J'ai plus qu'aimé ce livre. Un réel coup de coeur.

Il a su me procurer une grande palette d'émotions. Il m'a vraiment chamboulée et touchée en plein coeur. J'ai eu les larmes au yeux, j'ai souris, j'ai été énervée contre certains personnages.

Les personnages sont tellement bien travaillés et adorable (mise à part certain).

Et l'histoire est juste mémorable.

Un roman d'anticipation, mais qui peut faire peur tellement il sonne réaliste.

Cindy a su mêler parfaitement les genre, la plume est magnifique.

Ce livre ma réellement touché.

Les personnages : J'ai vraiment trouvé les personnages très bien travaillés très touchants et originaux.

Réha : C'est une jeune fille noir, ce que j'ai adoré, ça change et sa fait du bien. C'est une jeune fille à laquelle je me suis énormément identifiée, surtout à la fin, j'avais l'impression que c'était vraiment mes sentiments.
C'est une jeune fille de 16 ans qui à perdu sa mère dans un attentat. Depuis son frère jumeau l'ignore ce qui la rend triste. C'est une fille malgré tout forte et courageuse.
Elle essaie de s'en sortir malgré les journalistes, la mort de sa mère, son frère qui l'ignore et son père qui reste cloîtré sur leur île. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Ilse.

Ilse : C'est la meilleure amie de Réha. Elle essaie de faire au mieux pour venir en aide a son ami. C'est une jeune fille adorable et une excellente amie.

Aiki : C'est le frère jumeau de Réha. Au début je l'ai trouvé froid et un peu dur d'ignorer sa soeur. C'est un jeune garçon un peu difficile a cerner. Grâce aux chapitres sous son point de vue, on arrive petit à petit à le comprendre mais je n'en dirais pas plus.

Kassa : C'est le père de Réha et Aiki. Depuis la mort de sa femme, il reste enfermé sur Star Island, leur île privé. C'est un homme riche et de pouvoir. Il a créé la société "Memorex". Il a eu une enfance tumultueuse, mais a su rebondir.

Mike: C'est le père de Kassa. C'est un vieille homme très proche de son fils. Il fera tout pour le protéger. Je l'ai trouvé attachant malgré tout ce qu'il a pu faire.

Mag: C'est la soeur de la mère de Réha. Elle va tout faire pour avoir des réponses à ses questions. Elle n'utilise pas toujours les bonnes méthodes, mais elle reste touchante.

Holly: C'est la petits copine de Aiki. Surnommée "petite miss parfaite". En effet, elle porte bien ce surnom au début, mais au fils des pages on rencontre une fille forte, loyale et très courageuse. Je lai adorée.

L'histoire : le roman commence en novembre 2022.

Un monde futuriste, mais pas complètement à l'opposé du notre. Un monde plutôt réaliste.

On retrouve Reha, un an après la mort de sa mère, qui est décédée lors d'un attentat contre sa fondation d'art qui dérange "Breath". Les investigateurs n'ayant pas été retrouvés.

On voit Réha et ses questionnements, qui essaie de s'en sortir malgré tout ce qui se passe autour d'elle. Les journaliste, son jumeaux qui l'ignore et son père qui ne sort plus de Star Island. Grâce a Ilse et Kim, son conseillé d'orientation de Mansfield Academy, son école privé

Puis viens le moment des vacances de Thanksgiving, mais aussi les 1 an de la mort de sa mère.

Elle y retourne alors avec Aiki, qui invite aussi Holly, ce qui déplait fortement à Réha. Car ils retourne sur Star Islande pour commémore la mort de sa mère.

Mais, tout ne vas pas se passer comme prévu. Ils sont subitement pris en otage. On se retrouve alors dans un huit-clos angoissant et prenant. Tout à l'air de tourner autour de la mystérieuse société de Kassa "Memorex", une société qui agit sur la mémoire. Cette société cache des secrets. Petit à petit on va voir ce que tout ça cache .

Puis viens le moment où on à les révélations. Et là j'ai été réellement sur les fesses. Cindy a sû m'étonner et j'ai trouvé ça très bien pensé et bien amené.

On a aussi des passages dans le passé. Ce qui amène un vrai plus au récit. On comprend mieux Aiki et les autres personnages comme Kassa ou Mag.

l'auteur : J'ai complètement adoré la plume de l'auteur. Cindy sait parler aux ados.

En effet, Réha est une ado qui se comporte vraiment comme une ado.

La plume est fluide et agréable.

