Tome très attendu au regard du revirement de situation et des découvertes du dernier tome, ce 11ème volet se révèle au final quelque peu décevant.

L'histoire se traîne en longueur, tend à se répéter au point que l'on a l'impression que le scénariste cherche une nouvelle voie pour relancer la trame de l'histoire.

Qui plus est, si tant est que vous ayez eu une période relativement longue depuis la lecture du tome précédent, vous aurez un peu de mal à vous remettre en scelle.

Généralement, c'est le propre des romans charnières, et l'esquisse des conflits futurs entrevus en fin de ce 11ème tome présagent de futurs volets plus palpitants.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
A la fois heureuse de retrouver la suite et mécontente de ce qu'elle a donné.

J'ai été déçue par le tome précédent et il en est de même pour celui ci. Cela n'avance pas beaucoup, on apprend pas grand chose, et le fait que tous soient séparés ne me tente pas des masses.

Bref, j'attends quand même la suite mais avec moins d'impatience et d'engouement que j'ai pu connaitre dans les premiers tomes.

Ayant été un poil déçue par le précédent tome, j'appréhendais cette lecture et, au final, j'ai passé un bon moment. Cette fois, nous allons suivre principalement Yvan qui s'est réfugié seul en Bretagne, et qui va bientôt être suivi par l'étrange gang des Cloueurs de la Nuit ainsi que par l'enfant-minuit.

Nous avons également quelques nouvelles de Dodji et Camille mais de façon brève, l'intrigue se concentrant sur Yvan et ce qu'il doit faire pour échapper à la horde de zombies qui semble vouloir le découper...

En somme, l'histoire est devenue plus angoissante. Nos héros·ines ont été séparé·e·s et il leur arrive des mésaventures terribles.

Il reste encore un tas de questions en suspens, notamment : que se passe-t-il à Fortville et comment l'enfant-minuit l'est devenu ?

Mais ce onzième volume ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, nous passons d'une action à une autre, sans avoir beaucoup d'explications, mais ça ne m'a pas tant dérangée puisque j'ai beaucoup aimé le rythme, et le lieu où Yvan était. Cela changeait totalement de décor et c'était chouette à voir !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
sUPER
Super
Seuls vous plonge dans un monde où les adultes ont disparus, du tome 1 au tome 11...
Le plus flippant de tous !
Yvan est confronté à un psychopathe qui veut sa peau...
Je ne vous raconte pas la suite !
Un livre angoissant, je le conseille aux gens qui aiment se faire peur !
Difficile d'en parler sans avoir envie de spoiler. Les auteurs ont le don pour rendre certains personnages / certaines situations très flippantes. le mystère reste encore très présent.... à voir si cela ne va pas devenir lassant à la longue.