AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 11 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Voilà un livre pour lequel j'ai terminé ma lecture très partagée.

Commençons par ce qui fâche, je n'ai pas aimé le côté romance. Lan et Alexis sont deux personnages qui en soit ne sont pas désagréables mais leur relation est terriblement niaise selon mes critères.
Je sais bien que quand on est adolescent on a tendance à s'emballer très vite, mais les déclarations d'amour enflammées au bout de quelques heures de fréquentation et les rappels incessants de la couleur des yeux d'Alexis, c'est beaucoup trop pour moi

A côté de ça, j'ai aimé tout l'univers mis en place, et notamment cette mythologie des Arc'Helar. C'est assez original, c'est inventif et les possibilités sont grandes.
Vous l'avez compris, j'ai été conquise par cette façon de faire de la magie à base de cercles que ce soit pour attaquer ou protéger. Il y a plusieurs façons de choisir d'exercer son pouvoir, chacun avec ses avantages et la famille de Lan a décidé d'aider les autres sans rechercher la gloire.
C'est d'ailleurs tout un univers magique qui se dévoile peu à peu, avec ses vampires qui s'appellent ici des Kallikantzari, même si au fond, ce sont basiquement des vampires.

Si j'ai eu du mal avec les enfants, j'en ai eu tout autant avec les adultes qui oscillent entre l'inconscience et l'abandon parental.
Les deux garçons sont en danger de mort, ils ne trouvent donc rien de mieux que de les envoyer chez une vague connaissance, qui va les laisser elle aussi vagabonder sur la plage.
A la place, j'aurai préféré passer plus de temps sur l'entraînement de Lan qui passe à la vitesse de l'éclair puisque le garçon semble le plus doué de sa génération.

Mais comme je le disais plus haut, j'ai aimé cet univers mis en place et ça donne bien envie d'y revenir.
Pour les plus sceptiques, l'intrigue est bouclée à la fin de ce premier tome, vous pouvez donc tenter votre chance sans risque.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais ce livre dans ma PAL depuis deux ans je crois et j'avais vraiment envie de le lire mais j'avais peur de le commencer parce que je ne voulais pas être déçue par ma lecture. Ça sonne comme une excuse et je me rends compte que c'est pas tout à fait faux. J'ai fini par l'oublier puis quand j'ai vu qu'il correspondait à un des thèmes du French Read A Thon je me suis dit allez hop dans la liste.

J'ai d'abord était attiré par le type de magie que Christelle Verhoest décrit, les Encercleurs. Voila une magie assez différente de celles qu'on peut connaitre jusqu'à présent. J'attendais beaucoup de ce livre, je voulais ressentir pleins de choses durant ma lecture et ça s'est à peu près passé comme je le voulais.

J'ai eu quelques surprises pas forcément désagréables mais qui ont un peu freiné mon enthousiasme dans ma lecture. J'ai trouvé le rythme un peu rapide dans certains moments, parfois je me demandais s'il nous manquait pas quelques informations mais je pense être un peu trop exigeante quand à mes attentes sur la magie.

Les personnages sont assez attachants, Lan est un Encercleur doué pour son âge, quand il choisit enfin sa voie, il fera tout pour développer ses pouvoirs et devenir plus fort. C'est justement ce point qui m'a un peu refroidit, Lan est un débutant en magie mais malgré le fait qu'il fasse tout instinctivement, je n'ai pas aimé le fait qu'il ne rencontre pas vraiment de "difficulté" dans son apprentissage. Tout se passe trop rapidement, en quelques jours, il maîtrise ses pouvoirs, assiste à une grosse bataille, voit sa vision se réaliser. Je ne comprends comment un novice en magie puisse même s'il agit par instinct devenir à ce point fort et connaitre son destin alors qu'il vient tout juste de découvrir sa voie quelques jours plus tôt

Je veux bien mettre ça pour un premier tome parce qu'il faut bien poser les bases et présenter la situation mais bon la quand même c'est un peu exagéré. A me relire on dirait que je descend le livre non ce n'est pas le cas, mis à part mon problème de vitesse dans ce livre, il y a quand même des trucs sympa dedans, la relation de Lan et Alexis est un peu maladroite par moment mais c'est tellement logique, ils se protège l'un, l'autre mais leur lien est solide, quand on voit pourquoi sur la fin du tome on peut plus le nier, ces deux là sont fait pour être ensemble.

J'espère que le tome 02 sera plus accès sur la magie des Encercleurs, que le rythme sera moins rapide et que l'histoire sera plus approfondie et dotée de moins de détails inutiles.

J'ai quand même passé un moment agréable en lisant ce livre, je suis sûre que le tome 02 sera un cran au dessus meilleur que celui-ci, en tout cas, j'ai envie d'en savoir plus sur les Encercleurs, sur le rôle que Lan va devoir jouer dans son avenir et savoir si la relation Lan-Alexis va enfin passer au niveau supérieur (non non je n'attends pas que ça c'est pas vrai :p)
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}