Critique de Katiecat

Attention énorme coup de coeur !Dès les premières pages on est happé dans l'univers de Gilles Vervisch et dans les mystères et mythes de la Grèce Antique. On suit Étienne, un jeune homme en licence d'histoire à Rouen, qui va faire un voyage tout à fait étonnant et pleins de rebondissements, ce voyage va changer sa vie et sa conception du monde pour toujours.On divague entre différentes légendes qui ont percé les peuples antiques mais aussi plusieurs théories, complots et même sectes…
Au delà du côté mythologique et mystérieux, le roman est avant tout une invitation à la philosophie et aux différents questionnements que peuvent se poser les lecteurs (et les personnes en règle générale) comme savoir quel est le sens de notre existence, pourquoi et savoir ce qu'il y a après la mort. Ce roman m'a fait réfléchir un bon moment après sa lecture, et encore aujourd'hui je me pose certaines questions. Je ne sais pas où classer ce roman, fiction ? Réalité ? Mais dans tout les cas j'ai adoré le lire, redécouvrir des mythes que j'affectionne et voyager en Crète, Italie et Grèce avec Étienne et ses amis.

Du côté de l'écriture, malgré quelques mots de vocabulaire et formulations de phrases qui peuvent être compliqué la lecture se fait plutôt rapidement tant le récit est addictif et prenant. le fil rouge de l'histoire est bien mené, les personnages sont bien construits et la façon dont le roman nous est narré permet de plonger encore plus facilement dans l'histoire.

Encore aujourd'hui, après plus d'une semaine depuis la fin de ma lecture, j'en reste sur les fesses. Je ne pensais pas qu'un roman pourrait à ce point bouleverser ma vision du monde.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, qui plaira à tous j'en suis certaine.
Lien : https://lerepertoiredesmordu..