Citations sur Monster - Intégrale Deluxe, tome 5 (tomes 9 et 10) (10)

Arriver à tirer sur sa première cible ou ne pas y arriver. C’est là que toute la différence se fait. Entre ceux qui peuvent se servir d’une arme et ceux qui ne pourront jamais !! […] Quand tu te sers de ton arme, tu appuies toujours deux fois sur la détente ! De cette manière, tu as très peu de chances de rater ton coup !
- Le programme éducatif que j'avais mis en place a permis de faire naître des êtres fantastiques.
- Educatif...? Comment osez-vous parler d'éducation? Il s'agit d'expériences sur des êtres humains!!
- Réfléchissez bien. Qu'est-ce que l'éducation? Former des êtres tels que notre société en demande, n'est-ce pas ça, l'éducation? Quelle est l'éducation à donner pour que l'enfant soit conforme à ce que veut la société...? L'éducation est une expérience.
Dans ses yeux... Il y avait l'enfer... J'ai vu l'enfer dans les yeux d'un homme qui est en vie...
La seule personne que vous pouvez croire c’est vous-mêmes ! Au bout du compte, vous ne pourrez faire confiance qu’à vous.
Le seul havre de paix dans mon cœur c’est toi.
Tout homme commet des fautes graves. Des fautes qui ne s'effacent pas. Mais tout homme a une mission à accomplir.
-Celui qui réussit à faire ça n'est pas humain.
-Et en supposant qu'il n'y ait absolument aucune trace ?
-Alors c'est un démon.
Pour vaincre la bête... qui mieux qu'une autre bête ?
—La haine… Le néant… Les pulsions destructrices… Je voulais créer des êtres qui résisteraient à tout cela… Comment croyez-vous qu’il faille faire… ?
—L’amour…
Tout homme commet des fautes graves. Des fautes qui ne s’effacent pas. Mais tout homme a une mission à accomplir.