EAN : 978B07JQGGSVC
(05/11/2018)
Je m'appelle Lily Jones, j'ai sept ans et je pense que le père Noël existe. Cette année, je lui ai écrit une lettre pour qu'il réalise mon plus grand souhait. Je lui ai demandé de trouver une amoureuse pour mon papa. Vous allez me dire que le père Noël est une légende ? Je vais peut-être vous prouver le contraire.
Tout d'avoir merci à Mary Ves d'avoir pensé à moi pour le service presse. Mon grand souhait… est une romance tout en douceur, l'une des marques de fabrique de l'auteur .

Une petite fille espiègle, effrontée et un brin chipie, des protagonistes minés par le chagrin et une ambiance de Noël électrique ont fait leurs petits effets sur mon petit coeur fleur bleue.

Lily Jones s'est avérée une stratège digne de la bataille de Waterloo. Munie d'une liste écrite avec grand soin pour le père Noël, de son innocence, de son sourire plein de malice et d'un regard triste à faire fondre les plus endurcis, elle est partie à la chasse d'une maman et une épouse pour son père.

Noël sera là dans moins d'un mois, réussira-t-elle le pari de trouver le saint Graal qu'elle convoite pour elle et l'inconsolable papa avant le 25 décembre ?

Les moult obstacles qui se mettent en travers de sa mission paraissent effroyables pour une gamine de sept ans mais pas insurmontables. Surtout avec sa grande foi en la magie de Noël !

Mon grand souhait est une jolie romance aux odeurs de sapin et aux parfums d'épices. Un hommage à l'amour et à la magie de Noël . Une histoire qui procure un bien-être salvateur. Un baume sur les vilaines blessures.

Mary Ves a sorti toute la panoplie du mood made in Noël pour nous embarquer dans son univers où tout le monde a droit à sa part de bonheur. Où les gens bien ne plient pas devant les méchants. Un univers où une réunion de famille autour d'un sapin de Noël, un chocolat chaud et un amour incommensurable peut être la solution à tous nos problèmes. Et on a tellement envie d'y croire !

Encore une fois la magie de Mary Ves a agi pour me faire passer un superbe moment de béatitude. J'ai fini cette lecture prenante avec un coeur apaisé et débordant d'espoir. Et aussi une chanson qui tourne en boucle dans ma tête. I will wish you a Merry Christmas

L'écriture est d'une simplicité, fluide et agréable à la lecture. Des protagonistes très attachants surtout Lily qui est le pic de ce récit. Un amour de fillette qui m'a conquise haut la main.

Une romance très sympathique, sans prise de tête et pleine de magie. Et comme à son habitude, l'auteur m'a noyée dans un tourbillon d'émotions. Cerise sur le gâteau, la bonne humeur était de mise aussi.

Tentez cet avant-goût de Noël plein de magie, d'amour et de bonne humeur.
"Cher Père Noël,
Pour Noël, je souhaiterai pouvoir découvrir de belles histoires où la romance nous permet de nous évader le temps d'une lecture.
J'ai été sage cette année et j'espère que tu répondras favorablement à ma demande.
:) "

Mary Ves nous offre ici une romance de Noël qui m'a complètement fait fondre comme neige au soleil ! C'est tout doux, tout mignon, attendrissant et c'est exactement ce que je recherchais en lisant le résumé. Alors munissez-vous de votre boisson préférée, chaude normalement à cette période de l'année, emmitouflez-vous dans un plaid au chaud sur votre canapé et laissez-vous séduire par cette belle romance.

On a tous écrit des lettres au Père Noël, ici, c'est une petite fille de sept ans qui va lui faire une demande toute particulière mais très sérieuse : elle souhaiterait que le Père Noël lui ramène une maman pour Noël, une maman pour elle mais aussi une femme pour son papa. Alors notre petite fille, qui s'appelle Lily, a des critères très spécifiques : couleur de cheveux entre autre, les enfants savent ce qu'ils veulent et n'hésitent pas à le demander. Cette lettre, elle la confie à la secrétaire de son père, Sarah pour qu'elle la poste, sans que qui que se soit ne la lise ! Nous sommes en décembre et Noël approche à grands pas, le voeux de Lily va-t-il se réaliser ?

Notre héroïne, Susan Morton revient de deux ans de voyages seule pour découvrir l'Europe, suite au décès de sa mère, elle a ressenti ce besoin de partir. Depuis, elle ne sait plus jamais attachée à qui que se soit, de peur de souffrir de la perte d'un être cher ! Il ne lui reste plus que sa soeur jumelle, Sara qui est sur le point de se marier. Elle revient donc pour cette occasion, il est aussi temps pour elle de poser de nouveau ses valises pour avancer. Elle va pour rendre service à sa soeur, devoir la remplacer à son job pendant sa lune de miel, c'est ainsi qu'elle débute ce nouveau d'assistante auprès d'elle pour prendre ses marques.Mais la rencontre avec son futur patron ne se fait pas sous de bons auspices, il est loin d'être aussi charmant et agréable que le prétendait sa soeur.

