Quand j'ai lu le résumé de ce roman de Carl-Johan Vallgren, j'ai tout de suite pensé au film Freaks ou encore le livre La Foire des Ténèbres, j'étais très emballée à l'idée de lire un conte fantastique situé au XIX° siècle.
Après avoir eu du mal à entrer dans le roman, je me suis lancée à corps perdu dans l'histoire. Mais une fois passé les 2 tiers, l'enthousiasme est de nouveau retombé, surtout à cause de la forme et non du fond. le style narratif un peu trop pompeux a eu tendance à m'endormir plus qu'à me captiver. Je regrette également que l'auteur ait privilégié trop de pages pour des éléments qui, pour moi, n'en valaient pas la peine et qui me perdaient plus qu'ils n'éclairaient ma lecture. C'est dommage car l'histoire est vraiment atypique, prenante et le personnage d'Hercule attachant, et le caractère fantastique arrivait même à être totalement crédible.
Je reste donc mitigée face à ce récit qui a pourtant beaucoup de qualités mais que je trouve mal exploité et qui me laisse un peu sur ma faim.
Lien : http://lalydo.com/2012/08/pr..