Critique de zabeth55

Sur un lac glaciaire, Irène et Gary construisent une cabane sur une île, pour y passer leur hiver. C'est le rêve de Gary . Mais tout en la construisant, chacun fait intérieurement le bilan de sa vie
Parallèlement, leur fille Rhoda, s'apprête à se marier tout en se posant elle-aussi bien des questions.
La construction de cette cabane est à l'image de leur vie, du poids de leur passé, de leurs erreurs, de leurs incompréhensions, de l'échec de leur couple, de leurs solitudes

Des destins sous l'emprise destructrice de l'enfance, qui se transmettent d'une génération à la suivante. Des êtres emprisonnés dans un monde glacé au dehors comme au dedans (ça se passe en Alaska) menés par une prédestinée tragique à laquelle, aveugles, ils se plient
Un livre assez noir sur ce qui motive les choix acceptés et destructeurs, pour tenter d'échapper ou de remédier à ces malédictions qui pèsent sur nous et que nous faisons peser sur notre entourage.
Bref un livre qui dérange et fait réfléchir