C'est aussi une auteur très accessible (surtout sur Twitter) et elle est absolument adorable.

J'ai été fan de l'écriture du livre

Conclusion : C'est vraiment un coup de coeur.
L'histoire est vraiment bien trouvée, très aboutie et travaillée. Les personnages sont originaux touchants et très riches.
La plume est magnifique et colle parfaitement au roman et au caractère de la personnage principale, mais aussi aux flash-back.
Le tout donne un excellent thriller et surtout un très bon roman d'anticipation, car tout y parait tellement plausible. J'ai réellement adoré. Je vous le conseil fortement pleins de sentiments, de suspens et d'actions.
A lire absolument.
Memorex de Cindy van Wilder est un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! J'ai énormément apprécié sa saga Les Outrepasseurs qui est une de mes sagas chouchoutes, alors j'étais fort curieuse de retrouver la plume de l'auteur dans un nouveau livre, un nouveau genre, plutôt thriller et polar, mais pas que… mais ça je vous laisse le découvrir… J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Dans ce tome unique, on fait la connaissance de Réha, une jeune fille qui a perdu sa mère lors d'un attentat un an auparavant. Je me suis très vite attachée à Réha qui essaye de s'en sortir après ce drame malgré le fait qu'Aïki, son frère jumeau, ne lui parle plus et s'est éloigné d'elle sans lui donner de raison. Comme elle, je sentais qu'il y avait quelque chose de louche, qu'on ne lui disait pas tout et cette quête de vérité va l'amener à découvrir beaucoup de choses auxquelles elle ne s'attendait pas. Et nous non plus !

Côté personnages secondaires, j'ai énormément apprécié Holly, la petite amie parfaite d'Aïki que Réha ne supporte pas trop. Je pensais qu'elle allait avoir un simple rôle mais elle s'est révélée être beaucoup plus que ça ! Une jeune femme forte et déterminée ! le duo Réha-Holly m'a convaincue, il s'est formé de force, car elles avaient besoin l'une de l'autre et c'en est que plus touchant. le personnage d'Aïki m'a beaucoup touchée aussi mais je ne peux pas vous dire pourquoi sans trop en dévoiler.

L'écriture de Cindy van Wilder a encore fait mouche ! Je ne suis d'habitude pas une grande lectrice de thriller-polar mais comme elle en était l'auteur, je n'ai pas hésité longtemps pour le lire. Même si j'avais deviné deux ou trois éléments, j'ai été très surprise par l'histoire. J'ai stressé beaucoup pour ces personnages que j'ai appris à apprécier. Les pages ont vraiment défilé sans que je m'en rende compte. Impossible de lâcher le livre !

Le narrateur principal est Réha mais entre les différents chapitres, les autres intervenants prennent sa place pour nous aider à faire les liens, à rassembler les morceaux du puzzle. Je n'ai vraiment pas envie de vous dire de quoi parle exactement l'histoire car je veux que vous la découvriez par vous même, que vous soyez surpris et accro autant que je l'ai été. N'ayez aucune crainte, le récit vous emportera de lui même.

Bref, Memorex de Cindy van Wilder m'a emmené dans une intrigue terriblement bien ficelée aux côtés de Réha sur son île natale de Star Island. L'histoire se laisse découvrir petit à petit, le rythme est bien soutenu, on tourne les pages, avide d'en apprendre plus. J'ai beaucoup aimé et je le recommande fortement !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Memorex fait partie de ces livres pour lesquels il est difficile d'écrire une chronique, de peur d'oublier des éléments essentiels.

C'est dans une atmosphère angoissante et emprunte de tristesse, que l'on rencontre Réha, une jeune fille oppressée par la nostalgie. Un an après les attentats qui lui ont valus la perte de sa mère, elle a également l'impression d'avoir perdu son frère jumeau, Aïki. Les jours passent, mais les liens si fraternels qu'elle semblait avoir avec lui, semblent s'être brisés... Pour elle, il n'est plus le même.

Dès les premières pages, on ressent cette lourde peine, qui pèse sur les épaules de Réha. Cette jeune fille, qui ne veut rien laisser paraître, et qui pourtant, se sent si seule à porter la tristesse de la mort de sa mère. le sujet de l'attentat nous est si familier, aujourd'hui, qu'on ne peut que ressentir cette douleur dans la poitrine, à l'annonce du sort de sa famille. Pourtant, elle est loin d'être au bout de ses peines... Et lors des vacances de Thanksgiving sur l'île familiale, des secrets vont éclater en plein jour, faisant également éclater la vie de Réha.

