Le roman d'Anaïs Vachez se déroule dans le collège de Jade, une très bonne élève qui se fait harceler par un groupe de filles. Elle n'a aucun ami et vit sa scolarité comme un calvaire. le jour de la rentrée, un jeune garçon, nouveau dans la classe, l'attire. Jade et Adry deviendront amis par la suite en menant une enquête sur le très troublant professeur de français, qui terrorise sa classe pour avoir la paix. Il colle de nombreux élèves, et à chaque fois qu'ils reviennent en classe, le lendemain, leur comportement a changé : ils sont devenus de vrais zombis qui obéissent au professeur. Leur enquête les mène chez la documentaliste, dans la salle des profs, sur Internet…jusqu'à ce qu'ils soient les seuls à n'avoir jamais été collés. Lorsque ce jour arrive, Adry part espionner le prof. Voyant qu'il ne revient pas, Jade part à sa recherche mais elle tombe dans une embuscade, attendue par tous les zombies. Elle réussit à casser la fiole du prof et sauve le collège.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire n'était pas accrochante et trop courte . Il y a eu quand même des chose que j'ai aimées comme quand Jade et Adry enquêtent ou quand Jade sauve tout le monde.

Le_boucher_du_29
Les élèves de l'ombre raconte l'histoire de Jade qui va faire sa rentrée en 5ème la boule au ventre. Elle va rencontrer un redoublant nommé Adrien et va également faire la rencontre de son nouveau professeur principal : Monsieur Erbenet. Cet enseignant a un comportement strict . Quand il met une retenue, les élèves en ressortent dissemblables. Jade, terrifiée, décide de mener sa quête avec son ami que sa mère n'apprécie pas.
Norah

** et demi
Les élèves de l'ombre est un roman qui raconte l'histoire d'une collégienne qui s'appelle Jade. Jade entre en cinquième peur d'être dans la meme classe que la bande de Romane. Leur professeur principal (Monsieur Erbenet) est très sévère et strict. Ca ne plait pas du tout aux élèves. Jade fait la rencontre d'Adry, un redoublant de cinquième. Chaque jour, Jade vient la boule au ventre au collège car elle se rend compte qu'après les heures de colle de leur professeur, les élèves sont tous bizarres et d'autres l'harcèlent.
Ce livre m'a moyennement plu mais il raconte l'aventure d'une personne qui se fait harceler mais qui a le courage de ne pas se laisser faire et qui veut résoudre le mystère.
Madeleine

Ce livre parle de Jade, une jeune fille qui fait sa rentrée en 5ème. Elle est très angoissée à l'idée de retourner au collège car elle a subi du harcèlement durant sa sixième par un groupe de filles, qu'elle retrouve malheureusement dans sa classe pour une seconde fois. Son professeur principal est étrange mais surtout extrêmement strict. Au moindre dépassement, il colle les élèves pour des demi-journées entières. Ces élèves reviennent le lendemain sages comme des images, ils lèvent toujours la main pour toujours donner exactement les bonnes réponses. Elle fait également la rencontre d'un garçon Andry qui l'aidera bien pour la suite.
J'ai aimé ce livre car il est très simple et rapide à lire.
Jeanne