Aujourd'hui, je croyais que j'allais bien rigoler avec Vie de merde. J'ai souri trois fois en 280 pages et perdu deux heures de ma vie. VDM

Une lecture qui m'a beaucoup rappelé l'épisode de Kaamelott "Le rassemblement du corbeau" : "oh la vache, mais c'est nul !", "nan mais là c'est affligeant, y a rien !", "c'est pitoyable !"
Tout est dit.
Lien : https://unkapart.fr/vie-de-m..
Ce livre est une sorte de best of des instantanés que l'on peut retrouver sur le site VDM, site qui comprend une section illustrée très sympa

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore (haaaaaaaaannnn!!!!), ce site répertorie les contributions des internautes qui racontent quelques instants de grande solitude, entre gaffes mémorables et grosse scoumoune.

Délectable inventaire chaque jour renouvelé, enrichi, noté, classé...

Parmi ce florilège, quelques perles selectionnées, et parmis elles, quelques unes illustrées.

Risque de déjà vu pour ceux qui fréquentent souvent le site, et déception: pour moi, pas assez d'illustrations, toutes de Pénélope (j'aime bien l'artiste, c'est pas le souci, mais bon, un peu de diversité n'aurait pas nui à l'ensemble), alors que sur le site on voit celles d'autres blog-dessinateurs, et pas des moindres.

Globalement positif comme impression, mais à offrir aux personnes qui ne connaissent pas encore trop le site.
Lien : http://lelabo.blogspot.com/2..
Ça se lit bien, comme le site quoi. Des anecdotes en foulée. Mais qui à mon goût ne sont ni amusantes ni exceptionnelles. Et pour certaines je ne vois vraiment pas comment des gens peuvent en rire. Bref j'ai trouvé ça assez nul. le site a au moins l'avantage des commentaires, souvent plus drôles que la vdm elle-même, et du pouvoir de débattre...