Geisha (15/09/2001)
Une jeune Japonaise sert de cobaye sexuel pour tester une molécule aphrodisiaque aux effets dévastateurs.
C'est classique dans le déroulé et dans le dessin, même si je reconnais que le noir et blanc est bien utilisé. Là où ça pêche, par contre, c'est dans le scénario : une femme frigide invente une molécule capable d'attirer tout les hommes après qu'une femme l'ai absorbée. Avec l'aide de Yumi, son assistante, elle va ainsi utiliser la molécule à outrance pour attirer et utiliser tout les hommes qu'elle croise et qui ont eu l'audace de s'opposer à elle d'une façon ou d'une autre.

Une fois compris l'idée, on tourne vite en rond, malheureusement. Et j'ai senti venir la fin à des kilomètres. Bref, la lecture m'a semblé un lointain remake de le Déclic avec cette femme qui se retrouve prisonnière de ses pulsions et enchaine les hommes. C'est bien dessinée, même si on a quand même des redits dans les corps visible, mais globalement ça passe. C'est dommage que le scénario soit aussi redondant, on aurait presque eu une BD sympa sans ça. D'autant qu'il y avait pas mal de possibilités d'usages qui auraient été bien plus intéressantes et scénaristiquement originales.

Un gros bof, donc.

critiques presse (3)
Liberation
04 août 2014
Les dessins en noir et blanc, certaines pleines pages sont vraiment belles, les fantasmes d’abandon mis en avant, le style de l’auteur est assez traditionnel. [...] Son esthétique érotique ne révolutionne pas le genre. Ce n’est pas très grave. La bande dessinée est bien menée, amusante et excitante, ce n’est déjà pas si évident.
Sceneario
18 juillet 2014
On se rend vite compte que malgré tout tout se tient sur le graphisme lui même. Varenne livre ici des planches la plupart du temps magnifiques, un très beau noir et blanc ou évolue cette superbe japonaise !
ActuaBD
09 juillet 2014
Très porno, mais aussi plutôt rigolo, le nouveau Varenne reprend un thème d’abord mis en images dans un album publié en 2000. Le recueil, qui dépasse les 200 pages, se présente comme un objet luxueux, avec sa belle reliure et son signet.