Erato Editions (20/03/2015)
4.18/5   11 notes
Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n'est pas toujours aussi facile que l'on pense.
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s'investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent.
Lorsque Allison débarque en Anglet... >Voir plus
Que lire après ConfidencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Mary Ves pour l'envoi de son livre, sachant que je ne suis pas la plus grande adepte de romance. Mais parfois, je me dois de dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et c'est le cas ici, autant dans le fond que dans la forme du récit.

Allison – et non Alisson comme retrouvé sur quelques endroits étrangement – est une jeune femme de souche Anglaise, qui vit en Suisse avec ses parents, semble avoir une vie de rêve. Des études prometteuses, un petit ami parfait – là ça coince, qui peut dire qu'un homme est parfait, lol – des amis sur qui compter, surtout une, Jennifer qui est celle avec qui elle partage tout. Les deux jeunes femmes retourne en Angleterre, histoire de voir la grand-mère d'Allison d'une part, mais aussi de repérer les lieux, car elles comptent venir étudier dans ce pays, alors que leurs parents semblent contre. Durant cette semaine, elles vont faire la rencontre d'un groupe de jeunes dont le fameux Matthew du résumé.

Alors que cette histoire aurait pu être banale et donc peu intéressante, l'auteur amène des événements qui ne sont pas simples à dénouer. Petit à petit des choses se posent, des soupçons viennent, des questionnements arrivent et je me suis demandé où va donc l'auteur ? L'histoire est beaucoup plus approfondie que son tout premier livre, ici, beaucoup de recherches sur les liens familiaux, les lieux de rencontres – existant ou non – mais ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'il y a un vrai travail de descriptions qui est fait. le seul point qui m'a chiffonné, c'est que celui qui me sort qu'il ne sait pas où le livre se passe en majeure partie, c'est qu'il ne l'a pas lu : Cambridge. Dans les premiers chapitres, je n'ai pas compté, mais en moyenne une fois par page j'ai lu le nom de Cambridge, que ce soit la ville ou l'université ou le bar. Heureusement, cela s'estompe au fil des pages, parce qu'à force, c'était un peu lourd. A part ce point, les secrets de familles sont ntégrés petit à petit, donnant envie d'en savoir plus mais pas avec une allure d'escargot.

Au départ, je me suis dit que la fille va aller avec le gars, virer le petit ami du moment, affronter les parents, arriver chez mère-grand et fin de l'histoire. Que nenni ! C'est bien plus compliqué que cela, car la fille a des valeurs morales – oui enfin une fille qui réfléchit qu'elle a quelqu'un qui l'attend de l'autre côté de la mer – et qui ne fonce pas tête baissée dans une histoire de Q. Là, déjà j'étais contente, me disant qu'enfin Allison était un personnage réfléchit. Elle a un caractère assez strict, s'imposant à elle-même des contraintes pour ne paraitre que parfaite, mais intérieurement cela la ronge et petit à petit nous découvrons la vraie Allison : pleine de vie, de désir, de rêves et un soupcon de mal-être malgré tout. SA meilleure amie est UNE vraie meilleure amie. Jennifer est présente lorsqu'elle en a besoin, mais l'inverse est également vraie. L'une ne va pas sans l'autre un peu comme des soeurs siamoises. Jennifer a une pêche d'enfer et encore plus lorsqu'elle fera la rencontre du groupe d'anglais. Concernant le fameux petit ami parfait, du prénom de Marc... Hum, je réfléchis et non, il n'est pas parfait, il est chiant comme la pluie ! Il n'a jamais d'envie particulière, tout semble lui passer dessus comme s'il était lisse, qu'est-ce que l'amour peut rendre aveugle ! Mais il est touchant par moment surtout lorsqu'il ouvre les yeux et se rend compte que la vie doit être vécu sans être enfermé sur soi. Quant à Matthew, il donne l'impression d'être un bad boy, chanteur d'un groupe de musique, faisant tourner les filles dans son lit comme s'il changeait de caleçon tous les jours... Derrière cette façade se cache un jeune homme tourmenté, suite à un événement tragique, mais je n'en dirais pas plus, car il est important pour l'histoire.

