'ai adoré).

J'ai beaucoup ri sous certaines expressions. Ce n'est pas l'intrigue qui se démarque énormément ou l'originalité qui rend ce livre génial; non, ce sont les personnages bien conformes à leurs caractères, les répliques de chacun, l'enchaînement des péripéties, les descriptions utiles et non superflues (une chose que je hais, trop de description et je saute des passages); on reste dans le vif du sujet et tout est fluide grâce à la plume amusante et fun de l'auteur.

Concernant le côté romance, c'est bien un MM. Au début, j'ai eu un doute mais c'est subtil. Ce sont certains comportements qui aiguillent. Et tant mieux vu comment Jason réagissais en présence de Stephen. Je pense que j'aurai grimacé si du jour au lendemain c'était l'amour fou. Ça se développe progressivement et ça fait sens je trouve, donc les petites touches de romance m'ont satisfaite.

Les défauts que j'aurai pu relever dans cette histoire comme certains éléments en suspens, pas encore dévoilés ou approfondi, sont surement des faits de l'auteur pour les développer plus tard, alors rien de péjoratif ne me vient. le scénario est simple, classique, certes, mais efficace. On ne s'ennuie pas.

J'ai très envie de lire une suite, j'étais assez stressée à l'idée qu'il n'y en ait pas mais je suis rassurée : l'éditeur a confirmé que le tome 2 sortirai avant la fin de l'année; que du bonheur donc. J'espère qu'il me plaira tout autant, si ce n'est plus !
Après avoir abandonné au bout de quelques chapitres, repris et à nouveau laissé de côté, j'ai définitivement abandonné au troisième essai.
Les premiers tomes de série sont fréquemment plus axés sur la découverte de l'univers et de ses protagonistes que sur l'action, mais j'ai lu peu de tomes de mise en place qui n'éveillent pas la curiosité.
Je suis restée hermétique aux sentiments des personnages, aucun ne m'intéresse et aucune image de l'univers ne s'est dessiné pour moi.
Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui m'ont permis de découvrir ce roman de Candice Ulrik.

Stephen est un jeune garçon qui doit vivre avec une maladie incurable qui le prive de beaucoup de choses. Jusqu'au jour où il survit à une agression qui la laisse en “parfaite santé”. Ça aurait pu être une bonne nouvelle si désormais Stephen ne se transformait pas en loup.
La meute de la ville est en colère, car transformer un humain est interdit. Jason va devoir s'occuper du jeune garçon et lui apprendre tout ce qu'il doit savoir. Mais comment pourrait-il en avoir envie alors que le garçon dont il doit s'occuper est le “loser” du lycée ?!

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Malheureusement pour nous, elle se lit très (trop) vite à cause de sa taille, mais surtout parce que l'histoire est prenante. J'ai fini cette lecture en une seule journée et j'aurai aimé qu'elle continue !

Ce premier tome est introductif puisqu'il nous présente l'univers dans lequel nos héros prennent place, à savoir La Meute. Comme Stephen on va progressivement en apprendre plus sur leur mode de vie et sur les différents membres qui composent cette “famille”. J'ai bien aimé ce côté découverte, de ne pas en apprendre trop et trop vite. On est comme notre héros, on découvre ce qu'on veut bien nous dire.

La romance dans ce roman est très discrète pour le moment. On a seulement des petits instants, détails qui nous laissent penser à une histoire entre nos personnages, mais pour l'instant on part sur des histoires MF. Je suis contente que les choses n'aient pas été super rapides pour les personnages, parce que les ça n'aurait absolument pas collé avec les personnages et leur caractère.

Stephen est un personnage très attachant et j'ai aimé le découvrir dans cette histoire. Il est touchant et a le coeur sur la main.

Jason est plus dur à cerner surtout qu'on apprend plusieurs choses à son sujet lors de la lecture…

D'ailleurs, j'espère avoir plus d'informations dans les tomes suivants que je lirai avec grand plaisir prochainement !

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Ici on va retrouver un jeune lycée qui s'appelle Stephen. Malade depuis sa naissance, un événement va changer sa vie à jamais. En effet il va se faire mordre par un Loup et va devenir membre d'une meute de loup-garou. Mais rien ne va être simple entre un guide qui ne l'apprécie pas et la fille de l'alpha qui la déteste, son entrée dans la meute ne va pas être toute simple.

