Critique de Vexiana

Ah, autrefois, ce tome était un de mes favoris. Près de 12 ans après ma dernière relecture, je suis très heureuse de constater qu'il me plait toujours autant.
Alors, oui, certaines choses sont un peu mièvres et trop tranchées mais, dans l'ensemble, cette histoire est décidément très prenante et très touchante.
Comment rester insensible devant les déclarations de Tanatloc et les larmes du petit Jolan.
Et Tjall, ah...Tjall...un de mes préférés. Avec sa fougue et sa faiblesse bien masculine.
Mais, par dessus tout, il y a cette fameuse scène de la page 35. Van Hamme et Rosinski aiment ce genre de résumé plein de souvenirs et moi aussi. Combien de temps ais-je passé à identifier chaque visage... je commets en ce moment l'erreur de ne pas redécouvrir les tomes dans l'ordre et certaines identités m'échappent quelque peu...je vais palier à ça, je pense car cette relecture m'a donné vraiment envie de tout relire.