7 cinglés - mais avec chacun un style bien à lui. C'est l'arme secrète d'un colonel suicidaire (et dénigré par sa hiérarchie) de l'armée britannique pour tuer Hitler. Mais attention, ils sont VRAIMENT imprévisible, à tel point que cette arme pourrait se retourner contre son utilisateur,…

Le Professeur Foldingue ("échappé" de l'asile psychiatrique) et le Colonel suicidaire vont dans leur quête de l'équipe qui tue. Cet aspect du récit met le temps nécessaire pour qu'il soit crédible. Quant aux journées de missions en Allemagne, elles sont bâclées.

L'idée était sympa et promettait d'être drôle. Avec une ambiance inspirée des Marvel, mais bof.
J'ai trouvé le scénario un peu trop rapide. Tant pis.
L'idee est séduisante, le style de dessin et d'ambiance se rapproche de certains comics (jusqu'a l'un des 7 psychopathes tout droit sorti des 4 fantastiques) mais le résultat est décevant.
La phase de recrutement des psychopathes chargés de tuer Hitler est un peu confuse et la seconde partie, l'execution de la mission traitée assez sommairement.
Dommage
Le concept des 7 personnages semblait prometteur. le côté psychopathe nous plonge dans une vraie BD Adulte (rien à voir avec les sept nains, ou le clan des sept). Dommage que l'intrigue manque un peu de matière. le dessin n'est pas si mal.

Le fil conducteur de cette BD est sympas, j'ai aimé l'intrigue: 7 tarés engagés pour aller tuer Hitler.
Les dessins sont biens et les dialogues aussi. Cependant, j'ai été déçue par le nombre de pages: c'est beaucoup trop court !!! ( même si je sais que le format BD l'impose) Il y avait tellement à faire, a imaginer avec une histoire pareille.
Les personnages sont sympas, certes, avec une histoire personnelle mais pourquoi ne pas avoir approfondie???? On est dans le survol de l'histoire et des personnages.
J'ai vraiment été déçue par le contenu finalement parce que l'idée était vraiment vraiment bonne!! On est presque dégoûté que les auteurs ai eu l'idée avant, pour ma part j'aurai eu envie de lire un livre avec le même sujet.
Petit plus: La fin et le dénouement sont bien trouvée, je ne m'y attendais pas!

C'est vraiment une histoire de fou. Des fous qui ont été engagés pour assassiner Hitler. Mais dans leurs cerveaux dérangés, ils feront fi des ordres et penseront uniquement à leur propre sort... Avec plus ou moins de bonheur. C'est aussi une histoire folle de sosies...qui laisse un goût amer. Et si tout était vrai? On pourrait presque y croire.