Critique de Witchblade

Livre lu en version ebook.

Je l'avais acheté en compagnie d'autres de Jules Verne lors d'une promo à la Fnac. J'ai donc profité d'un long trajet en voiture pour essayer de le découvrir mais le style de ce roman ne m'a pas plu avec cette accumulation de noms en tous genres.

J'ai abandonné à la fin du premier chapitre, soit après 16 laborieuses pages et à 2% du livre d'après ma liseuse. On commence l'histoire par la description de la constitution d'un cortège et des mesures prises par la police de Chicago pour la procession qui va démarrer. À part une profusion de détails et de noms, on ne sait pas grand chose de ce cortège, ni le pourquoi ni le comment. Je pensais lire une courte nouvelle mais au vu des stats de la liseuse et de ma vitesse pour 16p, je préfère encore abandonner car je n'ai pas retenu grand chose de ma lecture que j'ai lu en diagonale pour certains passages rébarbatifs.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous mais je ne m'avoue pas vaincue par le style très particulier de M. Verne. Je testerais une autre fois une de ses nombreuses nouvelles, parmi les moins connues du public littéraire, en espérant au pire les faire découvrir à d'autres. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille donc de découvrir ce roman pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)