Citations sur Un pas dans les nuages (3)

Elle était en terre inconnue. Abordait des rivages totalement nouveaux. Seul le sommet des plus hauts monts surnageait, donnant l’impression de légères collines trempant leur pointe extrême dans la mer blanche et cotonneuse, où les différences d’épaisseur nuageuse et les mouvements souterrains du vent donnaient l’illusion parfaite de vagues molles. (p. 346.)
Sur la bosse ronde et presque chauve du sommet, à 1567 mètres, disait la borne, Alex eut la surprise de trouver soleil et ciel bleu, alors que la vallée qu'elle venait de quitter disparaissait déjà dans un édredon de nuées blanches faussement douillettes.
la seule chose qui l ennuyait c était ce « je sais, tout le monde le sait... » de Jacquot. elle était venue se perdre dans ces montagnes, et avait aucune envie que les gens s intéressent trop à elle.