Critique de Eve-Yeshe

Déjà, l'auteur prévient en disant : "C'est un roman de la Bouffe, de la Faim et de L'Appétit " !
Tout commence avec un petit garçon, Elie Elian, obligé chaque jour, à terminer son assiette par ses parents, alors que sa mère cuisine mal, et que les plats n'ont aucun goût.
L'enfant rêve d'odeurs, de saveurs alors qu'il est obligé de mâchouiller et surtout de ne pas tricher en vidant son assiette même avec beaucoup d'inventivité.
Il passe tous les jours en rentrant chez lui devant un restaurant réputé, mais son attirance va, non vers la vitrine, mais vers l'arrière de la boutique où s'affairent les commis, les cuisiniers…
Il veut être cuisinier plus tard, au grand dam de ses parents : si tu fais ce métier surtout n'utilise pas notre nom (ce serait déchoir !)
Le rythme est lent, Elie répète les mêmes erreurs chaque fois qu'il arrive à se faire une place dans un restaurant. On se croirait avec Pinocchio, et ses bêtises …
Bref, j'ai tenu tant que j'ai pu (les 2/3 ?) et fini par lâcher ma lecture, car les recettes un peu étranges, les mélanges des préparations style nouvelle cuisine, la cuisine et la bouffe en général ce n'est pas trop mon truc (en lecture du moins, mais je suis également incapable de suivre une émission culinaire et encore moins les toutes les shows : le meilleur pâtissier et ses dérivés)
C'est la première fois que je lis un roman de François Vallejo et je suis passée complètement à côté.