D'autres personnages font partie intégrante du récit, comme la grand-mère et les parents d'Allison, mais aussi les amis. Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont l'auteur a pu les intégrer un par un, les mêlant à l'histoire de telle sorte qu'il aurait été impossible de faire sans eux. de bonnes descriptions pour chacun, j'ai même imaginé le fameux chauffeur de grand-mère. Egalement la façon dont cette dernière apporte comme mystère à la vie de famille d'Allison. J'ai été surprise par l'événement de Matthew, par contre j'avais deviné dès le départ qui était Margaret, suite à un détail indiqué au moment où elle est cité.

Concernant l'écriture, comme j'en ai soufflé déjà deux mots plus haut, plus soutenue, plus recherchée, plus travaillée. le fait d'avoir le point de vue d'Allison alterné à celui de Matthew est un plus, car nous avons les deux visions à la suite – sauf pour un chapitre de Matthew qui reprend une partie de celle de la jeune femme, mais j'avoue que si cela n'avait pas été fait, il nous manquerait les émotions du jeune homme.

C'est une romance oui, mais pas si légère que cela, il faudra creuser un peu plus pour trouver ce qui va bien pouvoir se produire. Beaucoup plus d'émotions, mais pas trop non plus pour nous submerger, de la romance oui, mais un parcours du combattant avant de pouvoir se dire qu'ils vont enfin être ensemble ou pas, car la fin est un cliffhanger de première. Ah oui la couverture, j'ai oublié d'en parler, je la trouve jolie et qui change des éternelles photos de canons posant dessus. A part quelques petits points, comme un peu trop poussé au niveau des relations intimes, rien de bien méchant, j'ai beaucoup apprécié ce premier volet, d'ailleurs, à quand la suite ?

Lien : http://chroniqueslivresques...

Pour tout vous dire, l'auteure m'a bluffée pour : Confidences. Mieux que son précédent livre. Ici, l'histoire est beaucoup plus approfondie et surtout il y a beaucoup plus d'émotion que dans : le droit à l'amour. Tout est en place. Ça ne traîne pas en longueur.

Mary Ves a fait fort avec ce livre.
L'histoire est toute mignonne, toute légère avec quelques secrets familiaux sans oublier les petites scènes torrides. (pour mon plus grand bonheur à moi)

Allison laisse pour une semaine son petit ami Marc et ses parents en Suisse, pour des vacances bien méritées avec sa meilleure amie, Jennifer. Direction l'Angleterre chez sa grand-mère maternelle. Des vacances qui vont bouleverser sa vie. D'ailleurs à toutes les deux.
A peine arrivées sur le sol anglais, qu'elles font la connaissance de Matthew et Andie. Deux étudiants anglais.
Pendant toute la semaine, les quatre protagonistes ne vont pas se quitter.
Andie tombe littéralement sous le charme de Jennifer. Un coup de foudre pour ces deux-là.
Tandis que Matthew va un peu plus lutter voire s'acharner à lui plaire pour la mettre dans son lit avant son départ, malgré cette tension sexuelle déjà bien existante entre nos deux personnages. La partie ne sera pas si simple.

C'est également pendant son petit séjour chez sa grand-mère que Allison va apprendre certaines choses sur sa vie, sa famille. Les secrets de famille ne sont pas toujours faciles à encaisser. Croyez-moi !
Mais nous avons aussi Matthew qui vient de vivre une tragédie, la perte de son frère jumeau.
Difficile d'avancer dans la vie après ça, mais l'arrivée de cette fille, All, lui redonne l'espoir de revivre à nouveau. Enfin......voilà !

On découvre une fille qui démarre réservée dans la vie et qui s'ouvre et se libère au contact de Matthew même si parfois je ne comprenais pas trop ces intentions envers lui.
Il est clair que lui de son côté, n'a absolument pas envie de la laisser repartir en Suisse et met tout en oeuvre pour qu'elle puisse passer des vacances i-nou-bli-ables.... histoire qu'elle ne l'oublie pas une fois rentrée chez elle auprès de son fameux Marc. C'est lui qui le dit, pas moi.

