Flora hérite d'un manoir aux allures gothiques, grâce à un parent éloigné. Mais dans cette maison vit un chat plutôt étrange… La cohabitation s'annonce mouvementée !

🖌 Pour une fois, je commence par l'aspect graphique. Souvent, vous me dites que vous ne lisez pas de mangas parce que le format ne vous plait pas. Mais je ne veux pas entendre ça ici ! Dans cette série en 4 volumes, on retrouve les codes standards de la BD humoristique avec : 1 page = 1 gag. En plus, Cotton Valent, nous a créé un univers en couleurs. J'avoue que même moi j'ai été agréablement surprise du format qui m'a beaucoup plu !

❤ Côté histoire, c'est génial ! C'est une série qui vous fera vraiment rire et qui change des histoire classiques autour des chats. Creepy cat, peut changer de forme, se multiplier, voler, parler aux fantômes… Vous allez voir, il va vraiment vous énerver !
J'ai sélectionné en carrousel quelques uns de mes gags favoris. D'ailleurs dites-moi si vous avez autant ri que moi, et laquel vous a le plus plu !

👉Vous voulez lire une histoire en famille pour Halloween ? Lisez cette petite histoire dont le tome 2 paraitra en janvier
Être original avec un chat comme personnage principal, c'est duraille ! Creepy Cat réussit à l'être, c'est drôle, c'est malin, un peu mystérieux. Les deux personnages principaux sont très attachants.

Cela se lit un peu trop vite peut-être, mais on en redemande !
« Creepy Cat » est parfait pour la période, une légère ambiance de frissons, plein de choses en rapport avec Halloween, un chat bien étrange, une humaine aux airs gothiques.
Le manga est en couleur, fait 127 pages, et se sépare en un chapitre une mini-histoire même si d'une certaine façon elles se suivent (standard dans ce type d'histoire pour la pagination).
Il y a un côté amusant doublé d'un côté frissonnant.

L'histoire commence comme bien d'autres, Flora, a hérité d'un manoir. Flora est attachante et si elle est vêtue assez sombre, semble une humaine. Elle ne voit pas tout autour d'elle, elle pousserait sinon quelques cris supplémentaires.
Quelle n'est pas surprise d'y trouver un chat : Creepy cat, si elle s'attache à lui, il est quand même bien étrange.
Si l'histoire se rapproche à certains moments de plein d'histoires avec nos félins adorés, elle s'en éloigne vu les particularités du chat et surprend.
Je veux en savoir plus sur les capacités de Creepy Cat [maquer] se démultiplier, marshmallow, s'accrocher au mur en hauteur, avaler quelqu'un, avoir une bien grande bouche, se modeler de différentes façons …[/masquer]

Le papier m'a un peu inquiété sur la fin, il semble ne pas très bien tenir.

Plusieurs personnages vont interagir, se revoir, avec des petites poussées de frissons, des choses bien étranges.
Flora et Creepy Cat sont les personnages principaux.
Creepy Cat est monstrueusement attachant. Et il a des yeux bien rouges.
D'ailleurs j'ai l'impression que l'air de rien il veille et protège sa maîtresse.

Fait pour les gens qui aiment les chats, frissonner un peu à Halloween et rire un peu aussi.

Un dernier personnage que Flora rencontrera sur la fin, les pages seront sous fond noir, aura de quoi vous donner la frousse.

Le manga sera en 4 tomes de COTTON Valent et sort chez Vega Dupuis.
Maintenant il faut voir comment cela se développe par la suite.

Les couleurs et l'ambiance elles s'accorent parfaitement à la saison.

Creepy Cat figure sur le dos 🙂
La majeure partie des histoires est sous fond blanc, mais y en sous fond noir aussi.
Une page un sous titre en haut
Un coloration halloweenesque, qui tire bien dans les couleurs sombres (ça le fait)
Des croquis/illustrations en couleurs entre les chapitres très beaux.
Polices d'écritures et bulles de texte qui s'adaptent
Un joli croquis couleur double page sous fond citrouille vers la fin
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Barré et drôle

Pour le moins que l'on puisse dire, Creepy cat n'est vraiment pas un manga comme les autres.
C'est complètement barré et j'ai adoré ça !

Flora vient d'emménager, seule, dans un manoir un peu lugubre. Enfin, seule, c'est ce qu'elle croit. Car, dans l'étrange maison vit un chat franchement différent des autres...Ils vont pourtant devoir apprendre à cohabiter et ce ne sera pas de tout repos...

Le manga est en couleurs. C'est assez rare pour le souligner. D'ailleurs, les couleurs jouent beaucoup sur l'ambiance très halloweenesque de l'ouvrage. La similitude de Flora avec Mercredi Adams y est aussi pour beaucoup. Mais c'est surtout Creepy cat le héros de cette histoire. Un chat vraiment, vraiment étrange.

Nous voilà face à des situations rocambolesques où des chats sortent du chat par exemple. Oui, ils sortent du chat... Je l'ai dit, ce manga est complètement barré mais qu'est-ce que c'est drôle !
Car, pour celui qui vit chez un chat (non, il n'y a pas erreur dans ma phrase, ceux qui savent savent), certaines situations sonneront étrangement familières...

