AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ManonRL


De tous les classiques Disney, La belle au bois dormant est, sans conteste, mon Disney favori! Même en ayant visionné plusieurs fois la VHS enfant, je ne m'en lasserai jamais. Maléfique restera à mes yeux, la méchante la plus impressionnante et effrayante. La scène où ses yeux jaunes apparaissent dans la cheminée du château d'Aurore m'avait bien traumatisée quand j'étais enfant...rien que ça!
Le quatrième tome des méchants Disney est centrée sur l'enfance de Maléfique et ce qui l'a poussée à maudire Aurore et la faire dormir cent ans.
On découvre que c'est Nounou qui a recueilli Maléfique et décidé de l'élever comme sa propre fille. On suit l'évolution de la jeune femme qui gagne en puissance et en beauté jusqu'au moment de l'examen où trois fées du nom de Pimprenelle, Flora et Paquerette lui feront un sale coup... je m'arrête là pour éviter de trop en dire...
Les étranges soeurs sont encore une fois au rendez-vous et on commence à en apprendre un peu plus sur elle...j'ai peu à peu ma théorie sur le sujet mais je laisse ceux qui ne l'ont pas encore lu prendre le temps de le découvrir.
Encore une fois, Serena Valentino a bien construit son récit et sur ces mots, je commence ma lecture sur le récit de Gothel (tome 5 "n'écoute que moi")!
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}