Critique de prune42

Thomas est un modeste employé de la SACEM quand il reçoit la visite d'une vieille dame qui lui demande de se mettre dans la peau d'un militaire disparu et qui aimait une jeune fille. Thomas va aller de surprise en surprise quand il découvre que la jeune fille nommée Hélène est paraplégique et que la mamie en fait a la maladie d'Alzeihmer et qu'elle ne sait plus très bien ce qu'elle fait. Il va pénétrer dans leur vie et peu à peu tomber amoureux d'Hélène tandis qu'il sauvera la mamie d'une maison de retraite où veut l'enfermer sa fille pour protéger son héritage.
Je n'ai pas été vraiment séduite par l'univers de Didier van Cauwelaert dans ce roman qui m'a paru très (trop) fantaisiste. J'attendais aussi beaucoup plus de magie dans ce livre. Certes la lecture en est rapide mais je n'en garderais pas un souvenir flamboyant. Je m'y suis un peu ennuyée et parfois trouvé que certains détails étaient vraiment trop originaux.