Critique de Le_chien_critique

Il s'agit de la suite directe du roman de la terre à la lune qui nous laissa stupéfait sur la tournure des évènements : nos trois comparses dans leur vaisseau deviennent le satellite du satellite de la terre. Telle est pris qui croyait prendre.

On ne va pas se mentir, on tourne un peu en rond.
L'aventure commence pourtant bien avec nos bouletnautes. On vit de l'intérieur les événements, l'humour est présent. Et puis ça se gâte, Jules nous refait son professeur. Et voici la montagne Blabla qui mesure tant et s'étend jusque je m'en fous. La description de la première montagne me gonflait déjà pas mal, je vous laisse imaginer mon état quand Prof Jules passa en revue tous les reliefs, et les mers, et les... Ras la casquette. Lecture en diagonale, changement de pages, de chapitres, Fin du livre. Ouf

Deux semaines après ma lecture, il ne m'en reste rien, sauf peut être un goût de grand guignol : on ouvre tranquillement le hublot du vaisseau pour jeter ses déchets
Mon conseil si vous avez lu de la terre à la lune, lisez les premiers chapitres pour connaitre leur périple, et basta !
Et pour les collégiens qui doivent faire une fiche de lecture du roman " de la terre à la lune", vous la trouverez toute faite dans le chapitre préliminaire de ce texte.