Citations sur Ne marche pas si tu peux danser (50)

Une certaine manière de regarder les choses nous aide à les apprécier plutôt qu’à les subir.
En toute circonstance, tu es à la bonne place, au bon moment.
_ Je m’arrange pour que la vie m’aime alors elle me plaît !
– Mais que faites-vous pour ça ?
– C’est simple, dans une difficulté ou un dilemme, je me pose une seule question : « que ferait l’amour dans cette situation ? » Vous savez on meurt surtout de ne pas aimer.
p.56 La nuit est toujours la plus noire juste avant le lever de soleil.
Dans l'auto-empathie, on prend le temps de perdre du temps, pour en gagner par la suite...
p.208 Plus on est pressé, plus il est urgent de ralentir !
Si vous décidez d'explorer cette méthode, qui est en fait surtout une nouvelle façon de penser et de s'exprimer, je vous assure que vous découvrirez qu'elle améliore grandement la qualité relationnelle. Or la qualité relationnelle est le moteur même de la motivation. Et plus il y a de motivation, plus il y a de plaisir. Plus il y a de plaisir, moins il y a d'absentéisme et plus il y a de rendement !
p.157 Il vaut mieux faine les choses médiocrement que pas du tout... et toi, tu l'as fait ton planeur, ne l'oublie pas, tu l'as fait. Tu verras, les choses sont toujours difficiles avant de devenir faciles. Accroche-toi et ne renonce jamais... tu verras, dans la vie, peu de gens ratent, mais beaucoup arrêtent d'essayer !
p.119 Si tu penses que tu peux, tu peux.
Si tu penses que tu ne peux pas, tu ne peux pas.
p.104 Sois en relation avec ton Feu intérieur. Fais chaque jour un pas pour aller à sa rencontre. Descends en toi-même. Va chercher qui tu es vraiment dans les espaces les plus secrets de ton être. Ecoute la voix du dedans ; ose ensuite manifester dans tes actes ce qu'elle te souffle. Et n'oublie pas, l'Amour trouve sa force dans l'audace que l'on met à exprimer ce qui vibre en nous.
p.96 On a toujours le choix entre utiliser son mental et son cœur pour renforcer sa souffrance ou pour développer sa sagesse.