A partir de ce moment, l'auteur développe une alternance entre le présent, narré par Réha, et le passé, narré par Aïki. Ecriture qui va nous révéler les secrets de ce personnage, incompris de tous, indépendamment de sa volonté. Les mystères se brisent, nous laissant dans une béatitude extraordinaire fasse à cette histoire complexe et "mécanique". Les rouages de l'intrigue s'imbriquent les uns dans les autres, de sorte à nous proposer cette histoire futuriste à la Frankenstein.

Cindy van Wilder nous propose avec Memorex, l'histoire d'un crime innovent, mêlé entre psychologie, science et humanisme. Avec son écriture maîtrisée et envoûtante, elle nous plonge dans ce thriller - avec un soupçon d'aventure et de Science-Fiction - en nous tenant en haleine, du début à la fin. Sans oublier le merveilleux travail effectué sur la couverture, qui rend ce livre aussi beau, que bon.
Lien : http://www.teamlitteraire.fr..
Prévisible et pourtant réussit !

Ce livre est un paradoxe. Depuis un moment déjà je désire l'acquérir, mais j'attendais de le trouver d'occasion à un prix raisonnable, car je n'étais pas certaine d'apprécier autant le contenu que la forme. Car oui, j'ai complètement craqué pour la couverture et la tranche verte, que voulez-vous, je suis faible !

Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, car l'auteur prends son temps avant de nous plonger dans l'intrigue. Un temps nécessaire afin de poser les personnages, de décrire leurs passés, leurs liens, et cet acte terrible qui les as marqué.

Puis à partir de l'arrivé sur l'île, tout s'enchaîne, s'harmonise et nous livre une histoire monstrueuse et chaotique, mais néanmoins emprunte de beaucoup d'amour. Même si le tout reste prévisible, j'ai néanmoins admiré la manière dont l'auteur gère son intrigue, ses révélations, et aussi sa résolution du problème de manière humaine et touchante.

Quant aux personnages et bien ils sont tous complexes. de Réha, qui du haut de ses 17 ans, est bien loin des ingénues stéréotypés des romans ados, à son frère, qui se révèle à mesure de récit comme l'être le plus humain de ce roman, en passant par Holly, touchante et forte, et Rassa, rescapé de l'enfer pour déverser ses névroses sur terre, bien malgré lui... Tous font preuves d'émotions justes, de motivations vibrantes et d'une humanité touchante.

Ce roman porte un message fort, sur l'humanité de chacun et les liens que nous tissons avec les autres. Un message d'actualité, et qui le sera toujours : la résilience. Combien un être peu souffrir sans s'effondrer ? Combien peut-on subir de perte avant de basculer ? Les liens familiaux aussi sont mis a rude épreuves et j'ai adoré trouver dans ce roman beaucoup d'amour mais pas de romance !

En bref ce roman est une réussite, que je conseille vivement, car il vous oblige à interroger sur vous même.

Bonne lecture à tous.
En voilà un livre qu'il me tardait de lire ! Après avoir adoré sa trilogie « Les Outrepasseurs », ce livre était certain de rejoindre ma PAL, et surtout, de ne pas y rester très longtemps. Je ressors de cette lecture comblée. J'ai adoré ce petit page-turner, avec ce côté huit-clos qui prend aux tripes dès les premières pages !

Nous sommes en 2022 et cela fait maintenant un an que Réha a vécu un drame. Elle a perdu sa mère lors d'un attentat terroriste contre sa fondation Breathe. Mais au-delà de ça, elle a aussi perdu son jumeau, mais dans un autre sens : elle le voit différent et surtout très froid envers elle. Avant cela, ils étaient comme les deux doigts de la main, faisaient tous ensemble, que ce soit quelque chose de sérieux, ou encore des bêtises. Cet éloignement la fait souffrir, mais elle en ressort aussi très en colère. Néanmoins, elle peut compter sur sa meilleure amie Ilse, qui ne l'a pas laissé tomber. Pour les vacances, elle et son frère doivent retourner sur l'île familiale, pour commémorer la mort de leur mère. L'un comme l'autre sont réticents, mais on ne dit pas non à leur père, mondialement connu pour le médicament pharmaceutique qu'il a mis en place. En effet, sa notoriété vite reconnue, l'a placé sur un piédestal, qui lui fait un peu perdre de vue ce qu'il était avant. Mais un événement des plus bouleversants va venir bousculer les convictions de cette famille et remettre en quelque sorte les pendules à l'heure, et des vérités qu'il n'est jamais bon de forcément entendre.

