Je m'étais résolue à m'arrêter au dixième tome étant donné que je n'ai pas la suite dans la bibliothèque dans laquelle je travaille mais lorsque mon mari me l'a rapporté de la "sienne" (tout l'avantage lorsque l'on est un couple de bibliothécaires), je me sus tout de même laissée tenter pour...au final, une pointe de déception.

Depuis que nos cinq amis sont séparés, je trouve que l'histoire a moins d'attrait. Ici, nous avons très peu de nouvelles de Leïla, Dodji ou Terry. Nous savons que Camille s'est révélée être "l'Enfant-Minuit" (pour ceux et celles qui n'auraient pas lu les tomes précédents, sachez que c'est une très mauvaise chose) mais dans ce onzième tome, il n'est quasiment question que d'Yvan. Déparé de ses amis, ce dernier s'est barricadé dans une maison de luxe mais malgré cela, il finit pas être repéré par les enfants zombies. In n'a plus d'autres solutions que de fuir mais pour aller où ? Et surtout, y arrivera-t-il seul ? A moins que...Eh oui, ici, nous faisons la connaissance d'un autre enfant : Lex. Malheureusement, cela ne fait pas trop avancer le schmilblik et je crois de toute manière que tant que nos cinq amis de départ ne seront pas à nouveau réunis, je crains que la boucle ne puisse pas être bouclée !

Un graphisme toujours aussi bien soigné il est vrai mais avec un scénario qui patauge un peu trop à mon goût car celui-ci ne nous apporte que très peu de nouveaux éléments et arrgh, je ne sais absolument pas si cette fois, je ne vais pas devoir me faire une raison en me disant que ma lecture de cette série s'arrêtera définitivement ici et que je ne saurai probablement jamais la fin (je sais, je suis pessimiste mais à moins que les bibliothèques continuent à faire l'acquisition de la suite, lorsqu'elle paraîtra...enfin bref, vous me raconterez !). A découvrir !
J'ai beaucoup moins apprécié ce tome.

Car contrairement aux précédents celui-ci je l'ai attendu longtemps... très longtemps !! Pour pas grand chose... j'ai l'impression depuis le tome précédent qu'on est entré dans un cycle où il ne va pas se passer grand chose...

On attend 6 mois pour ne même pas avoir une bride d'infos en plus sur le pourquoi du comment les enfants en sont arrivés là..

Je suis un peu déçu, surtout qu'il va falloir attendre encore et encore avant le prochain tome...

Elise__♥
On a quitté Terry avec son maître des couteaux, on passe ainsi à Yvan, perdu dans son manoir qui va pouvoir rencontrer une personne dans la ville. C'est un tome qui relance un chouia la série car le temps m'avait paru très long avec le petit pleurnichard précédent. Mais attention, ça n'a pas diminué ma lassitude de la série car ça se lit, ça se lit mais ça traine beaucoup, bien trop !
Bon dans la découverte de cette série qui fait le bonheur de mes neveux, j'en suis au onzième tome et je ressors un peu frustrée de ce tome.

Car après avoir suivi la bande de copains, ce tome se concentre sur un seul personnage et j'ai eu l'impression que les auteurs avaient rempli une commande...

Seuls se vend bien, il faut utiliser, user le filon...

Parce que l'on avance pas vraiment dans l'histoire.
Ce qui me reste en tête après ma lecture de ce tome est "Mouais". le tome se concentre principalement sur Yvan mais il y a tout de même certaines pages par ci par là sur les autres personnages du groupe. Des pages qui semblent perdues au milieu du récit et qui n'apportent rien à mon goût.
Le choix de se concentrer que sur un seul personnage est forcément préjudiciable pour les autres, mais avoir des pages isolées ne fait finalement que rendre le tout plus confus.
Pour les dessins, le style de Bruno Gazzotti reste toujours aussi soigné avec un style qui colle parfaitement au genre du récit. Des dessins efficaces.
On avance de nouveau dans ce monde avec un tome qui se concentre sur Yvan et son affrontement avec les cloueurs de nuit. Plus passionnant que le tome précédent, on a quelques révélations à se mettre sous la dent. J'entame le tome 12 avec impatience.
A la fois heureuse de retrouver la suite et mécontente de ce qu'elle a donné.

J'ai été déçue par le tome précédent et il en est de même pour celui ci. Cela n'avance pas beaucoup, on apprend pas grand chose, et le fait que tous soient séparés ne me tente pas des masses.

Bref, j'attends quand même la suite mais avec moins d'impatience et d'engouement que j'ai pu connaitre dans les premiers tomes.

Ayant été un poil déçue par le précédent tome, j'appréhendais cette lecture et, au final, j'ai passé un bon moment. Cette fois, nous allons suivre principalement Yvan qui s'est réfugié seul en Bretagne, et qui va bientôt être suivi par l'étrange gang des Cloueurs de la Nuit ainsi que par l'enfant-minuit.

Nous avons également quelques nouvelles de Dodji et Camille mais de façon brève, l'intrigue se concentrant sur Yvan et ce qu'il doit faire pour échapper à la horde de zombies qui semble vouloir le découper...

En somme, l'histoire est devenue plus angoissante. Nos héros·ines ont été séparé·e·s et il leur arrive des mésaventures terribles.

Il reste encore un tas de questions en suspens, notamment : que se passe-t-il à Fortville et comment l'enfant-minuit l'est devenu ?

Mais ce onzième volume ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, nous passons d'une action à une autre, sans avoir beaucoup d'explications, mais ça ne m'a pas tant dérangée puisque j'ai beaucoup aimé le rythme, et le lieu où Yvan était. Cela changeait totalement de décor et c'était chouette à voir !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..