Décidément, la collection Snark a décidé de me surprendre.

Les éditions Bragelonne, cela suffit ! On arrête de me tenter comme cela avec des ebooks complètement fous. C'est énervant à la fin, j'ouvre un livre et déjà je me dis que je vais l'aimer. Et pourtant ce n'était pas du tout gagné. On est en présence de fantasy urbaine qui traite de deux adolescents dont l'un est un magicien et l'autre un vampire. Bah tiens ! Et qui plus est, le couple est homosexuel avec une famille compréhensive et une famille qui ne l'est pas. Un danger les guette, toussa toussa.

Je m'apprêtais franchement, et je tiens à m'en excuser auprès de l'auteure à lever les yeux toutes les 30 secondes. Non mais c'est une boîte à clichés qui pouvait s'ouvrir à moi et je commençais douvement à me crisper sur ma chaise de pause au bureau (car oui, je l'ai lu pendant mes pauses midi, comme cela, vous savez tout.)

Un roman pour adolescent très agréable à la clé

Car oui, l'auteure a réussi à ne pas non plus tomber dans le kitsch et je me suis retrouver à sourire, à glousser aussi (moi ? Glousser ? Cette auteure est mauvaise, ne la lisez pas). Mais bien sûr, je plaisante. Il faut le lire ce premier tome si vous avez envie d'un système de magie original, d'une romance entre deux adolescents toute fraîche et avec ses problèmes d'adolescents bien entendu.

En bref, du dépaysement, de la romance, de la magie, du vampire et une enquête bien ficelée. A vous de découvrir le Sombre Héritage en attendant que je me procure le second tome. Cette saga promet :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une jolie romance mélangée à du fantastique. Voilà ce qui résumerai ma lecture. L'histoire commence par Lan, un Arc'helar (sorte de magicien qui voit l'avenir et peut « encercler » magiquement une cible pour soit l'aider soit lui nuire) qui bave presque littéralement sur un de ses camarades de classe, un bel albâtre nommé Alexis. le principal souci qui se met sur la route de Lan est une affreuse vision où il voit la mort d'Alexis. le but de Lan est d'ensuite apprendre comment protéger quelqu'un grâce à ses pouvoirs afin de sauver Alexis et, d'approcher Alexis pour pouvoir le faire. La romance entre eux commence à ce point, lorsque Lan essaie d'approcher d'Alexis.

Personnages : Alexis est froid, renfermé, pas vraiment le genre à s'ouvrir facilement. Lan est un peu tout l'inverse. Pas de jeu de chat et de souris, ici, les choses sont très vite claires. J'ai été surprise par la rapidité du début de leur romance. Nos héros sont au lycée (ils ont 16 ans), ça m'a un peu gênée dans le sens où ils se jurent d'amours éternels, de moities, d'âmes soeurs... Bref, j'ai eu du mal à ne pas les prendre en pitié et me dire « ah, la jeunesse... ». J'avoue que rien que leur donner 2 ou 3 ans de plus, ça m'aurait plus convenu.

La famille de Lan est la famille plus-parfaite-que-ça-tu-meurs, toute gentille, serviable, accueillante, compréhensive à l'extrême... Bref, pas bien recherchée. de l'autre côté, Alexis se retrouve avec la famille inverse : un oncle tyrannique qui voudrait le forcer à suivre les traditions familiales (vers les femmes) et le reste de la famille en résistance clandestine. Ça ne sert qu'a accentuer la clivage entre nos deux principaux personnages.

J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue romantique entre nous deux tourtereaux. Face à l'adversité, ils se serrent les coudes. J'aurai aimé voir plus de découverte de l'un et l'autre. Mais en même temps, j'ai aimé cette confiance et cette aisance qu'ils ont eu naturellement l'un avec l'autre. Les scènes qu'ils partagent sont plus sensuelles que sexuelles ce qui est assez rafraîchissant.

Finalement, l'intrigue autour de la vision de Lan n'est pas si importante et passe un peu au second plan tant on se concentre sur le couple de Lan et Alexis. Je vois que ce tome 1 à une suite, pas forcément nécessaire. le tome se suffit à lui-même.

Enfin, l'univers du livre est sympa sans être bouleversant. L'auteur introduit ses propres créatures ou revisite des mythes plus connus. L'ambiance est vraiment celle d'un jeunesse. Les origines « maléfiques » de Lan ne se font pas assez sentir à mon goût. Il me semble pas plus potentiellement mauvais qu'un humain.

