AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 11 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Décidément, la collection Snark a décidé de me surprendre.

Les éditions Bragelonne, cela suffit ! On arrête de me tenter comme cela avec des ebooks complètement fous. C'est énervant à la fin, j'ouvre un livre et déjà je me dis que je vais l'aimer. Et pourtant ce n'était pas du tout gagné. On est en présence de fantasy urbaine qui traite de deux adolescents dont l'un est un magicien et l'autre un vampire. Bah tiens ! Et qui plus est, le couple est homosexuel avec une famille compréhensive et une famille qui ne l'est pas. Un danger les guette, toussa toussa.

Je m'apprêtais franchement, et je tiens à m'en excuser auprès de l'auteure à lever les yeux toutes les 30 secondes. Non mais c'est une boîte à clichés qui pouvait s'ouvrir à moi et je commençais douvement à me crisper sur ma chaise de pause au bureau (car oui, je l'ai lu pendant mes pauses midi, comme cela, vous savez tout.)


Un roman pour adolescent très agréable à la clé

Car oui, l'auteure a réussi à ne pas non plus tomber dans le kitsch et je me suis retrouver à sourire, à glousser aussi (moi ? Glousser ? Cette auteure est mauvaise, ne la lisez pas). Mais bien sûr, je plaisante. Il faut le lire ce premier tome si vous avez envie d'un système de magie original, d'une romance entre deux adolescents toute fraîche et avec ses problèmes d'adolescents bien entendu.

En bref, du dépaysement, de la romance, de la magie, du vampire et une enquête bien ficelée. A vous de découvrir le Sombre Héritage en attendant que je me procure le second tome. Cette saga promet :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Une jolie romance mélangée à du fantastique. Voilà ce qui résumerai ma lecture. L'histoire commence par Lan, un Arc'helar (sorte de magicien qui voit l'avenir et peut « encercler » magiquement une cible pour soit l'aider soit lui nuire) qui bave presque littéralement sur un de ses camarades de classe, un bel albâtre nommé Alexis. le principal souci qui se met sur la route de Lan est une affreuse vision où il voit la mort d'Alexis. le but de Lan est d'ensuite apprendre comment protéger quelqu'un grâce à ses pouvoirs afin de sauver Alexis et, d'approcher Alexis pour pouvoir le faire. La romance entre eux commence à ce point, lorsque Lan essaie d'approcher d'Alexis.

Personnages : Alexis est froid, renfermé, pas vraiment le genre à s'ouvrir facilement. Lan est un peu tout l'inverse. Pas de jeu de chat et de souris, ici, les choses sont très vite claires. J'ai été surprise par la rapidité du début de leur romance. Nos héros sont au lycée (ils ont 16 ans), ça m'a un peu gênée dans le sens où ils se jurent d'amours éternels, de moities, d'âmes soeurs... Bref, j'ai eu du mal à ne pas les prendre en pitié et me dire « ah, la jeunesse... ». J'avoue que rien que leur donner 2 ou 3 ans de plus, ça m'aurait plus convenu.

La famille de Lan est la famille plus-parfaite-que-ça-tu-meurs, toute gentille, serviable, accueillante, compréhensive à l'extrême... Bref, pas bien recherchée. de l'autre côté, Alexis se retrouve avec la famille inverse : un oncle tyrannique qui voudrait le forcer à suivre les traditions familiales (vers les femmes) et le reste de la famille en résistance clandestine. Ça ne sert qu'a accentuer la clivage entre nos deux principaux personnages.

J'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue romantique entre nous deux tourtereaux. Face à l'adversité, ils se serrent les coudes. J'aurai aimé voir plus de découverte de l'un et l'autre. Mais en même temps, j'ai aimé cette confiance et cette aisance qu'ils ont eu naturellement l'un avec l'autre. Les scènes qu'ils partagent sont plus sensuelles que sexuelles ce qui est assez rafraîchissant.

Finalement, l'intrigue autour de la vision de Lan n'est pas si importante et passe un peu au second plan tant on se concentre sur le couple de Lan et Alexis. Je vois que ce tome 1 à une suite, pas forcément nécessaire. le tome se suffit à lui-même.

Enfin, l'univers du livre est sympa sans être bouleversant. L'auteur introduit ses propres créatures ou revisite des mythes plus connus. L'ambiance est vraiment celle d'un jeunesse. Les origines « maléfiques » de Lan ne se font pas assez sentir à mon goût. Il me semble pas plus potentiellement mauvais qu'un humain.

En bref : une romance homosexuelle jeunesse teintée de fantastique, agréable à lire et à suivre mais pas non plus transcendante. Une bonne lecture, pas compliquée, à lire pour se détendre.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}