AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylire


Après un accident de voiture qui le plonge dans le coma, Martin Harris se retrouve à l'hôpital. Son état s'améliorant rapidement, il est autorisé à rentrer chez lui, vaguement surpris que sa femme ne se soit pas inquiétée de son sort. Arrivant à son domicile, ne retrouvant pas ses clefs, il sonne. Là, stupéfaction, son épouse ne le reconnaît pas. Et comble de l'horreur, un autre homme, installé à sa place, prétend lui aussi s'appeler Martin Harris… Une seule solution : prouver qu'il est bien lui-même. Pas si simple…

"J'ai tout perdu sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ?"

Martin est-il l'éminent botaniste qu'il prétend être ? Tout parait l'indiquer ! le hic, c'est que l'autre Martin, est lui aussi très convaincant, connaissant de sa vie les moindres détails.
Martin lui-même finit par se poser des questions...


Cette histoire rocambolesque est difficilement classable (policier, science-fiction ?). Sans être inoubliable, c'est un livre divertissant qui m'a fait passer un bon moment. Intriguée par la situation de cet homme qui perd soudainement son identité, j'ai tourné les pages à toute vitesse pour tenter de comprendre. le dénouement est assez surprenant…

Je ne connaissais pas la plume de Didier van Cauwelaert, voilà qui est fait !

Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}