Très très déçue par ce roman. Pour moi, une histoire complètement déstructurée... une écriture qui aurait pu être belle mais dénaturée par le fait que la majeure partie de l'oeuvre n'aboutit pas..
Un roman sans but qui n'apporte rien, sans réelle histoire qui n'a pas de finalité selon moi. J'attendais beaucoup de cette oeuvre que je voulais absolument lire car les thèmes semblaient intéressants mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Je ne garderais vraiment rien des personnages et de cette histoire sans intérêt.
Nous retrouvons Evie, jeune fille élevée à Winter Island, une île au large de la côte californienne par un père et une mère inaptes à être parents. La mère d'Evie ne supporte à la vie insulaire et passe son temps à fuir cet endroit qu'elle déteste. Evie et son père quand à eux son attachés à cette île et ne voient pas leur avenir ailleurs. Cette île représente un endroit idéal entre la beauté et le chaos. Ce roman chargé d'embruns et de tempêtes, à la croisée du monde naturel et du coeur humain, laisse un goût amer de sel sur les lèvres.

La vie est loin d'être facile pour Evie qui se retrouve seule à vivre et survivre avec son père, en attendant que sa mère daigne rentrer à la maison et leur témoigner un peu d'amour. Une mère toujours absente, qui ne supporte pas d'habiter sur l'île, et qui à la bougeotte. Elle revient après plusieurs années, quelques jours et repars aussitôt sans donner de nouvelles.

Evie apprend donc à vivre dans un monde dur, abandonnée très jeune par sa mère. Elle grandi trop vite auprès d'un père aimant mais négligent. Pour survivre dans ce cadre mystérieux et oppressant, son père décide de cultiver de la drogue afin de subsister à leur besoins. La Winter Wonderland : la légendaire marijuana locale, pousse sous la brise marine la plus fraîche, fertilisée par les créatures magiques qui n'existait nul part ailleurs que sur l'île. Les gens viennent de loin pour s'en procurer. Parfois ils avaient de l'argent et parfois non. C'étais toujours juste assez pour ne jamais quitter l'île.

Un roman bien écrit, mais qui n'a pas pu me transporter sur la côte californienne. Je n'ai pas accrocher aux personnages, à la violence cachée de cette vie de débauche, de sexe et de drogue qui ne doit pas toucher les enfants. Ce roman ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais si vous êtes fan de ce type de roman ... foncé vous serez ravis de partir sur Winter Island avec Evie et son père alcoolique.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..