L'histoire est vraiment captivante. On ne s'ennuie pas une seconde. La plume de l'auteure est vraiment excellente, surtout dans les scènes d'amooourrrrrre. Hot, hot. Juste ce qu'il faut. J'ai vraiment aimé cette petite bande d'amis anglais.

Personnellement, j'ai passé un excellent moment avec Confidences de Mary Ves et je vous le recommande vivement.

De mon côté, je vais attendre gentiment la suite, moi !
Merci à Emilie d'Erato Edition pour ce service presse.

Allison est une fille qui menait une vie heureuse. Jusqu'à ce qu'elle apprenne le cancer du sein de sa mère. Ses parents ont voulu la protéfer et ils lui ont longtemps après. Elle était préoccupé par ses études pour être la parfaite petite fille que ses parents voulaient qu'elle soit et aussi à cause de son histoire avec Marc son petit ami. Elle n'a pas vu le changement physique de sa mère et elle en veut à ses parents de tout le temps la protéger.

Elle a décider de rentrer à l'université de Cambridge comme ses parents mais elle ne leur à pas encore dit elle préfère attendre la réponse.
Elle habite en Suisse et souhaite partir avec sa meilleure ami Jennifer chez sa grand-mère en Angleterre pendant une semaine.
Allison se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Marc. Elle a l'impression d'être ami avec lui plus que d'être sa petite amie. Elle recherche un peu d'action, elle en a marre que ça soit monotone avec lui. Elle va profiter de cette semaine pour réfléchir à sa relation avec lui.
De plus sa mère et sa grand mère ne s'entendent pas et elle compte bien essayer de savoir pourquoi pendant cette semaine et surtout elle compte profiter pour s'amuser avec sa meilleure amie.

Matthew qui habite en Angleterre attend également ses résultats pour savoir s'il va intégrer l'université de Cambridge. Il a bossé dur toute l'année pour essayer de rentrer dans cette université. Il devrait déjà y être mais certains évènements sont survenues et l'ont empêché d'entrer en même temps que ses meilleurs amis.
Il a le physique atypique du beau gosse, les filles le regardent et il aime ça. Il fait parti d'un groupe de musique avec ses meilleurs amis Arie et Hugo. Il aime plaire aux filles mais il aimerait qu'une fille fasse attention à sa personne plutôt cas ça musique.

Il compte bien profiter de ses vacances avant de reprendre ses études et les filles font parties de son plan.
Le regard de Matthew va directement se poser sur Allison quand elle va rentrer avec Jennifer dans le bar où il se trouve avec ses amis. Son ami Arie va s'empresser de les inviter à leur table et ils vont passer leur soirée à faire connaissance pour ne pas en déplaire à Matthew.
Ils vont très vite tous s'apprécier et décider de se revoir pendant leur semaine en Angleterre.
Le feeling est toute suite passé entre Arie et Jennifer de même pour Matthew et Allison même s'ils sont beaucoup plus réservé. Matthew joue le mec sérieux pour plaire à Allison.

Matthew est vraiment mignon, il sait comment s'y prendre avec les femmes. Il dit les mots qu'il faut, les mots qui nous font fondre donc impossible de ne pas tomber sous son charme dès le début. Il arrive très vite à cerner Allison. Il m'a donné chaud ce Bad Boy, j'ai adoré quand il prend les devant. Il a complètement déstabilisé Allison il aime la taquiner. Mais Allison ne se laissera pas faire, elle sait comment le rembarrer et ça fait du bien à l'égo surdimensionné de Matthew. Ils adorent se chercher et on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres.
Matthew va réussir à faire tomber les barrières d'Allison. Une aventure passionnelle va naître entre eux, ils ont tous les deux besoins de s'évader et ils le peuvent dans les bras de l'autre. Ils sont vraiment mignon ensemble, ils ont chacun leur part d'ombre mais ils veulent profiter de leur semaine à fond.
Allison ne veut pas se projeter dans l'avenir et va omettre de dire plusieurs choses à Matthew alors que lui ne souhaite qu'une chose s'est de se confier à elle. Mais il ne veut pas la brusquer.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaire, Jennifer la meilleure amie fofolle qui veut s'amuser mais qui est toujours là pour Allison. Elle m'a beaucoup fait rire. de même qu'Adis avec Matthew.

