Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

ah! Jules Verne! combien de choses peuvent être dit sur cet auteur !
Inventeur d'un genre littéraire nouveau à l'époque "" le documentaire -fiction".
Il y a trois univers dans ses oeuvres : la terre, l'eau, l'air ,Ici dans "20 000 lieues sous les mers" se sera l'eau, dans toute sa capacité d'imagination et d'anticipation ,qui nous surprend toujours.
L'écriture de Jules Verne sait enflammer l'esprit à son époque et aussi à la notre, avec ses engins qui étaient encore que des idées de poète ou utopiques.
150 années la magie , avec ce sous marin ,le Nautilus, opère toujours ! Mais il ne faut pas s'y méprendre , ses romans reposent sur des bases les plus sérieuses,malgrè les apparences fantasques,Verne a une connaissance approfondie des sciences et des techniques de son époque.
Et il sait les transformer avec habilité dans l'antinomique " le réel, et la science fiction" .
Pour ceux qui ne connaissent pas :
La trame de cette histoire : C'est le professeur Aronnax, décrivant une grande créature terrifiante attaquant les navires sans discernement.
On découvre bientôt qu'il s'agit en fait d'un grand sous-marin, le Nautilus, commandé par l'instable capitaine Nemo, et trois personnages principaux .
Je ne vous en dis pas plus .
C'est un voyage extraordinaire sous les mers du globe,que vont effectuer nos héros.
Les aventures ne manquent pas dans les pages de ce roman
Bref, une aventure inoubliable vers les confins de ce monde..
je porte une admiration ,une vénération même ,sur ce livre avec "voyage au centre de la terre"

EN FAIT LA FIN, VOUS L'AUREZ, QUAND VOUS AUREZ LU "L ILE MYSTERIEUSE"!!
Ecrit 6 ans après "20 000lieues sous les mers"

ah! ah! les bougres il va falloir attendre 6 ans ?
Non je vous connais , les amis Babeliotes ;les dévoreurs de livre !!
allez ! mettez vos scaphandres ,vos palmes , votre courage ! et voyagez, !voyagez
dans les profondeurs des mers !