Jouvence (14/06/2013)
C'est ainsi que, pour inviter à la mise en pratique, de façon ludique et interactive, nous avons développé le concept des Petits cahiers d'exercices ; c'est le sport cérébral du bien-être ! Ces petits cahiers sont des éléments actifs de transformation personnelle. Ils sont rédigés par des auteurs " maison " confirmés, exerçant une activité en relation directe avec ce qu'ils écrivent, comme la formation, la psychothérapie ou la relation d'aide. Grâce à leurs petits c... >Voir plus
Que lire après Petit cahier d'exercices pour cultiver sa joie de vivre au quotidienVoir plus
Un petit cahier remplis de trucs et astuces pour cultiver sa joie de vivre au quotidien. Je me suis sentie très inspirée par les suggestions de l'auteur. L'auteur aborde certes des principes connus (gratitude, CNV, méditation,...) mais le fait avec une jolie plume parfois poétique et certainement très ludique. Seul bémol les illustrations bien qu'humoristiques sont un peu abruptes à mon goût.

Cette joie subtile jaillit de l'art de repérer, savourer, cultiver et préserver les beautés de la vie, en soi et à l'extérieur. Elle s'enracine dans l'audace d'avoir des rêves et d'être pleinement soi-même, se fortifie dans la présence à soi et à l'instant, s'épanouit dans la capacité à s'émerveiller, de donner et d'aimer, de recevoir et de se laisser aimer tout en étant respectueux du vivant en soi et autour de soi.
Pour vivre la joie au quotidien, il s'agit de mettre en jachère notre consommation consolatrice, afin de développer notre intériorité fondatrice.
Cultiver sa joie, (...) c'est découvrir la puissance libératrice qui survient quand on passe du culte des biens à celui des liens : lien à soi et lien à l'autre.
Apprendre à vivre une chose à la fois, dans la confiance que ce qui est mis en suspens n'en pâtira pas pour autant, nécessite une entraînement certain.
Au cours de ma vie, j'ai realisé que je ne peux pas toujours obtenir ce que j'aime, alors j'ai décidé d'aimer ce que j'ai.