J'aurai pu passer mon chemin en m'arrêtant au résumé mais la 4e de couverture ventant un "véritable phénomène" , je me suis dit que ça devait valoir le coup... et bien non, cette femme follement amoureuse de son mari ne vaut pas le coup tant au niveau du fond que de la forme.
C'est tout simplement inefficace...
Ce livre était d'une longueur interminable. Une vraie torture pour le lire. Il n'était vraiment pas fait pour moi. Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, elle me sortait par les yeux.

C'est la première fois que je me force à terminer à livre
Je ne comprends absolument pas le raffut autour de ce livre qui m'a profondément agacée.
J'ai assez rapidement senti qu'il y avait un twist à la clé et c'est ce qui m'a fait supporter le monologue rabattant clichés sur clichés aussi longtemps... mais quelle déception! Après x pages de monologue pénible dans un langage très pauvre, et une folie de plus en plus malaisante, la surprise finale, courte, m'a laissée dans une sensation malsaine et l'impression que j'avais perdu mon temps avec ce livre.
Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce que j'ai raté je le lirai avec plaisir et espoir :)
J'ai fini par me rendre compte que je sautais des lignes. Quel dommage, il manque l'intrigue qui pique. J'ai cru que ça allait venir au moment où l'héroïne parle de son travail de traductrice. Mais non, ça traîne et je m'ennuie. Il y a pourtant de l'idée. Au début, on se dit que c'est prometteur cette femme obsédée par son mari. Quelle en est la raison ? Pourquoi cette immaturité affective ? Mais gloser pendant des dizaines de pages sur ce seul thème, ça ne me suffit pas pour aller au bout. Il manque du fond ! Et s'il vient page 250, c'est trop tard.
Au détour du salon du livre j'ai été capté par le 4ème de couverture. Intriguant, fascinant par cette femme obsessionnelle. Je suis très déçue j'espérais autre chose, ce n'est pas un thriller. Les 50 dernières pages étaient difficiles à lire car la déception devenait évidente. Rien ne se passe, ennuyeux.
Pénible.
Quand enfin j'ai fini le livre, ce fût un long soupir de soulagement.
Insupportable petite bourgeoise névrosée, dans le controle permanent, dans la représentation constante, aucune place pour le naturel, la relation est policée à l'extrême. Les amants n'ont même pas de saveurs, et son mari, dont la répétition de l'appellation, me donne des envies de lui écraser un kilo de clémentines dans les yeux et le nez, se révèle être un manipulateur aussi pervers que sa névrosée d'épouse !
Franchement non...
Je n'ai pas aimé ce livre et cette femme le personnage pour qui son mari compte plus que tout, même plus que ses propres enfants. Aucune histoire, aucun intérêt.
Quelle perte de temps avec ce livre. Je l'ai même abandonné dans la chambre d'hôtel où j'étais en vacances.
J'ai mis 1 étoile par obligation 😞

Lecture LABORIEUSE !
Combien de fois, j'ai voulu reposer ce livre et en prendre un mieux !!! ?
Je n'ai pas aimé cette lecture du début à la fin.
Ce fut une torture ! Je ne garderai rien de cette lecture à part un horrible souvenir.
Comment peut-on écrire autant de mots pour rien ?
Pour, en réalité, ne rien dire ? C'était vide, creux, sans aucun intérêt ! A part la fabrication du livre fait dans le respect des règles environnementales en vigueur, je n'ai absolument rien trouvé de positif à ce livre (même la couv).
Et pourtant, j'ai insisté, je me suis menti à moi-même pour y croire jusqu'au bout (si... je dois continuer... il va forcément y avoir un rebondissement !!!). Et bien non ! Rien qui ne vaille la peine d'être relevé. Déprimant !
19,00 € de lecture ennuyeuse et décevante.