EAN : 9782733911976
Grancher (17/02/2014)
Retrouvez dans cet ouvrage le destin hors du commun de trois grands pharaons : Akhénaton, le pharaon maudit, Toutankhamon, le fils d Akhénaton, dont la sépulture fut la plus grande découverte de l égyptologie, et Ahmosis, pharaon qui jeta les bases du Nouvel Empire en redonnant sa grandeur à l'Égypte.
Que lire après Histoires envoûtantes de l'Egypte AncienneVoir plus
On ressent toujours la même émotion à la contemplation de ces objets, déposés au musée du Caire, qui ont été utilisés par le couple royal dans sa vie de tous les jours : un vase à parfums, un trône, un lampadaire en calcite transparente en forme de lotus, une jarre de vin offerte au pharaon dans la cinquième année de son règne par le responsable des vignobles. Ces objets lèvent le voile et ouvrent la voie au rêve
Assurer son bonheur est primordial pendant son existence terrestre. Car la femme est fertile. La gaieté et le respect comblent les relations. Quel bonheur pour un homme que d'épouser une femme joyeuse car elle apporte paix et justice dans le foyer !
Croyez-vous donc dans vos esprits simples que l'ennemi partira de lui-même et que nous vivrons en paix quand il habitera encore sur nos terres ? Allons donc ! La seule façon d'avoir la paix et de la garantir à vos enfants est de faire la guerre !
Régner implique beaucoup de sacrifices et de joies. Les femmes ne pensent qu'aux plaisirs qu'elles pourraient en tirer. Être attentif au peuple, à la cour, se faire respecter et aimer est difficile.
Nous deviendrions plus distantes non parce que je ne t'aime plus ou que je n'apprécie plus tes services mais parce que la situation ne nous permettrait plus de passer ensemble de longs moments.

Lire un extrait
Videos de Violaine Vanoyeke (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Violaine Vanoyeke
NÉFERTITI Violaine Vanoyeke a écrit dans cette biographie de référence, accessible à tous, la véritable vie de Néfertiti, qui fait partie des personnages au sujet desquels elle a fait de nombreuses découvertes reconnues dans le monde entier. Autre mythe, Toutankhamon succède presque immédiatement au règne de Néfertiti. Mais quels étaient leurs liens ? Qui était Néfertiti et qu'a-t- elle apporté à l'Égypte ? Comment le couple royal Akhenaton- Néfertiti vivait-il à Akhetaton, la fabuleuse cité créée pour le dieu Aton ? le sculpteur Thoutmès était-il son amant ? Néfertiti a-telle voulu épouser Toutankhamon après le décès de son mari ? Pouvait-elle être sa mère ? Comment est-elle morte et où a-telle été enterrée ? Pourquoi a-t-on tenté de faire disparaître son souvenir ? Un destin atypique dont Violaine Vanoyeke éclaire les zones d'ombre.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-16751-0 ? 11 juin 2019 ? 204 pages EAN13 : 9782343167510 https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=63245