Je la crée artificiellement" , oui la vie de la narratrice n'est que ça sur 346 p. Épier son mari, tt contrôler ! Juste la chute est intéressante. ". Trop descriptif, trop explicite,long, en répétition,en ramassis de suppositions et de pensées futiles de la narratrice nuit à la lecture. Est-ce de la littérature ? Où se trouve l'indicible ?

Lu dans le cadre d'1 jury littéraire organisé par une. association locale. J'ai vraiment ramé à lire ce livre. Une recette d'écriture trop lisible,l'auteur parle même dans son texte d'"un grand axe narratif". Histoire bof sur un seul parti pris : l'obsession pour son mari
Superficiel.
Aïe! Voilà bien un de ces romans dont les ventes s'envolent on ne sait pas trop pourquoi. Sans doute parce qu'il entre parfaitement dans la vanité contemporaine. Ampoule venteuse, que ce roman-là, comme dirait Jean de Sponde.
Je suis allé au bout, histoire de lui laisser toutes ses chances. J'ai perdu mon temps! C'est creux et vide. Presque autant que certaines chroniques d'influenceuses de Dubai qui voudraient nous vendre de faux livres en carton...
L'humour? le second degré? Où ça?
Qu'on m'explique!

A éviter
Très mauvais livre, la femme qui écrit ses impressions conjugales est complètement folle et égocentrique. Sur 355 pages c est vraiment pénible et même malsain. En outre je pense que cette lecture est nuisible et ne peut donner que de très mauvaises idées dans nos réactions d épouse qui sont déjà naturellement compliquées car nous sommes compliquées, on ne peut le nier. La sagesse est d ' avoir confiance en l amour de son mari et essayer chaque jour de faire de son mieux pour l aimer et le rendre heureux
J'ai profondément détesté ce roman. L'héroïne est une pauvre femme complètement obsédée par son mari, au point de ne pas avoir de vie à elle. Elle n'aime que lui, plus d'ailleurs que ses enfants. L'histoire est plate, sans aucun intérêt. Elle dégage un profond malaise. Bref, je l'ai lue jusqu'au bout, pensant qu'il y aurait un message à en tirer, mais rien du tout...
On m'a très chaudement recommandé cet ouvrage. J'ai commencé hier, j'en suis à un peu moins de la moitié et je constate que je m'ennuie ! Je ne comprends pas l'engouement pour cet ouvrage. J'ai survolé le reste. La vie parfaite d'une petite famille et du couple parfait. L'illusion qu'elle donne est triste et sans saveur. (j'ai l'impression d'être dans les années 60 en Amérique, dans cette série "Why Women kill") Mais elle, elle ne tue pas son mari par amour ... Je trouve que la routine qu'elle décrit manque de vie, de chaleur. Elle vit dans l'attente d'un faux pas de son mari, en analysant tous ses faits et gestes, alors que c'est elle qui le trompe ! Cette histoire de boite aux lettres, cette servitude, ces manigances, ce jeu de dupes, je trouve cette comédie malsaine.
Prix du 1er roman, mazette, en poche dans mon lieu de vacances, pourquoi pas... Tout le monde connaît des femmes qui répètent "mon mari" à tout bout de champ, comme si leur existence ne dépendait que de ce dernier. Tel est le cas de la narratrice, en pire, une obsessionnelle, d'une jalousie maladive, relativement lucide sur son état quasi psychiatrique, puisque tel est le sujet du récit. Chaque geste, chaque mot de l'époux sont analysés, sujets à doutes affreux, rares sont les instants de bien-être, de sérénité, alors que tout baigne du moins en apparence. Un jeu du chat et de la souris, de manipulation, une écriture pas inintéressante mais répétitive, laquelle a généré , pour ma part, un certain ennui et un humour à deviner entre les lignes. Une bonne construction du roman qui se situe sur une semaine, avec une couleur par journée, et la franchise de la narratrice, d'où une étoile.
J'ai lu ce roman pour La Pause autour d'un Livre organisée par mon école. C'est clairement un roman que je n'aurais jamais lu sans cela. Quand j'ai annoncé que j'allais lire ce livre, j'ai eu beaucoup de retour comme quoi cela avait été une superbe lecture et qu'il y avait pas mal d'humour. Et bien pour le coup, pour moi, cela n'a pas été du tout une lecture agréable.

Premièrement, je n'ai trouvé aucun humour dans ce roman. Ensuite, pour moi, cette histoire est extrêmement malsaine, elle m'a rendu mal cette lecture. La femme et son mari m'ont parus très antipathiques, pourtant, pour ce dernier, à un moment, j'aurais presque pu avoir de la sympathie, mais là, le twist final est venu tout gâcher.

Si cette fin est une bonne surprise pour beaucoup, pour moi, c'est la pire fin qui aurait pu être trouvée.

J'ai également entendu que ce roman est noir, ce qui aurait pu me plaire, me direz vous… Mais même pas, j'ai trouvé que l'autrice n'allait jamais au bout du truc. Ce qui aurait pu faire penser ce roman dans la bonne direction selon moi, c'est que lorsque la femme en avait l'occasion, qu'elle balance son mari par la fenêtre. Là cela aurait été noir, là on aurait été au bout de l'idée, là cela aurait donné un roman intéressant.

Alors, oui, il y a un côté psychologique dans ce roman, mais une fois encore, je trouve que cela ne va pas assez loin, on effleure la folie, on n'y bascule jamais et c'est vraiment dommage.

Au final, pour moi, cela ne va jamais assez loin dans ce roman, je n'en ai pas compris l'intérêt. Un gros flop.
Lien : https://readlookhear.fr/2022..
Alors là, je suis totalement sidérée par le succès de ce livre. Cela ne dit pas grand chose de bien de nous! C'est indigent, racoleur, cela semble écrit par une YouTubeuse. C'est creux. C'est juste une assez bonne idée étirée sur la longueur d'un livre. du roman Instagram, quoi! J'ai d'ailleurs écouté l'auteur interviewée par des greluches à la mode sur Internet: faites l'expérience, vous verrez! C'est édifiant!

Voilà un livre vers lequel je ne serais jamais allé dans l'avis unanime au masque et la plume. C'est assez rare pour que cela m'intrigue.

Mon mari nous parle de la vie d'un couple vue du côté de l'épouse durant une semaine. Cette épouse est quand même névrosée car elle note tout ce que son mari fait ou ne fait pas. Chaque oubli = une punition.

Que dire de ce roman? Cette histoire ne m'a pas trop convaincue. Il y'a de l'idée, de l'imagination mais c'est assez répétitif pour m'avoir ennuyée. L'épouse est assez pénible à la limite de l'horripilation. Elle manque de personnalité et s'efface complètement face à son mari. Je me demande comment il l'a supporte sans vouloir la quitter
Je n'ajoute pas ce livre à mes livres, je l'enlève..
j'ai abandonné à la 54 iem page .. L'écriture est insipide, on étouffe…
C est une histoire de faussaire comme l'a chanté Brassens.. Rien n'est drôle, ni vrai, ni émouvant … Ce roman pourrait être écrit par une intelligence artificielle ….
Ps Mon avis ne concerne que les cinquante quatre premières pages…..