📚Je l'avoue, j'ai voué un culte à Bruce Lee et au Chevalier lumière entre l'enfance et l'adolescence. Cette passion un peu étrange m'a même poussée à abandonner les cours de danse classique pour les tatamis du cours de karaté. Et, comme Kyoko, l'héroïne de Yôkai, le dernier roman de Thibault Vermot, mon rêve était de devenir un ninja ! Si l'expérience n'a pas été concluante pour moi, j'en ai tout de même gardé un goût prononcé pour la culture japonaise et notamment pour son folklore de créatures étranges. Il n'en fallait donc pas davantage pour me précipiter dans cette aventure aux côtés de Kyoko, Yanagi et Takata.

🖊Ce roman de Thibault Vermot, publié dans la collection Pépix est un condensé d'énergie. Plein d'humour et d'aventure, Yôkai entrainera ses lecteurs et lectrices dans le sillage de Kyoko, l'apprentie ninja, et de ses deux acolytes rônins, Yanagi et Takata, au coeur d'un Japon médiéval mystérieux.

Si vous n'avez pas peur des monstres, ni de dormir dans un temple abandonné, et que vous vous voyez déjà, un katana à la main, à la poursuite d'un trésor, foncez lire Yôkai !

Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/yokai-t..
Yanagi et Takata sont deux ronins sans un sous. Ils décident d'enlever Kyoko la fillette du célèbre calligraphe du village. Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est qu'elle les mènerait par le bout du nez. Pire la demande de rançon se retournera contre eux.
Alors qu'ils sont quasiement à sec, tout les trois mettent au point un plan pour faire main basse sur le trésor du daimyo.

C'est un roman d'aventures pleins d'humour, de péripéties et de retournement de situation. Un trio de personnages qui vont bien ensemble et aux antipodes des super-héros ou de véritables méchants.