Autant vous le dire : j'ai été prise dans ce cercle vicieux dès le départ. Bien que l'action ne se déroule pas immédiatement sur l'île, l'auteure nous plante d'ors et déjà le décor, et on sait d'office que rien ne va être simple, que les secrets vont éclater, et rien de bon ne va en sortir. La particularité de ce roman, c'est qu'à chaque fin de chapitre, l'auteure nous offre petit à petit une explication à tous ces soucis et ces vérités cachés. On replonge dans le passé, comme on replonge lors de l'attaque. On en apprend un peu plus chaque fois, et on voit enfin le fin du tunnel et les explications.

Ne vous attendez pas cependant à un livre tourné sur l'action, mais plus sur le suspense psychologique. Les personnages sont mis à rude épreuve, et je dois dire que Cindy van Wilder mène avec brio tout cela. Nous ne sommes pas que simples lecteurs, mais bien acteurs de ce page-turner qui nous rend fous. On tourne frénétiquement les pages, car on veut savoir le fin mot de l'histoire. Et quand enfin on sait tout, on se rend compte que cette auteure a un talent indéniable pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je n'ai pas réussi à trouver moi-même la solution, avant qu'elle ne se décide à nous l'expliquer. Et c'est cela qui fait le talent de cette plume si poétique et incisive à la fois.

Réha est un personnage qui m'a beaucoup plu. Bien qu'elle souffre d'apprendre tout ce qu'elle découvre, il n'en est pas moins qu'elle a un mental d'acier. Elle vit des choses difficiles, qu'il faut pouvoir assumer par la suite. Elle sera bien sûr épaulée par une personne inattendue, mais ces découvertes sur sa famille sont tellement impossibles à imaginer, qu'il ne faut pas être « faible » pour les assumer ensuite. Car même si elle n'est pas l'instigatrice de tout cela, ça impacte tout de même sur sa vie et son futur.

Quant à Aïki, son jumeau, il est vrai qu'il est très froid, mais il cache quelque chose d'inavouable, dont il ne sait pas comment s'en dépêtrer. Pour une fois, nous avons une relation qui ne tient qu'à un fil entre des jumeaux. Si d'habitude, nous avons l'habitude de voir des jumeaux fusionnels, ici, c'est tout le contraire. Et c'est ce qui rend le roman encore plus prenant, car nous, lecteurs, voulons à tout prix que cela s'arrange entre eux. Réha souffre de cette distance, et nous fait souffrir ensuite.

Mais la relation que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est entre Réha et Holly. le début est loin d'être simple. Réha ne la supporte pas et encore moins qu'elle soit dans sa famille, en de telles conditions. Mais quand les moments difficiles pointent leur nez, on se rend compte que Holly devient de plus en plus important, autant pour l'intrigue, que pour Réha. Elle est une épaule sur qui elle peut se poser, se confier. Et malgré les apparences, Holly est forte. Comme quoi, il ne faut jamais juger au premier abord, on peut souvent être surpris. Personnellement, moi j'ai de suite accroché avec elle, et mon sixième sens ne m'a pas trompée par la suite.

En résumé, Cindy van Wilder nous offre un véritable page-turner et un cercle vicieux, dont même le lecteur ne peut en sortir. On tourne frénétiquement les pages (en faisant toutefois très attention au dos très fragile), car on veut savoir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et les relations entre certains sont plus touchantes que d'autres. L'auteure amène avec subtilité la chose, et tout en finesse et poésie. Encore une fois, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, et je le conseille à tous. En tout cas, moi, je n'attends qu'une chose : le prochain roman, sur lequel je compte bien me jeter sur son prochain roman, sans hésitation. En tous les cas, Cindy van Wilder prouve une fois de plus son talent d'écriture.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier tome des Outrepasseurs, une saga fantastique à la fois originale et très bien écrite, qui a d'ailleurs révélé son auteure au grand public. Memorex s'inscrit dans le genre thriller/anticipation. C'est donc un virage radicalement différent opéré par Cindy van Wilder. J'étais d'autant plus intrigué de découvrir cette histoire que c'est un livre de la collection Electrogène, dont les précédents titres que j'avais eu la chance de découvrir se sont révélés être également des coups de coeurs.