Ce patron, Charlie Jones est un homme qui a perdu sa femme voilà quelques années, depuis il se consacre à sa fille, Lily et à son boulot. La perte de sa femme l'a profondément marqué et il ne souhaite pas s'attacher de nouveau, de peur de revivre ce sentiment de perte immense. Il côtoie donc une femme, avec qui l'osmose sexuelle est de mise mais pour laquelle il n'éprouve aucun sentiment. Il envisage toutefois de se marier avec elle, car il souhaiterait que sa fille est une présence féminine dans sa vie. Dis ainsi, c'est assez plat et froid et c'est bien ce que c'est ! Cet homme s'est interdit de vivre des années durant. C'est alors qu'une tornade rousse est arrivée dans sa vie. Sa secrétaire est sur le point de se marier, et elle lui présente sa soeur, qui va la remplacer. Cette arrivée va marquer un tournant certain dans sa vie si paisible, ou devrions-nous dire plutôt inexistante jusque là.

Ce roman, c'est l'histoire d'une rencontre, c'est l'histoire d'un espoir et c'est aussi le moment où deux adultes vont se rencontrer et peut être bien vivre une bien belle relation. Mais ils devront braver leurs peurs de l'engagement et aussi affronter les réels sentiments qui les animent. A travers cette histoire, on explore ces moments de doute que chacun a, suite à la perte d'un être cher. C'est une douce lecture, où les sentiments naissent à travers l'espoir de cette petite fille que la jeune femme qui vient d'arriver dans leur vie, puisse prendre la place qu'elle voudrait qu'elle prenne, celle qui comblera ce trou béant dans leur coeur. Une lecture cocooning, toute mignonne qui se passe à cette période de Noël. Ce moment de l'année où on aime faire plaisir aux autres. Ici, Lily ne veut qu'une chose pour Noël, et elle espère fort que la magie va fonctionner et que tous finiront heureux.

Alors et vous, vous y croyez au Père Noël ?
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Une histoire très agréable à lire pour les fêtes de noël. Une lecture qui m'a beaucoup fait sourire, une belle découverte.

L'histoire d'une jeune fille de 7 ans, orpheline de mère, qui écrit au Père Noël pour que ce dernier dépose, au matin de noël, une maman sous le sapin, qui rendra le sourire à Papa et fera d'elle sa nouvelle maman.

Si possible rousse et sachant faire la cuisine, aimant rire.... L'idée de base peut faire sourire même si le thème est assez triste au final. Mais l'auteure a réussi à en faire une belle histoire qui fait sourire et rire aussi.

Même si la fin est prévisible dès le début de la lecture, il est de ces romans qui font du bien au moral le temps de sa lecture. Car oui, dans la vie, nous avons besoin par moment de ces livres prévisibles mais qui remontent le moral.

Je l'ai lu assez rapidement car je me suis prise au jeu et j'ai eu envie de savoir comment tout allait se terminer. Les personnages sont très attachants et, pour une fois, c'est la nana qui est du genre à fuir. Beaucoup de caractère mais terriblement attachant, les protagonistes vous tiendront en "haleine" jusqu'à la fin.

Au final, Mary Ves nous offre une romance légère de noël pour nous rappeler à tous que la vie est importante et mérite d'être vécue à fond.
Un grand merci à Mary Ves pour sa confiance et l'envoi de ce service presse que j'avais très envie de découvrir.
C'est une lecture très divertissante, rafraîchissante et pleine de tendresse. Nous nous attachons énormément à la petite Lily, cette petite rebelle rousse pleine de vie malgré la perte de sa maman qu'elle n'a quasiement pas connue car elle était encore bébé...
Noël est en approche et c'est une période particulièrement difficile pour Charlie son papa. Ce papa essaie tant bien que mal de satisfaire les besoins de sa fille de sept ans mais celle ci à indéniablement besoin d'une présence féminine, une nouvelle maman avec qui partager de beaux instants. C'est le souhait qu'elle va émettre dans sa lettre au Père Noël cette année, ce serai le plus beau des cadeaux pour elle que de voir son papa heureux et amoureux, constituer une famille ensemble. Mais est ce que le Père Noël va pouvoir accéder à sa demande particulière cette année? Comment lui fera t-elle parvenir sa lettre? Lui apportera t-il son plus grand souhait pour les fêtes?
Entre les fêtes de fin d'années, un papa surbooké à son travail, les nounous qui partent après les caprices de la fillette, de l'amour, de la colère et de l'émerveillement un vrai régal au cours de ce récit.
Ce petit roman est parfait pour la saison à l'approche des fêtes, une superbe lecture émouvante pleine de beaux sentiments, nous ressentons tellement l'envie de Lily d'avoir une maman, alors que tous les autres enfants de son âge sont eux obnubilés par toutes sortes de jouets et gadgets celle ci ne veut que le bonheur et une famille unis et heureuse. Mais comment son souhait va pouvoir se réaliser alors que son papa fréquente déjà une femme? Hors Lily ne veut pas de celle ci, hors de question qu'elle soit sa nouvelle amoureuse, elle est méchante. Qui est cette femme et quel est son jeu avec Charlie?
Lily et Charlie trouveront-ils ce qu'ils attendent cette année?
Charlie peut-il envisager qu'une autre femme s'immisce dans son coeur et celui de Lily?
Une lecture tendresse à dévorer sous son plaid avec des petits sablés de Noël et un chocolat chaud. Un joli petit coup de coeur pour cette belle histoire bien menée, la plume de l'auteur est toujours autant immersive et belle que c'est un réel plaisir à lire. Je vous conseille donc cette lecture qui regroupe tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.
● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..