Hana Attori tome 1 sur 3
EAN : 9782302002159
Soleil (13/03/2008)
3.71/5   12 notes
Jeune élève de la très select " École ninja d'Iga ", Hana Attori a décidé de quitter son clan pour retrouver et combattre l'assassin de son père et de sa sœur. Seulement voilà, cet assassin n'est autre qu'Oda Nobunaga, le plus grand seigneur du Japon ! La petite Hana Attori ne sait pas beaucoup de choses, mais elle sait qu'on n'entre pas en guerre toute seule contre un pays... Alors c'est accompagnée de son ami Goro, de Fumio l'artificier et de Shifu le sorcier polt... >Voir plus
Que lire après Hana Attori, tome 1 : Irréductibles ninjasVoir plus

Gunnm

Yukito Kishiro

4.38★ (4548)

10 tomes

1580, tout le centre du japon est occupé par les troupes du redoutable seigneur Oda Nobunaga. Seul le village d'Iga, peuplé d'irréductibles ninjas, résiste encore à l'envahisseur.
C'est là que vit paisiblement Hana Attori, au sein de l'établissement très fermé qui forme au métier de ninja : l'École ninja d'Iga. Mais lorsque sa soeur et son père sont assassinés, elle décide de quitter son village pour entrer en guerre clandestine contre le seigneur Oda. Accompagnée de son ami Goro, de Fumo, le vieil artificier et de Shifu, le sorcier poltron, elle organise ses plans...
Surfant sur la mode du manga et du japon, on pouvait craindre le pire de cette bande dessinée très inspirée. Pourtant, les dessins et les couleurs sont bien réussis, les personnages originaux et attachants. Quant au scénario, il mélange habilement scènes d'actions et moments d'émotions. A suivre donc dans le tome 2.
Un manga avec de l'action, une héroïne attachante et intéressante. On ne s'ennuie pas une minute.
Vraiment pas mal comme premier tome.
Une histoire toute mignonne je ne m'attendais pas a apprecier autant j'espere qu'il y aura encore beaucoup d'autres tomes

Lire un extrait