Réha est un personnage à la fois complexe et très développé. On s'attache très tôt à elle, dés les premières pages du récit. Elle arrive encore à profiter de la vie, et ce malgré les horribles événements qui l'ont touchée, elle et sa famille. Je l'admire vraiment pour cela, car il faut avoir du courage et de la force pour arriver à se relever après un tel drame. Mais c'est aussi une personne fragile, qui peut avoir des moments de faiblesses. Elle n'est pas intouchable, bien au contraire. Je trouve que cela la rend humaine, d'une certaine façon. Ce n'est pas non plus quelqu'un de trop peureuse et pleurnicharde, à l'image d'une Katniss, bien au contraire. J'aime beaucoup ce genre de personnages qui ne sont ni trop fortes ni trop faibles. Réha est de celles-là, c'est pour ça que ce personnage est un coup de coeur pour moi, au même titre qu'Aïki. Aïki... Un personnage qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Je suis passé par une palette d'émotions incroyables avec lui. de la colère, de la peine, de la tristesse, de la stupéfaction et bien d'autres ont pimenté ma lecture, et je ne ressortais jamais d'un chapitre avec le même ressenti sur son compte. C'est un personnage aux multiples faces cachées, que l'on découvre par toutes petites touches au fur et à mesure du bouquin. Il m'a littéralement boulversé à la fin du livre, quand on découvre la principale révélation du livre. Quel choc ça a été ! Je suis resté penaud, ébahi, devant le roman pendant plusieurs minutes.

le thriller n'est pas un genre que je lis souvent, malgré le fait que j'apprécie plutôt bien ce genre littéraire. Je suis par contre assez peu fan d'anticipation, j'en lis d'ailleurs très peu, voir pas du tout. Je ne savais donc pas du tout dans quoi je m'embarquais avant de commencer ma lecture. Quel mélange explosif ! le côté anticipation est bien présent, mais il ne décrédibilise pas le thriller comme je le craignais. La tension monte en puissance tout au long du livre. L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le côté huis-clos, qui accentue encore la tension autour des personnages, qui se ressent d'ailleurs bien dans les dialogues et les relations qu'ils entretiennent entre eux. C'est d'ailleurs un genre, au même titre que le road-trip, que j'aime particulièrement, et j'aspire à en lire plus à l'avenir (si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, pour l'un comme pour l'autre de ces deux genres). Cindy van Wilder a très bien su gérer son intrigue, la dévoilant par petits bouts au fur et à mesure du livre. Une intrigue très complexe, dans laquelle beaucoup d'éléments rentrent en compte comme l'attentat, Memorex, Aïki... Je me suis souvent demandé comment l'auteure allait pouvoir lire tout cela ensemble, et comment elle allait s'y prendre. Quand commence à se dessiner le vague contour de la résolution de toute cette affaire, je me suis d'abord dit que c'était impossible, que je me trompais. Mais non. Tout cela est très bien ficelé, j'ai adoré. de plus, l'auteur nous offre beaucoup de sujets de réflexion, que ce soit sur les souvenirs, les liens familiaux, et même l'immortalité. Ce dernier sujet complète d'ailleurs plutôt bien la fin de Théa pour l'éternité (un autre très bon livre), qui nous offrait elle aussi une réflexion sur l'immortalité, ses avantages et risques. Memorex laisse donc une empreinte forte dans notre esprit même une fois le livre terminé. Une histoire à découvrir donc !

J'avais beaucoup aimé le style de Cindy van Wilder dans le tome 1 des Outrepasseurs. J'étais donc très curieux de voir ce que cela pouvais donné dans un genre totalement différent. Et là encore, ça fonctionne. Cindy van Wilder a parfaitement maîtrisé son sujet. Que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Cette auteure est définitivement une auteure à suivre, et j'attends avec impatience de lire le tome 2 des Outrepasseurs pour pouvoir me plonger à nouveau dans un ouvrage de cette romancière talentueuse.