En bref : une romance homosexuelle jeunesse teintée de fantastique, agréable à lire et à suivre mais pas non plus transcendante. Une bonne lecture, pas compliquée, à lire pour se détendre.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Depuis le temps que j'attendais cette sortie, je vous laisse imaginer avec quel empressement je me suis jeté sur ma tablette pour dévorer les chapitres les uns après les autres.Lan est un jeune homme sortant de l'ordinaire, en effet il est plus qu'humain : c'est une Arc'Helar. Et son coeur s'éprend d'Alexis qui est lui l'équivalent d'un vampire des temps modernes.Le personnage de Lan est doux mais en même temps déterminé et fort. Celui d'Alexis nous semble plus complexe car il doit composer avec les réactions sauvages inhérentes à sa race. Ces deux là se complètent, l'un permettant de stabiliser l'autre je dirais. Mais j'ai eu un coup de coeur pour Alexis qui n'a pas la vie facile le pauvre, arrivera t il à se reconstruire grâce à Lan?Christelle Verhoest ici nous compose d'une main de maître, un conte paranormal mais qui s'ancre dans son temps. L'intrigue est très bien maitrisée et les scènes d'action détaillées au point que l'on s'y croirait... Et comme toujours on sent la poésie qui lui est propre et que tous ses romans dégagent. Une plume à suivre avec attention.J'ai beaucoup apprécié que le couple Lan Alexis ne soit pas un couple "facile". Ils doivent se découvrir, s'explorer avant de pouvoir réellement se déclarer un couple car pour le moment ils ne se reposent pas vraiment l'un sur l'autre. Mais pourtant quelle attraction entre ces deux là...Il y a des retournements de situations qui rythment le récit de manière très appropriée, pas une seule fois je ne me suis ennuyé. Je ne pouvais détacher mes yeux des mots qui s'enchainaient au fur et à mesure. L'univers est bien maitrisé et expliqué et on ne se sent pas perdu, d'ailleurs pour ceux qui ont déjà lu les autres récits fantastiques de l'auteure, vous y découvrirez des petites références dans celui ci. Ici la mythologie est complexe et c'est un vrai bonheur d'avoir un univers vraiment travaillé dans ses moindres détails.Pour les adeptes de M/M matures, je pense que vous apprécierez sans problème ce récit même si les protagonistes principaux n'ont que 16 ans car l'histoire ne s'arrête pas là. Lan et Alexis gagne en maturité au fur et à mesure de l'histoire, à tel point que parfois on oublie qu'ils ne sont qu'au lycée.En résumé un univers complexe, qu'on ne demande qu'à découvrir un peu plus, un couple phare avec un destin hors du commun et une romance gay, bref autant d'atouts qui rendent ce roman irrésistible et qui vaut le détour. Je paraphraserai Stéphane Marsan en disant : " Une super Découverte!!!"Ne passez surtout pas à côté et quand à moi je me jetterai avec autant d'empressement sur le second tome.Ps : Pour ceux qui auraient lu la première version, il y a eu des scènes rajoutées ;-).
Voilà un livre pour lequel j'ai terminé ma lecture très partagée.

Commençons par ce qui fâche, je n'ai pas aimé le côté romance. Lan et Alexis sont deux personnages qui en soit ne sont pas désagréables mais leur relation est terriblement niaise selon mes critères.
Je sais bien que quand on est adolescent on a tendance à s'emballer très vite, mais les déclarations d'amour enflammées au bout de quelques heures de fréquentation et les rappels incessants de la couleur des yeux d'Alexis, c'est beaucoup trop pour moi

A côté de ça, j'ai aimé tout l'univers mis en place, et notamment cette mythologie des Arc'Helar. C'est assez original, c'est inventif et les possibilités sont grandes.
Vous l'avez compris, j'ai été conquise par cette façon de faire de la magie à base de cercles que ce soit pour attaquer ou protéger. Il y a plusieurs façons de choisir d'exercer son pouvoir, chacun avec ses avantages et la famille de Lan a décidé d'aider les autres sans rechercher la gloire.
C'est d'ailleurs tout un univers magique qui se dévoile peu à peu, avec ses vampires qui s'appellent ici des Kallikantzari, même si au fond, ce sont basiquement des vampires.

Si j'ai eu du mal avec les enfants, j'en ai eu tout autant avec les adultes qui oscillent entre l'inconscience et l'abandon parental.
Les deux garçons sont en danger de mort, ils ne trouvent donc rien de mieux que de les envoyer chez une vague connaissance, qui va les laisser elle aussi vagabonder sur la plage.
A la place, j'aurai préféré passer plus de temps sur l'entraînement de Lan qui passe à la vitesse de l'éclair puisque le garçon semble le plus doué de sa génération.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai aimé cet univers mis en place et ça donne bien envie d'y revenir.
Pour les plus sceptiques, l'intrigue est bouclée à la fin de ce premier tome, vous pouvez donc tenter votre chance sans risque.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
J'avais ce livre dans ma PAL depuis deux ans je crois et j'avais vraiment envie de le lire mais j'avais peur de le commencer parce que je ne voulais pas être déçue par ma lecture. Ça sonne comme une excuse et je me rends compte que c'est pas tout à fait faux. J'ai fini par l'oublier puis quand j'ai vu qu'il correspondait à un des thèmes du French Read A Thon je me suis dit allez hop dans la liste.

