Critique de Leslecturesdenini

Nous rencontrons donc Isabelle, jeune trentenaire, sa carrière d'actrice -pourtant prometteuse- ne décolle pas, en attendant, elle exerce des métiers aussi divers que variés, le dernier en date étant serveuse au MacDo. Elle partage sa vie depuis 5 ans avec Quantin, mais lorsque celui-ci la demande en mariage, elle refuse, met fin à leur relation et se retrouve sans toit. Elle doit donc composer et accepte de devenir nounou et de séduire le père pour le faire rompre avec sa fiancée.
Isabelle est une héroïne maladroite, fait gaffe sur gaffe et très attendrissante. le côté miss catastrophe est bien dosé, nous ne sommes donc pas dans le surdosage de maladresse. Isabelle se rend compte qu'elle ne veut pas d'enfant car elle ne les aime pas, cette révélation va changer sa vie.
La vie joue de drôle de tour car elle va se retrouver Nounou d'un petit garçon de 8 ans. Malgré des méthodes peu orthodoxe mais qui vont faire leur preuves, les 2 vont s'apprivoiser. Dans cette famille touchée par le deuil, les relations ne sont pas faciles. Les enfants le vivent chacun de leur façon, le petit garçon est enfermé dans le mutisme, la cadette est une pro des jeux vidéos et l'ainée est star des réseaux sociaux. le père est absent, la grand-mère est très aimante et fait ce qu'elle peut. Isabelle va leur apporter une bouffée d'air, elle va aussi évoluer au contact des membres de la famille.
Les amis de Isabelle ont aussi une part belle dans l'histoire, ils apportent un bol d'air frais, l'histoire reste légère et on ne tombe pas dans le dramatique.
Les personnages, qu'ils soint principaux ou secondaires sont très attachants et ils apportent tous ce truc en plus à cette histoire.
L'histoire est addictive, on tourne les pages avec cette envie de savoir comment tous les personnages vont évoluer ensemble mais aussi pour savoir pourquoi Isabelle a été embauchée pour faire exploser un couple pour empêcher un mariage. La plume de l'auteure est légère, fluide et rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde, je me suis laissée porter et emporter par cette jolie histoire. Il manque un peu de passion, de folie pour que cette histoire soit un coup de coeur.
Bref, si vous voulez passer un très bon moment, lisez Là ou tu iras j'irai.
Lien : http://www.leslecturesdenini..