Castigat ridendo mores il fustige, critique par le rire
Burlesque et désopilant où le film est en concordance exacte avec le livre vecteur d une moralité en conclusion édifiante
L'apothéose la fin évidemment à déduire
Qui vérifie le ciel adage de l'arroseur arrosé où TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE
Plus finaud que bêta François Pignon se tirera d'une situation fâcheuse délicate avec l'élégance d'une pirouette
En pied de nez
Juste retournement humoristique mais moralisateur éclairé
Un régal à savourer. Sans modération
très chouette à lire, j'en ai pleuré de rire, encore mieux que le film.
Des répliques qui traversent bien le temps et qui font rigoler... à chaque fois! Les personnages sont incroyables!
Le dîner de cons, c'est l'une de ces pièces où le comique agit comme par magie ! C'est un savant mélange de comique de caractère, comique de situation, comique de répétition, comique de mots, etc. le comique de caractère, d'abord, car l'essence même de la pièce se trouve dans le personnage de François Pignon qui est à lui seul juste hilarant...
Lien : http://morgouille.wordpress...
Lorsqu'un livre est terminé, je me pose toujours cette question : cette lecture mérite-t-elle de rester dans ma bibliothèque ou est-elle de passage, vite lue, vite oubliée ? Un livre doit me faire réfléchir, rire, pleurer, etc.

Aussi drôle à lire qu'à regarder !