AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoires envoûtantes de l'Egypte Ancienne (8)

On ressent toujours la même émotion à la contemplation de ces objets, déposés au musée du Caire, qui ont été utilisés par le couple royal dans sa vie de tous les jours : un vase à parfums, un trône, un lampadaire en calcite transparente en forme de lotus, une jarre de vin offerte au pharaon dans la cinquième année de son règne par le responsable des vignobles. Ces objets lèvent le voile et ouvrent la voie au rêve
Commenter  J’apprécie          20
Croyez-vous donc dans vos esprits simples que l'ennemi partira de lui-même et que nous vivrons en paix quand il habitera encore sur nos terres ? Allons donc ! La seule façon d'avoir la paix et de la garantir à vos enfants est de faire la guerre !
Commenter  J’apprécie          10
Malgré sa jeunesse, Ahmès savait aussi que le peuple est versatile et que ceux qui les acclamaient ce jour-là pouvaient les vilipender le lendemain.
Commenter  J’apprécie          10
Assurer son bonheur est primordial pendant son existence terrestre. Car la femme est fertile. La gaieté et le respect comblent les relations. Quel bonheur pour un homme que d'épouser une femme joyeuse car elle apporte paix et justice dans le foyer !
Commenter  J’apprécie          10
Régner implique beaucoup de sacrifices et de joies. Les femmes ne pensent qu'aux plaisirs qu'elles pourraient en tirer. Être attentif au peuple, à la cour, se faire respecter et aimer est difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Nous deviendrions plus distantes non parce que je ne t'aime plus ou que je n'apprécie plus tes services mais parce que la situation ne nous permettrait plus de passer ensemble de longs moments.
Commenter  J’apprécie          10
La réflexion est parfois préférable au courage et à l'impulsion de la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Tel est souvent le lot des historiens qui tentent de percer les mystères des pharaons et les coulisses de la cour mais à bien observer les objets, les fresques, les murs des tombes, on capte un regard, une grâce, une sensibilité. Et parfois apparaît sous une couche de stuc un visage ou une silhouette, que des successeurs avaient voulu gommer, comme une vengeance sur le destin.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}