3,1

Nous suivons un groupe de copains formés de quatre garçons et une fille.

Leurs intérêts principaux sont la musique et les jeux vidéos.

Il y a un beau gosse dont les filles courent après, un autre qui a comme caractéristiques principales d'aimer manger et d'être peureux, et Gauthier qui commence à tomber amoureux.

Mais nous avons surtout le regard de Mia, l'héroïne qui semble observer pour l'instant de l'extérieur les évolutions
de ses camarades.

Un premier volume qui pose les personnages sans que l'on sache vraiment pour l'instant où l'auteur veut nous mener.

Une lecture agréable mais qui se perd un peu par le nombre de personnages pour l'instant... A suivre
J'ai aimé cette manière de montrer une vie d'ados, qui échappe en partie à la compréhension de la mère que je suis. Mais est-ce cela qui fait un scénario un peu fourre tout, où les relations entre personnage s'arrêtent et reprennent sans crier gare. Dans ce cas c'est une réussite à côté de laquelle je suis passée. Car je n'ai pas bien compris.
BD très agréable à lire sur le quotidien de jeunes ados de quatrième. Ils ne font rien de particulier mais pour autant on ne s'ennuie pas. L'auteur retranscrit à merveille leur quotidien, leurs petits tracas, leurs joies, l'amitié, les débuts de l'amour, la scolarité.
Grande fan de Vanyda, je n'ai pas hésité à m'acheter cette bande dessinée lorsque j'ai vu qu'elle en est la scénariste ! Ce que j'apprécie tout particulièrement chez elle, c'est la façon dont elle arrive à faire passer plein d'émotions alors qu'il s'agit toujours d'histoires du quotidien.

Et cela m'a fait très plaisir de découvrir Mia & co qui poursuit dans cette même tendance ! En effet, dans cette bande dessinée rien ne sort en soi de l'ordinaire : on suit la vie quotidienne de Mia et de ses copains au collège. Très « slice of life », on découvre pages après pages leurs péripéties d'adolescents : sortie entre amis, coup de coeur pour des stars de grand écran, soirée film d'horreur, heures perdues devant la console de jeux vidéo, etc. Et puis les grands problèmes qu'on a tous connus à cette époque : les résultats scolaires, les disputes avec les parents et les premiers amours ! Comme toujours, j'adore me replonger dans des histoires qui mettent en scène des adolescents car cela me rappelle mes propres expériences et cela m'a donc fait sourire plusieurs fois d'attendrissement. Malheureusement, outre cette nostalgie, je n'ai pas ressenti foule émotion. Comme il n'y a pas d'objectif à proprement parlé, on suit simplement l'histoire de sympathiques personnages aux caractères différents mais qui se complètent si bien. Si on passe du bon temps en leurs compagnie, rien d'extraordinaire ne ressort pour l'instant. Cependant, ce premier tome se termine sur un superbe cliffhanger qui me donne envie de me procurer rapidement la suite. Persuadée que cette série a du potentiel, j'ose espérer que cet album n'a fait que poser les bases d'une histoire qui se révélera plus passionnante. J'attendrai donc de lire la suite pour me prononcer réellement sur cette nouvelle série.

Avec Mia & co, j'ai également découvert un nouveau dessinateur qui m'a tout à fait charmée. J'adore principalement son chara-design et ses plans qui offrent beaucoup de dynamisme à chaque planche. Outre cette série, Nicolas Hitori de travaille sur une autre bande dessinée que j'ai vraiment hâte de lire !

Mia & Co est une bande dessinée tout à fait rafraîchissante et qui nous offre un agréable moment. Cependant, il manque très certainement un petit quelque chose pour sortir du lot. Mais cela risque de changer dans le prochain volume qu'il me tarde de découvrir !
Lien : https://livraisonslitteraire..
J'ai trouvé ce manga peu clair dans ses dessins, dans ses sentiments et son histoire.
Les personnages se confondent, on ne voit pas exactement ce que l'auteur veut raconter, elle n'entre pas assez dans les sentiments des personnages....je suis passée à côté, mais je suis curieuse de lire d'autres avis de lecteurs...
Troisième ouvrage scénarisé par Vanyda que je découvre et je trouve ça toujours aussi "plat"...
Il n'y a pas forcément d'histoire à proprement parlé .... Nous suivons juste le quotidien d'une lycéenne et de ses amis.
Les dessins de Nicolas Hitori de m'ont également perturbée puisque certains personnages n'ont pas de nez ou de bouche ; ça faisait bizarre. Je ne vais pas poursuivre cette saga.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
On trouve une bande de copains très soudés, passionnée de jeux vidéos. Mia, seule fille au milieu de ces adolescents partage cette passion avec eux.
Au cours des 3 tomes, on suit leur évolution et leurs aventures.
J'ai beaucoup aimé, même adoré. J'aurai bien aimé d'autres aventures.
Les graphismes sont plus sympa.
Une belle découverte grâce à ma mediathèque. Je suis agréablement surprise par cette lecture et vraiment déçue qu'il n'y ait pas de suite.
Cette bande dessinée nous entraine dans le quotidien de Mia, adolescente un peu garçon manqué qui préfère trainer avec sa bande de potes fan de jeux vidéo. Il n'y a pas vraiment d'histoire juste l'observation des comportements de ces jeunes à travers le regard de l'héroïne. Au niveau graphisme on est à mi chemin entre la BD classique et les mangas ( pour le peu que je m'y connaisse)... j'ai pas été vraiment séduite mais pas découragée non plus, à l'occasion je lirai la suite.
Mia fait partie d'une bande de jeunes collégiens, que des jeunes garçons. Ils sont tous fan de jeux vidéos et se retrouvent après l'école pour faire quelques parties ensemble.
Mia est une bd jeunesse style manga qui doit sûrement plaire aux plus jeunes. En ce qui me concerne je n'y ai pas trouvé ce que je recherchais.
Ce que j'ai aimé c'est toute l'histoire car le père de Mia est un peu comme mon père, il est strict il ne laisse jamais sortir Mia avec des gens qui travaillent mal à l'école. La bande est très sympa, le grand- père de Wilfred est vraiment gentil car il les accueille toujours chez lui.Et on dirait ma bande, ils ne se disputent jamais.