Critique de Jemlyre

Blasée en matière de policiers, j'ai entamé avec beaucoup d'appréhension ce livre.
J'avais pourtant lu beaucoup de critiques élogieuses sur les livres de Vargas et m'étais dit qu'il fallait que je découvre un jour cet auteur.

Le style est plaisant, très agréable à lire. L'auteur ne tombe jamais dans la vulgarité et trouve même le moyen d'instruire son lecteur.
Le découpage en chapitres est bien fait et facilite la lecture.
Adamsberg est un commissaire qui m'est sympathique, il est humain et a des faiblesses qui touchent le lecteur.
Je trouve que la psychologie des personnages est bien décrite par l'auteur. On se sent proche de toutes ces personnes, on les sent vivre. L'ambiance qui règne parmi les policiers change un peu de l'idée que l'on peut s'en faire.
Ceci me fait penser que Vargas pourrait aussi s'essayer à d'autres genres que le policier.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le déroulement de l'enquête. L'identité du criminel a été une véritable surprise. A aucun moment je n'avais deviné ni même soupçonné que ça serait cette personne.
Cependant, j'ai trouvé quelques événements assez peu crédibles mais, cela m'appartient car je suis souvent dérangée par le manque de réalisme dans certains récits. Il faut me convaincre...

Je remercie J'ai lu de m'avoir permis de découvrir enfin cet auteur.

Une lecture que je vous conseille.
Lien : http://partage-lecture.over-..