Citations sur Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (9)

Tjall: Des moustiques, des fourmis géantes, des serpents, des sangsues et des milliers d'autres affreuses bestioles qui n'ont même pas de nom... C'est vraiment le paradis, ici!...
Thorgal: Ça ne te ferait rien d'économiser ton souffle?
Tjall: Pourquoi? Pour chanter une joyeuse chanson, ce soir, au coin du feu, après le délicieux repas qui nous attend? Plus vite je l'aurai perdu, mon souffle, et mieux cela vaudra.
Thorgal: Si ça pouvait seulement t'empêcher de jacasser comme une vieille grand-mère édentée.
Je crois que nous avons trouvé notre objectif Aaricia ....
.... mais le plus dur est devant nous.
Les remords inutiles, c’est la richesse des faibles.
p.30.
Mais pour survivre dans votre monde d’hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.
Les remords inutiles, c'est la richesse des faibles.
p.21.
Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes.
« Comment savez-vous tout ça, si vous n’êtes pas un vrai dieu ? Comment savez-vous d’où venaient les parents de Thorgal ? » (p. 22)
Thorgal réussira. Il réussit toujours tout ce qu'il fait.
La pensée voyage à l'infini, Jolan !