Un peu déçu par ce premier tome. le choix est clairement affiché : il s'agit de tranche de vie, sans qu'il n'y est de raison à présenter cette tranche plutôt qu'une autre. Reste qu'il s'agit de livres et que j'ai eu envie qu'il se passe quand même quelque chose. Il y a certes petit à petit des interactions entre les personnages, mais je trouve qu'on ne les voit pas vraiment évoluer. de plus le dessin n'est pas toujours très lisible. le couple jeune est bien dessiné (Claire et Julien), mais le couple plus âgé, avec le chien, est je trouve « décalé » en terme de dessin. Comme si l'auteur était plus à l'aise pour représenter des personnages plus jeunes. D'ailleurs le personnage De Claire se détache du lot ; elle a du charme, des états d'âmes, de la sensualité.
Le tome deux est resté dans la même veine pour ma part. Mais la fin de celui-ci m'a donné envie de lire le troisième (c'est un point positif).
Et j'ai trouvé que dans ce troisième tome, il se passait justement un peu plus de choses, on sentait que les histoires avançaient un peu.
Au final, l'auteure a sûrement atteint son but en décrivant un quotidien où tout ne bascule pas du jour au lendemain. Ou finalement la vie suit son court et c'est par petit changement que les choses changent et évoluent. Mais je suis resté sur ma faim avec ces livres. Je vais peut-être me risque à lire la série « Ce que je suis » pour confirmer ou non mon impression sur cette auteure.