Critique de visages

En lisant cette romance je n'ai pas pu m'empêcher de prêter le visage de Maryna Uzun à son héroïne,Pauline! Pauline est ukrainiene et rêve de devenir une grande danseuse. Pour ce faire, soutenue moralement et financièrement par ses parents elle part à Paris pour passer un concours au conservatoire. Elle échoue à ce concours mais rencontre l'amour dans un scénario on ne peut plus romantique ! le coup de foudre entre une adorable danseuse et un séduisant comédien, façon bohême. le mariage s'impose immédiatement pour permettre à Pauline de rester en France. Pas de réflexion sur la difficulté de l'exil dans ce roman car Pauline est suffisamment sûre de ses racines et de ses rêves pour oser déployer ses ailes sans aucun sentiment de perte. de Paris en Auvergne elle vit le parfait amour au sein de la troupe de théâtre qu'elle a intégrée. Pourtant ce bonheur va lui être brutalement arraché. Mais Ce roman n'est pas fait pour la tristesse et M.Uzun donne l'énergie à la demoiselle pour reconstruire le bonheur.
Je me permets de qualifier ce roman de léger car il s'attache à procurer de la joie,il pétille comme Pauline et Maryna Uzun semble avoir pris le parti du conte plutôt que d'un réalisme déprimant....merci à vous Maryna pour cette lecture estivale.