Cette histoire m'a beaucoup étonnée ! Elle avait tout pour me plaire ; le résumé, ce don particulier qu'a le personnage principal, et le genre littéraire, mais je ne m'attendais pas à apprécier à ce point là ! Une très bonne découverte que je recommande aisément. Une histoire fantastique qui tient la route du début à la fin. Tout y est pour nous captiver et nous intriguer jusqu'à la dernière page.

Lisa a la faculté de voir l'aura des personnes qui l'entourent, ce qui lui permet de savoir si une personne est bien intentionnée ou non. Elle développe ce don depuis toujours et ne s'est jamais trop posée de questions sur le pourquoi du comment. Jusqu'au jour où, après un drame, elle rencontre Joseph, un médium. Ce dernier a la particularité de correspondre avec les morts. C'est ainsi qu'il fait tout pour rencontrer Lisa, pour lui porter un message de l'au-delà, une mission qu'elle doit accomplir. Cette mission est le début d'un gros chamboulement dans la vie de Lisa...

Dès le début, j'ai pris plaisir à découvrir la vie de Lisa. On découvre son petit monde avec beaucoup de douceur, comme si elle avait une vie banale, commune, et tout de suite on s'attache à elle. L'histoire évolue progressivement ; une fois que le décor est planté, les choses s'accélèrent et l'intrigue prend de plus en plus d'ampleur ! Elle se complexifie et en devient bien plus prenante. Je ne dirai rien de l'intrigue car il vaut mieux tout découvrir par soi-même pour être complètement conquis mais je peux dire que tout est appréciable ! le don de Lisa évolue en même temps que l'intrigue, beaucoup de suspense nous tient en halène à de nombreux moments, au point qu'on ne peut plus lâcher ce roman tant que certaines énigmes ne sont pas résolues. le fantastique est parfaitement intégré à une vie quotidienne banale, et les détails nous plongent réellement dans la vie de Lisa.
Tout ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est que certains chapitres (mais très peu, peut-être deux ou trois seulement) commencent quelque temps après le précédent chapitre mais ce n'est pas très clair... On ne sait pas toujours combien de temps s'est écoulé justement et cela peut perturber un peu mais, dans mon cas, ça ne m'a pas dérangée bien longtemps, on retombe vite sur nos pieds et on finit par être à nouveau bien encré dans l'histoire.

Lisa est le personnage principal et également la narratrice. J'ai tout de suite accroché avec elle ; elle a beaucoup d'humour et de naturel.
En personnages secondaires, on peut découvrir Diego, l'ex de Lisa mais aussi son meilleur ami, qui tient d'ailleurs énormément de place dans sa vie par rapport à son mari... Leur complicité est omniprésente tout au long du roman. L'auteure n'oublie par pour autant de nous parler de David, son mari, qui n'est pas au courant du don de Lisa (comme personne à part Joseph d'ailleurs) mais qui est un soutien essentiel pour elle dans les moments difficiles...
Pour finir, un petit commentaire sur Joseph. Un personnage très présent, que j'ai adoré ! On le découvre vraiment tout au long de l'histoire et il a sa part d'originalité et d'humour également.
On ne sait jamais trop à quoi s'en tenir avec certains personnages par moments, tout se clarifie à la fin, mais une chose est sûre : aucun ne laisse indifférent !

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers tant tout paraissait naturel, avec des personnages attachants et parfois même douteux, et des émotions fortes en ce qui concerne la vie de Lisa et le suspense que l'auteure a su intégrer... On ne sait jamais réellement où l'on met les pieds, jusqu'à ce que les réponses arrivent. Aucun détail, que ce soit de l'intrigue ou du décor, n'a été ignoré. Là où je suis la plus étonnée, c'est en ce qui concerne le don de Lisa, qui est finement bien développé et exploité. Un vrai régal même s'il n'est pas parfait !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le commentaire de Cathy :
Depuis toujours Lisa voit différentes couleurs entourer les gens qu'elle croise. Elle capte l'aura des gens et arrive à déceler leurs vraies natures, mais cela lui pèse énormément. Une rencontre va chambouler sa vie déjà pas facile, cette personne va lui expliquer que son don est vraiment très fort et exceptionnel. Beaucoup de choses vont changer dans la vie de Lisa, un grand danger la guette.Je viens de passer un bon moment de lecture, dès le début j'ai été conquise par ce que Lisa vit, son histoire est assez complexe, mais je m'y suis facilement retrouvé, une fois commencé ma lecture j'ai ressenti une quantité d'émotions différentes, la tristesse, l'angoisse, j'ai été bien souvent en colère surtout contre Lisa qui m'a paru si puérile par moments, ne se rendant pas compte des risques qu'elle prenait. le style de l'auteure est très agréable, j'ai aimé sa façon qu'elle a eue de nous proposer un roman aussi touchant sur ce sujet de médium et extra-lucide. Merci pour ce moment de lecture très agréable et que j'ai trouvé très original.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...