Je ne me souviens plus vraiment pourquoi j'ai acheté ce livre, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à le lire. le style d'écriture est un style que je n'apprécie pas à la lecture. Attention, je ne le critique pas et ne dis pas qu'il est mauvais (loin de là) c'est juste que ce style ne correspond pas à ce que j'aime. Donc déjà à partir des premières pages j'ai eu du mal à entrer dedans.

Malgré cela, j'ai découvert un univers plutôt complet. Comme je n'ai lu que le tome 1, je ne peux pas vraiment juger de l'univers entier mais l'aperçu que nous donne l'auteure est bon. Cependant je pense qu'il manque des petits détails mais comme je l'ai dit c'est un tome 1 donc on peut s'attendre à plus de détail dans les tomes suivants (c'est une saga où les tomes se suivent et non des tomes indépendants)

Concernant les personnages, j'ai bien aimé le personnage de Stephen. J'ai trouvé un homme fort et puisant malgré sa maladie et j'ai trouvé aussi qu'il véhiculait un message disant qu'on peut se battre et que si on le souhaite notre maladie ne définit pas ce qu'on est. Bien sûr cette maladie l'handicape énormément, mais il ne se définit pas uniquement par rapport à elle. Il sait qu'elle fait partie de sa vie,mais il ne veut pas uniquement être le gars malade. J'apprécie beaucoup cette mentalité et le fait qu'il se battre chaque jour contre cette maladie. On voir sue c'est un homme fort et il le montre un peu plus à chaque page.

Jason, le fameux guide de Stephen, j'ai trouvé qu'il n'était pas si accessible que ça. Est ce que c'est moi qui ai di mal avec les personnages secondaires? Je ne sais pas mais depuis quelques temps j'ai l'impression de ne plus m'attacher aux personnages secondaires ou principaux mais qu'on voit peu. Bref, Jason est vraiment l'archétype du gars sûr de lui et qui fait rêver les filles. Il sait qu'il est capable de tout et il roule un peu des mécaniques pour le monter à tout le monde. Après oui c'est un cliché sur patte avec son passé difficile qui fait qu'il est froid et distant mais sur ce point là ça ne m'a pas tant dérange que ça, bien au contraire. J'ai bien aimé son personnage même si j'aurai aimé le voir un peu plus et le connaître un peu plus en profondeur. Cependant c'est un personnage que j'ai apprécié.

En résumé, une lecture sympathique même si je n'ai pas accroché au style d'écriture et pour moi ça reste important donc je ne vais pas continuer cette saga. Je pense que c'est une bonne saga YA, les héros sont encore au lycée et plusieurs thèmes importants sont abordés.
[...] Il n'y a aucune surprise dans ce roman, mais il se lit tout seul. C'est agréable et Stephen est un très chouette personnage. Très attachant. Jason est beaucoup plus classique, beau et taciturne, froid en apparence, mais avec un grand coeur. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
En France de nos jour, Stephen, un lycéen de 17 ans affaibli par une maladie incurable depuis la naissance est mordu par un garou illégalement, il est récupéré par la meute locale et sa formation est confiée à un membre, lycéen du même âge et capitaine de l'équipe de basket de son école, Jason, qui semble le détester depuis la petite enfance. Bien écrit, facile et agréable à lire, c'est plutôt de la littérature ado et convient vraiment à tous les âges. La relation entre les deux garçons si on est attentif peut suggérer une évolution homosexuelle dans les tomes suivants, ce qui serait logique étant donné que l'éditeur est MxM.
Lorsque j'ai lu les commentaires, les étiquettes qui étaient accolées à ce livre, je m'attendais à une romance paranormale entre adolescents métamorphes. du métamorphe on en a bien, des adolescents aussi mais la romance MxM est à peine effleurée. Cependant, comme il s'agit d'un premier tome et des petits indices laissent entendre que cela devrait être différent dans le ou les prochains tomes. Ceci étant dit, je n'ai pas accroché plus que cela à ce roman YA. Même si les personnages m'ont plus d'une fois fait sourire, même si j'adore les métamorphes et surtout les loups cela n'a pas suffit à me faire oublier plusieurs petites invraisemblances. Et notamment la réaction du jeune héros quand il découvre que non seulement les loups garou sont réels, qu'il en est devenu un .. oui bon et alors ? Cela résume bien mon ressenti à la lecture de ce livre : oui ça se lit bien comme roman pour ado mais c'est pas l'extase du lecteur, rien de neuf, rien de palpitant.