Allison voulait en apprendre plus sur sa famille et elle va être servie, elle ne pensait pas que cette semaine remettrait autant de chose en cause.
Une chose est sûr, les mensonges ne sont jamais bon, on connaît un jour ou l'autre la vérité au détriment des personnes qui ont menti.
Les réactions d'Allison ne vont pas toujours être bonne pour elle.

C'est une très belle histoire, j'ai adoré.
Il y a plein de rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai été emporté par cette histoire, avec tous ses secrets que l'on veut découvrir à tout prix.
C'est un livre plein d'amour mais aussi de douleurs à cause de tous ses secrets et de ses non-dits.
Des descriptions qui font rêver.
Allison est une fille que j'ai beaucoup aimé, elle est simple, elle ne se prend pas la tête et j'ai adoré quand elle sait enfin affirmée. On s'identifie à elle.
Et Matthew qui essaie de faire le mec fort mais au fond de lui il cache une peine immense.
Ils m'ont fait sourire ses deux là mais ils m'ont fait mal au coeur également.
L'auteur a une écriture légère et addictive. On veut connaître la suite et j'ai dût me faire violence pour l'arrêter à un moment. J'ai défilé les pages à une vitesse, je n'ai pas vu la fin arriver et avec cette fin je n'ai qu'une chose à dire mais c'est quoi cette fin!!!
Je veux la suite ^^
Même si au fur et à mesure des pages on se doute un peu du dénouement, on est quand même surpris.
Je suis bien contente que la suite sorte dans une semaine car j'ai vraiment envie de connaître la suite de leur aventure.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
Ce roman est très captivant, un mélange d'humour, de douceur et d'émotion.

Au départ, j'ai trouvé la mise en place un peu molle, mais au fil de ma lecture, les événements et les ressentis sont allés crescendo, pour arriver à un final explosif et surprenant qui m'a serré le coeur.

Nous faisons connaissance avec Allison, jeune femme très sage, parfaite, gentille, vivant à Genève avec ses parents, vivant une relation quasi fusionnelle avec sa meilleure amie Jennifer, et ayant une relation parfaite avec son petit ami Marc, lui-même d'ailleurs parfait. Tout irait pour le mieux si Allison n'éprouvait pas toujours au fond d'elle-même un manque, un vide, et toute cette "parfaititude". Seulement, elle ne sait pas pourquoi. La seule chose qu'elle sait avec certitude, c'est que sa mère et sa grand-mère qui vit en Angleterre, sont en froid.

Lors d'une semaine de vacances justement en Angleterre chez sa grand-mère, avec sa meilleure amie, Allison décide de parler avec celle-ci pour savoir les raisons de ce froid entre sa mère et elle. Seulement, ces vacances en Angleterre vont radicalement changer la vie d'Allison, et ça, c'est quelque chose qu'elle n'avait pas du tout prévu !

Au cours de ce séjour, elle fait la connaissance de Matthew, ainsi que de ces amis. Ils vont vite s'entendre très bien, et former une petite bande.

Matthew est un jeune homme musicien, arrogant, sûr de lui, Don Juan, drôle. Mais sous cette façade se cache un personnage blessé, triste, en proie à une profonde douleur depuis la perte de son frère. Sa rencontre avec Allison va venir tout chambouler, et il ne s'attendait surtout pas à ce qu'il va lui arriver. Son coeur va être mis à rude épreuve.

Allison, de son côté, est perturbée par sa rencontre avec Matthew, auquel elle s'attache, mais surtout, par les révélations de sa grand-mère, et par ce qu'elle apprend des parents de Matthew : elle est complètement déstabilisée. Tout est bouleversé, tout est remis en question, son coeur est en vrac, ses émotions à fleur de peau, son âme torturée.

L'histoire familiale d'Allison et de Matthew se révèle entremêlée, ainsi que leur coeur, mais bien des secrets persistent entre les deux jeunes gens, des secrets qui pourraient bien les séparer. Et cette fin de premier tome est simplement insupportable....j'ai eu mal au ventre, et le coeur en vrac.

