AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Bien que nous sommes dans une aventure MM, ne vous attendez pas avec ce premier tome, à vivre une grande histoire d'amour, vous seriez déçu. Je dirais plutôt que ce premier opus est une mise en bouche, une entrée en matière qui pose les bases pour la suite.
Je m'explique
Avec ce premier tome, nous vivons au rythme de Stephen, un ado avec une maladie incurable qui un jour va se faire mordre par un loup. Je ne vous fais pas de dessin, vous devinez certainement la suite, oui, Stephen va dorénavant faire partie de la grande famille des loups. Et c'est cela que nous allons vivre et suivre ici, le changement de Stephen, son entrée dans la meute, son apprentissage à cette nouvelle vie avec Jason en tant que maître-loup. Stephen va apprendre la vie d'un loup au sein d'une meute, les avantages et les inconvénients, tout ce que cela peut impliquer de faire partie d'une telle famille. C'est vrai que l'on sent un certain lien devenir plus fort entre Jason et Stephen, mais rien de bien précis, cependant on est déjà certain qu'il va se passer quelque chose entre eux par la suite, c'est une certitude.
Au fil des pages, on apprend que sa morsure n'est pas « légale », celle-ci n'a pas eu l'aval de l'Alpha de la meute, c'est donc un loup sauvage qui l'a mordu, mais alors pourquoi porte t-il la marque de l'Alpha ? Il ne peut y avoir qu'une seule réponse, c'est un de la meute qui l'a mordu, mais qui ?
Je ne vous en dis pas plus sur ce premier tome, pour ma part, j'ai aimé ma lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de la meute, j'ai appris à apprivoiser la plume de l'auteure, une plume très agréable et fluide, je dirai même addictive, une plume que j'ai hâte de retrouver pour la suite de cette aventure. Je suis plus que pressée de retrouver Jason et Stephen, ils m'ont touché et émue de part leurs différentes personnalités, deux jeunes hommes dont les loups se reconnaissent et apprennent à s'apprivoiser.
Vite vite vite la suite
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}