Un titre coup de poing, et dont le format très court a probablement l'avantage de pouvoir être mis entre beaucoup de mains, y compris des lecteurs réticents.
Personnellement, j'ai trouvé que tout cela allait trop vite, mais je ne suis pas le public cible.
Le livre évite la morale, et d'être trop anxiogène, même s'il souligne la puissance d'une telle prise de décision (surtout à 15 ans) : garder ou non la vie qui germe en soi ?
Découverte de ce roman suite à la magnifique pièce de théâtre du même nom, un bijou.
Une écriture franche et directe pour aborder un sujet tabou, l'avortement.
Ce roman parle d'amour, de sexualité, de peur, d'avenir, d'émotions, du Choix d'une jeune fille enceinte à 15 ans.
Un texte pour les jeunes et les moins jeunes, sans jugement, sans prosélytisme juste un processus balisé et des questions légitimes.
Bonne découverte !!
Court roman sur le thème des grossesses adolescentes que j'ai trouvé très juste et percutant.
On vit 24 heures dans la tête de Claire, ado de 15 amoureuse mais paumée face à une grossesse non désirée. Sa famille, son petit-ami, sa belle-famille, tout le monde a un avis sur ce qu'elle devrait faire, mais elle ... ?
Le texte se lit d'une seule traite. La parole est toujours juste, on l'imagine sans peine déclamé sur les planches d'un théâtre. Efficace et percutant, il donnera à réfléchir à nos ados... et autres autres.