AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le sceau des sorcières (33)

C'est dans le manque que l'on reconnaît la valeur de ce que l'on a perdu.
Commenter  J’apprécie          140
De tout temps, certains se méfient des hommes et des femmes qui connaissent les secrets de la nature. Il est bien plus facile d’accuser son voisin de faire appel à des forces diaboliques que de reconnaître qu’il a passé des années à apprendre et à expérimenter le pouvoir guérisseur des plantes. Son sourire et ses remèdes avaient néanmoins toujours repoussé les éventuels soupçons de commerce avec Satan.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait un temps été tentée de rejeter toute forme de religion, renvoyant dos à dos les extrémistes juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes et consorts. Jusqu'au jour où Sophie lui avait fait remarquer que les régimes les plus cruels du XXème siècle avaient été ceux d'Hitler, Staline, Mao et Pol Pot, qui avaient tous nié la notion même de Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Jamais Nadia Barka n’aurait pensé que gérer sa vie de flic et celle de mère de famille serait si compliqué.
Commenter  J’apprécie          20
La nature ayant horreur du vide, un nouveau truand surgissait dès qu’ils en envoyaient un derrière les barreaux.
Commenter  J’apprécie          20
Étienne était conscient que, même s’il faisait le maximum pour être présent, Nadia assurait les urgences avec Adèle. Écartelée entre l’amour de sa fille et la passion pour son job, elle avait commencé à ne plus dormir et à perdre le fil de sa vie. La santé fragile d’Adèle n’arrangeait pas les choses.
Commenter  J’apprécie          10
D’un commun accord, ils avaient décidé d’avoir un enfant. Consacrer sa vie à la poursuite de criminels n’était pas un but en soi. La nature ayant horreur du vide, un nouveau truand surgissait dès qu’ils en envoyaient un derrière les barreaux. L’âge commençait aussi à les rattraper. Nadia et Étienne voyaient arriver à grands pas leurs quarante ans. Les premières semaines après la naissance avaient été parfaites : leurs collègues s’étaient mis en quatre pour leur libérer du temps. Puis, peu à peu, le rythme de leur activité professionnelle avait repris le dessus : les planques, les interventions, les horaires impossibles à tenir.
Commenter  J’apprécie          10
Une dizaine de mètres sur sa droite, dans un coin, trois silhouettes s’acharnaient sur le corps d’une jeune femme qui se débattait. Un quatrième personnage, vêtu d’un blouson bomber, les regardait en hurlant des obscénités. Une rage froide submergea la policière.
Commenter  J’apprécie          10
— Nous nous étions couchés assez tard hier soir. J’avais travaillé sur un projet que je devais rendre aujourd’hui et Veronika lisait un roman de Jacques Vandroux. Elle ne pouvait pas le lâcher. Au milieu de la nuit, j’ai entendu hurler et tambouriner à la porte. Inutile de vous dire que mon réveil a été rapide.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le tapis, une femme entièrement nue. L’état du corps révulsa l’officier de police. La victime avait été torturée et de nombreuses entailles balafraient son torse. Elle était tombée sur un sadique. Sans un mot, Nadia observa minutieusement la pièce. Elle avait été mise à sac. Vraisemblablement, le tortionnaire était à la recherche de quelque chose. De l’argent ? La femme avait-elle parlé ? Avait-il trouvé ce qu’il cherchait ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (253) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}