Il y a aussi les personnages secondaires qui ont une grande place dans ce récit, qui apportent tous un petit plus, et qui fait que cette histoire est complète.

L'auteur a une belle plume, fluide, les émotions sont présentes, et elle a fait de son récit un mélange savoureux d'humour, de douceur, de douleur, de doute, de secret familiale, raconté avec pudeur. Les scènes d'amour sont hot, juste ce qu'il faut pour nous émoustiller : ni trop peu, ni pas assez, cela rajoute une note piquante à l'histoire.

Après mon début de lecture un peu en lenteur, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, car les événements se sont enchaînés pour m'accrocher à ce récit assez bouleversant de par ces révélations familiales. Mes émotions ont été servies : étonnement, tristesse, joie, peur, soulagement, attendrissement. J'ai aimé cette relation un peu du jeu du chat et de la souris entre Allison et Matthew. Mais tous les deux ne sont pas vraiment honnêtes l'un envers l'autre...alors, l'amour sera-t-il le plus fort ?

J'ai hâte de lire le tome 2, avec cette bande d'amis solide, de voir l'évolution des relations entre les personnages, de connaitre le fin mot sur le secret familiale d'Allison, connaitre l'histoire personnelle de Matthew et surtout de voir si Allison et Matthew réussiront à se confier mutuellement, à se pardonner, pour pouvoir aller de l'avant et enfin goûter au bonheur et à l'amour.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Que cache la famille d'Allison ?

Pourquoi Matthew est-il autant détaché de tout ?

En ouvrant ce livre je ne voyais pas comment l'auteure aurait pu faire d'une intrigue a priori simple, une histoire qui reste en tête.

Et ben je peux vous dire que je suis sans voix.

Dès les 5 premières pages Mary Ves a su capter à ma grande surprise mon attention. Allison est une jeune femme de 20 ans, sage trop sage, elle est d'origine Anglaise mais elle vie en Suisse avec ses parents. Elle a le petit copain parfait (Même un peu trop, il manque de folie), Une amie qu'elle considère comme sa soeur.
Malgré cette vie qui semble idyllique, elle a un manque, comme un vide en elle.
Quand Allison décide de partir en vacance chez sa grand-mère à Cambridge, elle va se révélée à elle-même.

Cette romance est émotionnellement captivante et additive.

J'ai tellement peur de trop vous en dire, vous qui l'avez peut-être lu, j'aimerai vous donner de nouveau envie de le lire et vous qui ne l'avez pas encore lu, vous donnez l'envie de le découvrir. Mais tout en gardant la sincérité de l'histoire.

Parlons un peu des personnages, malgré le fait que ce soit tous des jeunes adultes, fêtards, ils ont tous en tête une carrière plutôt prestigieuse (médecine).
Comme je vous le disais un peu plus haut, Allison est une jeune femme qui a un manque en elle, elle est belle, épanouie (enfin elle le pense) mais elle manque un petit peu de folie.
Sa meilleure amie Jennifer, elle c'est la folie dans toute sa splendeur, quand elle arrive à Cambridge son seul souhait c'est de se trouver un Boy Friend SO BRITISH... si vous voyez ce que je veux dire.
Matthew est le bad boy Anglais, le musicien super hypra-canon, imbu de lui même, qui change de conquêtes comme il change de chemises, mais on sent à travers son comportement, ses gestes une fêlure profonde, qui n'a pas cicatrisée. Il prend la vie au second degré pour ne pas à avoir affronté le présent et le manque.