C'est ça qui m'a le plus amusée. Ce contraste entre des scènes totalement improbables et le vécu du colocataire d'un chat. Les poils partout, le réveil pour cause de chat sur la tête, notre incompréhension lorsque subitement ils attaquent une proie imaginaire...

Un manga vraiment très drôle, qui plaira autant à ceux qui ont un cat - creepy ou non - à la maison qu'aux autres.

Et ce sera mon choix pour la catégorie La maison Slanghsters du Pumpkin Autumn Challenge.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Absolument hilarant, le style est incroyable, dérangé et décalé. le format de petits sketchs d'une page mais avec une trame de fond est très agréable et facile à suivre. J'ai hâte de voir quel forme prendra la suite de ce petit manga. C'est un bon cadeau à offrir pour initier quelqu'un aux mangas : il est en couleur, avec peu de textes et une histoire facile à suivre.
Voici une lecture très agréable, sans prise de tête ! Certaines pages sont très mignonnes, d'autres très drôles, et quelques unes... terrifiantes ! J'ai beaucoup aimé ce mélange d'émotions que vit notre héroïne (et nous par procuration 😅), elle est attendrie par son étrange chat, mais garde une petite crainte, car il est capable de tout! Cette adorable bête peut se transformer à l'infini, se démultiplier et surprendre sa maîtresse à tout moment. Ses bêtises nous font rire et on en oublie tout ce qu'il y a autour!
Pari gagné pour ce manga haut en couleurs, au style incroyable ! Vivement la suite !
Ce manga est tout en couleur. le style graphique est gothique et fait penser à des oeuvres telles que celles de Tim Burton par exemple. Les chapitres sont ponctués d'illustrations en double page du plus bel effet. Mention spéciale aux tenues de Flora. En fin de volume, on trouve des mini BD racontant la vie de l'auteure.

Les premières pages sont du genre gags en quatre cases. Les blagues tournent autour de Creepy Cat, un chat effrayant, mais qui se comporte comme tous ses congénères plus classiques. Cela va complètement parler aux propriétaires de minou et cela m'a beaucoup amusé.

Une série qui saura séduire les fans de chat, les amateurs d'humour ainsi que les lecteurs friands de surnaturel et gothique.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Par succession de 3 vignettes, nous suivons l'histoire de Creepy Cat et de Flora, un chat chelou et une jeune fille gothique qui vivent dans une maison hantée. Les vignettes forment une mini trame et se composent de petites aventures plus ou moins amusantes.

Si l'ambiance générale rappelle un peu la famille Adams, l'histoire en est bien loin. J'aime beaucoup les illustrations, l'univers est intrigant, mais j'avoue que certaines pages ne m'ont pas convaincue. L'humour est un peu potache, l'histoire n'est pas toujours attrayante. Je m'attendais à autre chose.

Ayant reçu ce nouvel ouvrage en cadeau de la part d'une amie, j'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçu !
Tout d'abord, j'ai adoré les dessins et le style de l'autrice, très sombre et mignon à la fois. Ce premier tome nous dévoilent un univers unique et cohérent. Nos deux protagonistes principaux, creepy cat le chat et Flora sont tous deux très intéressant et on s'amuse à suivre leurs histoires farfelues.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est très drôle, mignonne et prenante. Nous avons envie d'en savoir plus. Egalement, la narration qui est composée d'une suite de différents sketchs permet d'apporter de la légèreté à la lecture et captive l'intention du lecteur. Un véritable fils rouge se construit tout au long de ce premier tome et nous encouragent à lire la suite.
Je recommande vivement ce manga pour tous les amoureux de nos petites boules de poils, les chats et de l'esthétique sombre et gothique !
Ton chat est-il un creepy cat ?

Pour ce premier tome, on va suivre Flora qui vient d'emménager dans une demeure de style gothique, déjà occupée par un habitant bien particulier ; un chat. 😺
Pourquoi particulier ?
Hé bien Creepy cat, comme l'a baptisé Flora, a des pouvoirs plus ou moins étranges !

Petites frayeurs ; En voyant la fine épaisseur du manga et le prix de 8 euros, j'ai un peu eu peur du résultat et de ce qu'on y trouve à l'intérieur.
Bonne surprise le manga entier et en couleur et possède un bon papier pour supporter cette dernière ainsi rendant la lecture plaisante.
Même impression pour l'histoire, un début peureux en voyant que chaque pages de 4/5 cases, est une histoire à elle seule, me demandant si ce manga possédait un fil conducteur. En continuant ma lecture, elles font pour la plupart lien entres elles.
On voit donc l'apparition de personnages principaux, que tu vas suivre de manière récurrente.

Pour conclure ; un univers sombre mais gentillet, sans réel frayeur, avec un style distinctif, qui fait très dessins animés, tu ne seras pas effrayé, mais l'ambiance donne la note !
Un bon moment, mais l'histoire sera malheureusement vite oubliée !