Citations sur Anna Plurielle (10)

Vivre le grand amour au lieu de le rêver, n'était ce pas une pure utopie dans ce pays régi par l argent, l'arrivisme, le racisme et le manque total d'empathie?
Pas musées, pas faire visites culturelles vides de sens ! Mais aller vers les gens, apprendre coutumes et manger choses bizarres ! Faire rencontres dans les villages. Acheter jolies choses pour conversations avec marchands.
Comme ça, Anna découvrir le monde ! Et commencer à avoir philosophie personnelle. Archie plus conventionnel. Mais te laisser faire. Pour l’instant… Maintenant, va faire la fête. Mariage bizarre si mariée planquée toute seule à parler avec cactus. Et Tong peut dormir.
Vous avez le don extraordinaire de rendre les petites choses du quotidien réellement magique!
"Un jour, j’avais fait un peu de forcing à la natation, et en rentrant chez moi, j’étais tellement vanné que je titubais comme un ivrogne. Je me suis effondré tout habillé, les cheveux encore mouillés sur mon canapé et j’ai dormi plus de quatorze heures d’affilée. J’ai rêvé..."
"Anna manqua de défaillir. Se pouvait-il que sa fille eut les mêmes presciences qu’elle ? Est-ce que Tong-peluche allait parler à Irène comme Ilya, Tong-cactus et Daphnis le faisaient avec elle-même ? Nikos sourit."
"Dix jours plus tard, Anna tenta d’appeler Yannis. Elle tomba sur sa messagerie vocale mais ne put se résoudre à parler à une machine. Elle réitéra l’opération une bonne demi-douzaine de fois sans obtenir le moindre résultat. Prenant son courage à deux mains, elle se rendit chez la mère de Yannis."
"Anna faillit lui répondre « Parle pour toi, pauvre crétin », mais elle s’en abstint. Elle était fort heureuse de ce qu’elle avait engrangé comme souvenirs, rencontres et confidences durant ce long voyage. Alors, un bébé, pourquoi pas ? Vu qu’on attendait d’elle une passivité quasi complète, elle pourrait mettre le temps de sa grossesse à profit pour trouver l’élan qui la mènerait vers la pensée philosophique révolutionnaire qu’Ernie espérait d’elle."
"Quand elle reprit conscience, elle était entourée de nuages opaques, blancs avec quelques touches d’argent azuré. Elsie songea qu’ils n’avaient pas dû lire son dossier médical et qu’on lui avait administré de la morphine, ce qui déclenchait chez elle des vomissements, des maux de tête et des éruptions cutanées."
"Elsie rougit comme une pivoine. Sans prononcer un mot de plus, Jo se rapprocha d’elle et l’embrassa. D’abord avec douceur, puis plus passionnément. Elsie n’avait pas approché un homme depuis Sven l’Infâme. Ses lèvres, sa langue, son goût, son odorat, toute sa bouche appelait au flirt. Il la serra de plus en plus fort dans ses bras et commença à la caresser sous ses trois couches de pull. "
"Il n’y avait pas encore grand monde, le DJ n’était pas encore arrivé, et cette semi-solitude doublée d’un silence relatif ne tarda pas à faire plonger Elsie dans ses souvenirs."