L'auteure m'a vraiment surprise et étonnée. le début je l'avoue est un peu saccadée à cause de phrases un peu trop courte et le faites qu'il y est beaucoup de discussions entre les personnages. Dès que nous entrons franchement dans le vif du sujet et que l'intrigue se déroule, je suis arrivée au remerciement sans m'en rendre compte.
Nous avons juste ce qu'il faut de détails dans les scènes ou d'indices pour nous tenir en haleine. le rythme est donné grâce à l'alternance des points de vue des deux protagonistes et l'histoire se déroule avec une très grande fluidité.
Même si après la discussion entre Allison et sa grand-mère j'ai eu un énorme pressentiment qui s'est révélée juste, je peux vous dire je n'avais qu'une envie à la moitié du livre c'est de prendre la dernière page et de voir si j'avais raison ( et ça très peu d'auteure on cette capacité de me transmettre cette envie)
Je suis restée scotché sur la révélation de Matthew, j'ai eu mal au ventre et la larme à l'oeil, il est touchant.

Cette histoire qui ne ressemble à aucune autre est touchante, captivante. L'auteure à su alliée : Fraîcheur, Erotisme et Mystère à la PERFECTION.

Tous les personnages ont en eux une fragilité et ils apportent un lot de vérité.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Je me tourne pour partir à nouveau, mais il m’attrape par le bras et me pousse contre lui. Je me retrouve collée contre son torse, les paumes à plat sur ses pectoraux, mon dieu, il est vraiment musclé. Je n’ai pas le temps de réagir. Je l’entends dire :

- Apparemment, la manière forte fonctionne mieux avec toi !

Et là, il plaque sa bouche contre la mienne.
J’essaie de le repousser, car nous nous connaissons à peine, mais sans grande conviction. Je sens sa langue caresser ma lèvre inférieure, puis il mordille mon autre lèvre avant de forcer le passage. Sa main quitte mon bras pour venir m’attraper le visage de ses deux mains. Je ne pense plus à rien, ma bouche s’ouvre naturellement à la sienne, nos langues se découvrent, se mélangent dans un baiser qui n’a rien de romantique, je sens qu’il a envie de me dévorer, c’est le baiser le plus sauvage que je n’ai jamais vécu auparavant. Moi, je reste paumes contre son torse, lui mordillant la lèvre tout en ouvrant les yeux. Lui a déjà les yeux ouverts, nous nous fixons tout en goûtant chacun aux lèvres de l’autre.
J’entends un sifflement, Matthew interrompt notre baiser« et recule d’un pas et puis me regarde. Andie rigole au loin avec Jennifer et hurle à Matthew : « je pensais que tu voulais y aller en douceur ! » dit-il d’ un air amusé.
Matthew et moi continuons à nous fixer jusqu’à ce qu’il rompe le silence.

- Ce baiser est exactement comme je l’ai imaginé toute la nuit, explosif. Toi et moi frenchy, nous sommes faits pour être ensemble.
- Je viens de m’en rendre compte. Explosif est assez bien défini effectivement, ta curiosité est satisfaite maintenant ?
- Pas encore, mais je compte bien la satisfaire plus en profondeur ce soir.
Question souvenir de vacances, je suis servie. Je profite du petit-déjeuner pour passer du temps avec ma grand-mère. Nous reparlons de son envie de venir nous rendre visite et je lui fais promettre de venir avant mon retour pour mon inscription. Finalement, elle m’annonce qu’elle a pris ses réservations hier soir après avoir contacté ma mère qui a accepté de la recevoir. Je suis d’abord surprise, car elle n’est jamais venue chez nous. Elle a toujours logé à l’hôtel lors de ses visites dans le passé, mais je suis heureuse de cette nouvelle. Je vais pouvoir avoir une discussion avec ma mère avant son arrivée et nous pourrons enfin parler librement de ce mensonge que je ne digère toujours pas.
- Oui, je sais. Il est tellement parfait, je n’ai pas envie de le faire souffrir. Nous verrons bien.

Le reste du trajet se fait en silence. Jenn a fini par s’endormir. Moi, je repense à notre conversation au sujet de Marc. Je ne sais pas quoi penser, je sais qu’il est l’homme parfait dans ma vie parfaite et je l’apprécie beaucoup, mais pas comme j’aimerais aimer un homme. Je veux rencontrer un homme qui respire la virilité, qui m’aime sans aucune limite. Je veux vivre un amour intense, passionnel et pas paisible et tranquille. Bon, je n’ai pas envie de vivre une histoire compliquée, mais avec Marc tout est toujours trop fluide.