Bob et Bobette tome 205 sur 269
EAN : 9789002018978
Standaard (29/04/1998)
4.17/5   6 notes
Lambique veut traverser le canal à la nage, mais à mi-largeur, il est obligé d'abandonner. Il retourne chez Sidonie qui le suivait en canot et découvre qu'une sorcière qui a perdu son balai a également pris place dans l'embarcation. La sorcière cherche à se venger du fait qu'elle ait été jetée, sous forme de chat, d'une tour à Ypres. Elle transforme également Sidonie en chat. Nos amis partent donc à la recherche de ces deux chats et tombent sur une personne qui ador... >Voir plus
Que lire après Bob et Bobette, tome 205 : Le chat teigneVoir plus
Lambique a décidé de traverser la Manche à la nage, accompagné de Sidonie. Bob et Bobette, quant à eux, montent la garde sur la plage, munis de talkie-walkie. Une tempête éclate, Lambique n'arrive plus à nager et Sidonie saute à l'eau pour lui porter secours, laissant sa petite barque à la dérive. En rejoignant la barque, ils se rendent compte qu'une femme l'occupe, il s'agit de Toutebelle la sorcière. Celle-ci leur raconte que, jadis, elle était un chat qu'on a jeté du haut de la tour d'Ypres et qu'elle est là pour se venger. Lambique se moque d'elle, chose qu'elle n'apprécie pas et elle ensorcèle Sidonie et disparaît avec elle.
Dans ce tome de Bob et Bobette "Le chat Teigne", nous retrouvons nos héros que sont: Bob, Bobette, Lambique et Jérôme. Nous y retrouvons également un Caporal qui est un ancien combattant de la guerre 14-18 et qui aime beaucoup les chats ainsi que Toutebelle, une sorcière venue tout droit du Moyen-âge venant se venger de faits passés et faisant de Sidonie sa victime. Cela se passe en France, puis dans la ville de Ypres et au parc d'attractions de Bellewaerde. L'histoire est pleine d'émotions, d'humour, d'aventures et de poursuites endiablées. On y passe un chouette moment de lecture !