J'ai d'abord était attiré par le type de magie que Christelle Verhoest décrit, les Encercleurs. Voila une magie assez différente de celles qu'on peut connaitre jusqu'à présent. J'attendais beaucoup de ce livre, je voulais ressentir pleins de choses durant ma lecture et ça s'est à peu près passé comme je le voulais.

J'ai eu quelques surprises pas forcément désagréables mais qui ont un peu freiné mon enthousiasme dans ma lecture. J'ai trouvé le rythme un peu rapide dans certains moments, parfois je me demandais s'il nous manquait pas quelques informations mais je pense être un peu trop exigeante quand à mes attentes sur la magie.

Les personnages sont assez attachants, Lan est un Encercleur doué pour son âge, quand il choisit enfin sa voie, il fera tout pour développer ses pouvoirs et devenir plus fort. C'est justement ce point qui m'a un peu refroidit, Lan est un débutant en magie mais malgré le fait qu'il fasse tout instinctivement, je n'ai pas aimé le fait qu'il ne rencontre pas vraiment de "difficulté" dans son apprentissage. Tout se passe trop rapidement, en quelques jours, il maîtrise ses pouvoirs, assiste à une grosse bataille, voit sa vision se réaliser. Je ne comprends comment un novice en magie puisse même s'il agit par instinct devenir à ce point fort et connaitre son destin alors qu'il vient tout juste de découvrir sa voie quelques jours plus tôt

Je veux bien mettre ça pour un premier tome parce qu'il faut bien poser les bases et présenter la situation mais bon la quand même c'est un peu exagéré. A me relire on dirait que je descend le livre non ce n'est pas le cas, mis à part mon problème de vitesse dans ce livre, il y a quand même des trucs sympa dedans, la relation de Lan et Alexis est un peu maladroite par moment mais c'est tellement logique, ils se protège l'un, l'autre mais leur lien est solide, quand on voit pourquoi sur la fin du tome on peut plus le nier, ces deux là sont fait pour être ensemble.

J'espère que le tome 02 sera plus accès sur la magie des Encercleurs, que le rythme sera moins rapide et que l'histoire sera plus approfondie et dotée de moins de détails inutiles.

J'ai quand même passé un moment agréable en lisant ce livre, je suis sûre que le tome 02 sera un cran au dessus meilleur que celui-ci, en tout cas, j'ai envie d'en savoir plus sur les Encercleurs, sur le rôle que Lan va devoir jouer dans son avenir et savoir si la relation Lan-Alexis va enfin passer au niveau supérieur (non non je n'attends pas que ça c'est pas vrai :p)
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Critiquer ce livre est assez dur parce que le fonds est très bien, semble assez original et m'a quand même intrigué. Mais les deux personnages principaux, et surtout leur relation, ne m'ont pas du tout plu. Tout semble aller trop vite entre eux. Ils sont tout de suite fous amoureux, près à faire tout pour se sauver. Et c'est quelque chose avec lequel j'ai eu mal. Je n'ai donc pas pu poursuivre ma lecture, malgré le développement de la mythologie de l'univers (la formation des Encercleurs, les origines des "vampires") Dommage.

Lan est un jeune homme sortant de l'ordinaire, en effet il est plus qu'humain : c'est une Arc'Helar. Et son coeur s'éprend D Alexis qui est lui l'équivalent d'un vampire des temps modernes.

Christelle Verhoest ici nous compose d'une main de maître, un conte paranormal mais qui s'ancre dans son temps. L'intrigue est très bien maitrisée et les scènes d'action détaillées au point que l'on s'y croirait… Et comme toujours on sent la poésie qui lui est propre et que tous ses romans dégagent. Une plume à suivre avec attention.

J'ai beaucoup apprécié que le couple Lan Alexis ne soit pas un couple "facile". Ils doivent se découvrir, s'explorer avant de pouvoir réellement se déclarer un couple car pour le moment ils ne se reposent pas vraiment l'un sur l'autre. Mais pourtant quelle attraction entre ces deux là…

Lien : http://toshokan.me/2014/02/0..
Je me demande pourquoi ils ont changé la couverture. Elle était beaucoup plus belle, selon moi, avant. Cependant, la nouvelle s'adresse à un public plus large. Aussi, avant, le livre s'appelait Les chroniques d'un arc'helar. Maintenant, bonne chance pour le trouver. Je ne comprends la raison de se changement...