je remercie Babelio et les éditions Deluxe qui m'ont permis de découvrir ce manga qui a eu beaucoup de succès..
En 1973 apparait une nouvelle musique qui devait changer le monde selon les élèves de la classe de 4e : le Rock...

A l'approche du XXIe rien n'a changé, le monde est en danger, ce qu'a très bien compris le mystérieux AMI, gourou en vogue qui se déplace de conférence en conférence avec ses gardes du corps parlant de catastrophe à venir et subjuguant son auditoire en faisant des expériences de lévitation, alors qu'une maladie mystérieuse fait son apparition tuant les gens qui se vident de leur sang et meurent.

Pendant ce temps, notre héros, Kenji s'occupe de son magasin sous franchise (un convini) qui était autrefois un magasin de spiritueux. Sa soeur a disparu en lui laissant son bébé au grand dam de leur mère.

En allant chez une famille qui a disparu et à qui il livre des alcools, il remarque un logo qui lui rappelle des souvenirs: c'est un logo qu'il avait crée avec une bande de copains dans leur tanière refuge dans la forêt pour se protéger de deux jumeaux obèses qui terrorisent tout le monde.

Ce que j'en pense

L'histoire est sympathique avec des héros attachants notamment Kenji, qui se démène pour s'occuper de son magasin, de sa nièce qu'il transporte partout sur son dos alors que sa mère se plaint constamment de la transformation du magasin, héritage familial, et peste contre le comportement de sa fille. Il réunit ses amis pour le mariage de l'un d'entre eux, mène son enquête sur la mort d'un de ses amis, les disparitions mystérieuses, les enquêtes des policiers....

Les dessins sont bien faits, les mimiques des personnages très pertinentes et on finit par être entraîné dans cette intrigue et s'y accrocher.

Il faut s'habituer aux allers et retours dans le temps, aux chapitres qui semblent parfois s'enchaîner au hasard.

Ce manga est le premier d'une série de dix tomes qui ont été adaptés en dessin animé et en série TV.

j'ai pris du plaisir mais je ne sais pas si je lirai les tomes suivant pour connaître la suite de l'intrigue....
Lien : http://eveyeshe.canalblog.co..
Une de mes premières pensées en lisant ce tome fut pour Stephen King et sa trilogie qui m'avait marquée, Ça.
Ici, pas de clown diabolique, la ressemblance n'est pas là mais dans le talent des deux auteurs pour décrire de manière simple et poétique l'enfance et l'amitié à cet âge.

Kenji, le héros de l'histoire est responsable d'un magasin ouvert 24h/24 ainsi que de sa nièce, Kanna qu'il garde toujours derrière son dos et de sa mère.
Un jour, des policiers viennent le questionner sur un de ses clients qui vient de disparaître ainsi que toute sa famille.
Plus tard, il apprend la mort d'un de ses amis d'enfance.
Rien ne semble rapprocher ces deux faits divers mais Kenji découvre un dessin sur la façade de la maison de son client.
Le même que son ami lui a envoyé avant de mourir.

J'ai été amenée à m'intéresser à cette série par le biais de Pluto que je continue de découvrir.
Le point commun est bien sûr l'auteur, Naoki Urasawa.
Je retrouve ici ce que j'apprécie déjà dans Pluto : la beauté des personnages, la douceur et la finesse des sentiments et une histoire au scénario structuré.

Ce tome 1 a donc amplement rempli son rôle d'épisode pilote et m'a convaincue de continuer ma découverte de cette série.
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de disparaitre dans la nature. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.

J'ai beaucoup aimé lire ce manga, cependant il reste très compliqué à suivre. Cela va de rebondissements en rebondissements, mais surtout on a affaire à des flasback et flashforward en permanence. Dans certains tomes on ne sait d'ailleurs plus vraiment quel est le temps du présent, sur quel pied danser. Il faut s'accrocher pour suivre toute l'intrigue sans se tromper dans les personnages, leurs actions et l'époque dans laquelle on se trouve. Il n'en reste pas moins qu'il est palpitant et que l'on ne peut faire autrement que de saluer la force d'écriture. Bon, on se dit tout de même par moment qu'il a rallonger exprès le tout et que ça aurait pu être écourté sans rien ôter au charme, mais les personnages sont tellement attachants qu'on est aussi content de passer un peu plus de temps avec eux.

On a également affaire à un thriller psychologique comme dans Monster, mais couplé avec le thème futuriste de Pluto, notamment au niveau de l'évolution des technologies. Ce manga a donc de quoi satisfaire pleinement un grand nombre de lecteurs. Toutefois, je reste contente de découvrir finalement des séries déjà clôturées car je ne suis pas sûre que j'aurais le courage de commencer une série comme celle-ci dès ses débuts et de lire les tomes au compte-goutte. C'est tellement délicieux de tout dévorer d'un coup !

Pour le plus grand plaisir des fans, après les 22 tomes de 20th Century Boys, 2 tomes intitulés 21th Century Boys sont parus. Les aventures de Kenji et ses acolytes ne seraient donc pas terminées ? Je vous laisse le découvrir…

Pour découvrir d'autres oeuvres de Naoki Urasawa chroniquées, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
kenji est un jeune garçon méritant ; il tient un magasin de type épicerie, il s'occupe de sa niece, abandonnée par sa mère à sa naissance, nulle ne sait ce qu'elle est devenue, et habite avec sa mère. Un jour il apprend qu'un de ses anciens copains est mort, un suicide a priori. Interloqué, il découvre que Donkey lui a adressé une lettre avant de partir. Dans laquelle il lui parle du signe qu'ils avaient adoptés étant enfants. Lors de l'enterrement, il retrouve ses anciens amis et aussi ses ennemis. La mort de Donkey lui semble de plus en plus étrange et il va enqueter. Alternativement, on découvre le passé partagé de 3 petite garçons qui vivaient de fabuleuses aventures et s'étaient trouvés un signe de ralliement. Ce fameux signe dont lui parlait la lettre et qui semble être utilisé par un autre groupe qui semble se cacher.
Le dessin lumineux d'Urasawa accompagne une intrigue parfois confuse et qui emprunte des chemins divers et variés. Des personnages apparaissent sans que l'on comprenne immédiatement le rapport avec Kevin. Certaines ellipses accroissent parfois la confusion. C'est le petit coté négatif persistant dans les ouvrages d'Urasawa mais c'est toujours très bien fait.
Ce livre parle d'une bande de 3 jeunes garçons qui en étant jeunes ont des problèmes à résoudre mais la situation sera réglée quand les 3 garçons seront plus âgés. Ce sont des histoires de familles.

J'ai moyennement apprécié ce livre car il y a de l'humour.
série en 20 (?) tomes