Memorex est une excellente lecture. Je vous la recommande si vous avez envie de lire un thriller à la fois original et haletant. de plus, il est publié dans la collection Electrogène, une collection définitivement géniale. Et la couverture est canon.
Lien : http://lecture-pour-tous-les..
Le nouveau roman de Cindy van Wilder nous entraîne sur les rives du thriller et du roman d'anticipation. Huis-clos glaçant sur une île privée, Memorex nous raconte une prise d'otages conditionnée par des manipulations et expérimentations sur le mémoire. L'ambiance pesante et lourde de secrets nous tient en haleine au fur et à mesure des révélations fracassantes de l'histoire. Alternance des moments présents racontés par Réha, l'héroïne, et de flash-back, le récit est captivant et passionnant. Cindy van Wilder a parfaitement réussi à passer d'un univers fantastique avec sa trilogie Les Outrepasseurs, à un roman beaucoup plus contemporain et dans l'air du temps avec Memorex.
Lien : http://www.lirado.fr/memorex..
Ce thriller YA hautement addictif et parfaitement maîtrisé nous prouve tout le talent de Cindy van Wilder pour concocter des histoires fabuleuses à l'intrigue totalement inattendue. Mêlant les genres avec brio, elle nous entraîne dans une incroyable introspection et une réflexion sur l'humanité ainsi que sur la déontologie scientifique. À l'aide de personnages passionnants, elle nous enferme sur une île pas si paradisiaque que cela, mais à aucun moment le lecteur ne sait à quoi s'attendre. Stupéfiant !

Chronique plus détaillée sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Comme vous le savez déjà, j'avais eu un énorme coup de coeur pour la trilogie des Outrepasseurs de Cindy van Wilder. Je ne vous dis donc pas qu'elle a été ma joie quand j'ai su que Memorex allait paraître, et suis ravie de partager cette chronique avec vous.

Si vous comptais lire Memorex, oubliez tout de suite les Outrepasseurs : les univers n'ont strictement rien à voir ! La trilogie était située dans un univers fantasy tandis que ce roman unique est un thriller de science-fiction.

On suit le personnage de Réha, une jeune fille aux origines exotiques (mère vietnamienne et père africain) qui est étudiante à la Mansfield Academy (école privée stricte qui coûte une fortune à son père). Elle y étudie avec son frère Aïki et sa meilleure amie Ilse. C'est une jeune fille plutôt discrète qui aime le sport (elle fait partie de l'équipe de foot) mais des événements, s'étant produits un an avant l'histoire qui nous est racontée, ont profondément changé sa vie.

Elle n'est plus la même depuis l'attentat qui a coûté la vie à sa mère et changé son frère, qui est devenu méconnaissable. de plus, son père s'est complètement renfermé sur lui-même et vit en recul dans son laboratoire sur son île privée.

J'ai beaucoup aimé le fait que certains passages soient du point de vue d'Aïki. En effet, cela nous permet de faire une excursion dans ses pensées mais surtout de savoir pourquoi il a autant changé en un an (je n'en dirais pas plus à ce sujet pour ne pas spoiler).

En plus de Réha et de sa famille, on rencontre Holly, la petite-amie d'Aïki, surnommée Petite Miss Parfaite par notre héroïne. Bien qu'étant du même avis que Réha au début de la lecture, plus on apprend à la connaître et plus on l'apprécie. de plus, elle s'avérera être d'une aide précieuse

Je peux déjà vous dire que le ton du roman est donné dès les premières pages : on est complètement happés dans un univers oppressant et angoissant qu'on ne peut plus lâcher avant d'avoir fini le livre. Je l'ai lu en à peine une journée tellement l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin.

C'est aussi un roman très fort en émotions où la psychologie des personnages prend une place très importante. En effet, nous sommes plongés dans les pensées de Réha et d'Aïki ; mais aussi, son père est un scientifique renommé qui étudie le cerveau humain. Il met au point le projet Memorex, qui permet de sauvegarder la mémoire humaine et commettra, de ce fait, un crime impardonnable.

En parallèle, on suit toute l'intrigue autour des attentats ayant eu lieu un an plus tôt : la presse qui ne cesse de harceler Réha et son frère, Magali (la tante de Réha) qui tente de découvrir qui est le commanditaire de cet attentat et les vacances de Thanksgiving qui virent au cauchemar sur l'île familiale.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Cindy mêle le côté thriller, avec les attentâts et les histoires familiales ; au côté science-fiction, avec le projet Memorex et, par conséquent, une interprétation innovante et personnelle de Frankenstein. En effet, on ne peut que faire le parallèle entre Kassa, le père de Réha, et Frankenstein.

En conclsuion, bien que je ne sois pas une amatrice de thriller, j'ai été complètement conquise par Memorex et peux dire sans hésiter que ce livre est un coup de coeur! L'intrigue est angoissante et oppressante à souhait en plus de tenir le lecteur en haleine sans temps mort. Et la touche exotique des origines des jumeaux donne une petite touche d'originalité déjà bien présente avec l'interprétation de Frankenstein que nous offre l'auteure. Un livre à lire absolument!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..